Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Call of Duty Black OPS Cold War comment jouer à deux sur le même écran et la même console (coop en local)

Call of Duty Black OPS Cold War comment jouer à deux sur le même écran et la même console (coop en local)

jouer-en-ecran-scinde-multijoueur-zombies-CoD-Black-OPS-Cold-War

Les joueurs consoles de la série Call of Duty ont pour habitude de pouvoir partager la même console de jeu pour des sessions multijoueur ou zombies en écran partagé et en local. Le jeu « Call of Duty Black OPS Cold War » intègre bien la fonction pour pouvoir ajouter une seconde manette de jeu et donc jouer avec un ami ou un membre de sa famille avec un écran coupé en deux (splitscreen). Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir à ce sujet avec le récent lancement du nouveau Call of Duty Black OPS Cold War sur PS4, Xbox One et les nouvelles consoles de jeux, Xbox Séries et la PS5. Si vous n’avez pas encore trouvé comment vous pouvez jouer à deux sur le même écran et la même console de jeu dans les modes multijoueurs et zombies, nous vous expliquons à la suite tout ce que vous devez savoir.

Est-il possible de jouer à deux sur le même écran et la même console (coop en local) dans Call of Duty Black OPS Cold War ?

La réponse est oui, mais seulement depuis la version 1.04 du jeu ! Le mode en écran partagé qui vous permet de jouer localement avec un ami ou un membre de votre famille a été activé dans le jeu seulement depuis cette mise à jour. Si vous n’avez pas installé ce patch sur votre jeu, vous devrez le faire pour pouvoir jouer en coopération en local sur le même écran sinon vous ne serez pas en mesure d’ajouter une deuxième manette pour couper l’écran en deux. Il va de soi que la campagne de Call of Duty Black OPS Cold War ne peut pas être partagée avec un ami ou un membre de sa famille puisqu’il s’agit d’une campagne prévue pour un seul joueur seulement.

Jouer en écran partagé dans les modes multijoueurs :

Après avoir téléchargé la dernière mise à jour en date du jeu, vous pourrez ajouter un second contrôleur quand vous serez dans le salon du mode multijoueur. Il faudra simplement connecter un second profil en plus du joueur principal pour pouvoir jouer. Ce mode en écran partagé fonctionne sur PS4, Xbox One ou même sur Xbox Séries et PS5. À noter que les joueurs PS5 devront être en possession de deux manettes DualSense. Il n’est pas possible de jouer à la version PS5 de Call of Duty Black OPS Cold War avec une Dualshock 4.

Jouer en écran partagé dans les modes zombies :

Depuis le dernier patch (1.04) de Call of Duty Black OPS Cold War, il est possible d’ajouter une seconde manette de jeu dans le mode zombies. Malheureusement, il semble y avoir  un problème à l’heure actuelle qui empêchent les joueurs de lancer une partie quand une deuxième manette est ajoutée. En effet, dès que deux joueurs se retrouvent localement dans le salon du mode zombies, il n’est pas possible de lancer une partie. Il faudra certainement attendre un second patch qui viendra corriger ce petit problème.

Comment enlever les bandes noires en écran scindé dans Call of Duty Black OPS Cold War :

C’est un problème propre aux jeux de la licence Call of Duty et plus particulièrement aux jeux de Treyarch, « Black OPS ». Dès que deux joueurs se retrouvent sur le même écran, on perd une partie de la surface qui est remplie par des bandes noires. Il n’est malheureusement pas possible de retirer ces bandes noires… À noter cependant que vous pouvez changer le sens dans lequel l’écran se coupe dans les options, vous pouvez basculer du mode horizontal à vertical. Ouvrez les paramètres du jeu, rendez-vous à l’onglet « graphismes » et basculez le mode d’orientation de l’écran scindé sur la ligne dédiée.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top