Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Call of Duty Black Ops 4 comment jouer en écran partagé (coop en local) sur Blackout et le mode zombies

Call of Duty Black Ops 4 comment jouer en écran partagé (coop en local) sur Blackout et le mode zombies

jouer-en-local-call-of-duty-black-ops-4

Depuis toujours, les joueurs de la licence Call of Duty sont habitués à partager leur expérience de jeu avec un ami ou de la famille sur le canapé en coopération en local / écran partagé. Avec Call of Duty Black Ops 4 les équipes de Treyarch ont respecté cette tradition en permettant aux joueurs de partager une session de jeu en écran partagé que ce soit sur le mode zombies, multijoueur, mais aussi le tout nouveau mode Blackout qui est la vision Battle Royale à la sauce Call of Duty.

Oui ! Vous avez bien lu, contrairement à la concurrence et notamment Fortnite pour ne citer que lui, dans le mode Blackout de Call of Duty Black Ops 4 il est tout à fait possible de jouer en écran coupé (multi local) sur le même écran en Duos ou même Quatuors avec d’autres joueurs.

Comment jouer en multi local / écran coupé sur CoD Black Ops 4 :

Si vous êtes sur PS4 ou Xbox One, vous devrez vous assurer que les deux comptes que vous utilisez pour jouer (votre compte et celui de l’invité) ont activé la console comme étant principal.

→ Sur PS4, allez dans les paramètres et dans la « gestion des comptes » pour activer la PS4 comme console principale.

→ Sur Xbox One, appuyez sur la touche « guide », ouvrez les paramètres et assurez-vous d’activer l’option « ma Xbox principale ».

Ensuite, lorsque les deux comptes sont connectés à la console il suffit de mettre en route le jeu Call of Duty Black Ops 4 puis d’appuyez sur la touche « X » (PS4) ou « A » (Xbox One) pour ajouter le deuxième joueur à la session de jeu. Vous verrez le deuxième profil apparaitre en haut à droite de l’écran. 

Il vous suffit désormais de choisir votre mode de jeu et de profiter des modes Blackout, Zombies et Multijoueur avec un ami ou de la famille en multi local.


✩ Information : À propos des bandes noires qui apparaissent en écran scindé (local), il ne s’agit pas d’un bug, mais bien d’une volonté de Treyarch qui préfère afficher des bandes noires pour respecter le ratio privant les joueurs d’une bonne partie de l’écran.

À moins d’un patch éventuel dans un avenir proche (peu probable) il faudra se faire violence et accepter de jouer avec des bandes noires autour de l’écran même si l’on n’y voit pas grand-chose… Notez que dans les options graphiques du jeu il est possible de basculer l’affichage de l’écran scindé en vertical, on y gagne un peu en lisibilité par rapport au mode horizontal.


Vous pouvez aussi consulter toute la liste des armes à récupérer dans le mode Blackout de CoD Black Ops 4 à cette adresse : Call Of Duty Black Ops 4 La Liste Des Armes Du Mode Blackout.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top