Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Borderlands 3 crossplay pour jouer entre joueurs PS4, PS5, consoles Xbox One / Séries et PC c’est possible quand

Borderlands 3 crossplay pour jouer entre joueurs PS4, PS5, consoles Xbox One / Séries et PC c’est possible quand

crossplay-multiplateforme-borderlands-3-PC-et-consoles

Voilà un peu plus d’un an que Borderlands 3 est disponible sur la majorité des plateformes de jeux actuelles. Il y a Epic Games et Steam pour les joueurs PC, PS4 et PS5 du côté de Sony et Xbox One, Xbox Séries X/S en ce qui concerne Microsoft. S’il est possible actuellement de jouer à Borderlands 3 un peu partout, on ne peut pas le faire avec n’importe qui malheureusement pour les modes de jeu en ligne. Le crossplay est bien actif « dans les grandes lignes », mais ne permet pas aux joueurs de jouer comme ils le souhaiteraient vraiment. Mais rassurez-vous, les équipes de Gearbox Software ont déjà communiqué sur ce sujet et informé les joueurs que le crossplay / crossplateforme qui rassemblera les joueurs de toutes les plateformes disponibles est dans les cartons et que ce sera disponible dans le courant de l’année 2021 via une mise à jour sans précision sur la date de sortie à l’heure où nous publions cet article. Si vous avez récemment commencé l’aventure et que vous vous interrogez sur le support du crossplay dans Borderlands 3, nous vous proposons un petit récapitulatif de ce qu’il est possible de faire actuellement et ce qui n’est pas possible.

Comment fonctionne le crossplay actuellement sur Borderlands 3 :

  1. Les joueurs PS4 peuvent jouer avec les joueurs PlayStation 5.
  2. Les joueurs Xbox One peuvent jouer avec ceux qui sont sur Xbox Series X / S.
  3. Ceux qui possèdent la version PC de « Borderlands 3 » sur Steam et Epic Games Store peuvent jouer ensemble. Seulement, vous devez utiliser le système SHiFT intégré dans le jeu, créer un compte, vous y connecter et ajouter des amis pour que cela fonctionne.
  4. Il n’est pas possible pour les joueurs consoles de jouer avec les joueurs PC.
  5. Il n’est pas possible pour les joueurs Xbox de jouer avec les joueurs PlayStation.

En 2021, une mise à jour gratuite sera déployée (date précise à confirmer) permettant de lever les limitations des fonctionnalités de crossplay actuelles. Il sera alors possible de jouer avec n’importe qui en ligne, les joueurs PC avec les joueurs PlayStation ou même les joueurs Xbox one avec les joueurs PlayStation. Il est possible qu’il faille dans tous les cas utiliser le système SHiFT intégré pour que cela fonctionne. Si c’est bien le cas, nous vous l’expliquerons dans un article dédié dès que le crossplay complet sera disponible dans Borderlands 3.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top