Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Bientôt plus de Call of Duty sur PlayStation ? Microsoft rachète Activision-Blizzard

Bientôt plus de Call of Duty sur PlayStation ? Microsoft rachète Activision-Blizzard

microsoft-xbox-achete-activion-blizzard

Activision-Blizzard, l’éditeur mondialement connu pour de grandes franchises telles que Call of Duty, Diablo, Overwatch, World of Warcraft et bien d’autres vient d’être racheté par Microsoft qui s’offre pour le coup l’ensemble des sociétés / studios du groupe comprenant également l’éditeur mobile King. Microsoft en fait l’acquisition dans le cadre d’une méga-transaction de 68,7 milliards de dollars, la plus importante opération de l’histoire et une annonce qui va très certainement secouer l’industrie des jeux vidéo.

Après avoir acquis des studios comme Mojang (Minecraft) ou Bethesda l’année dernière, Microsoft fait monter la pression d’un cran sur la concurrence en s’offrant l’un des plus gros groupes qui produisent des jeux « grand public »… N’oublions pas que PlayStation a été ces dernières années un partenaire majeur de la franchise Call of Duty allant jusqu’à s’assurer des exclusivités temporaires ce qui risque de porter un coup dur aux activités de la firme japonaise.

Bobby Kotick continuera d’occuper le poste de PDG d’Activision Blizzard jusqu’à la fin de la transition (et peut-être au-delà), après quoi, Phil Spencer, le big boss de la branche gaming de Microsoft deviendra le référent principal. L’accord conclu entre les deux devrait arriver à son terme au cours de l’exercice fiscal 2023.

achat-xbox-activision-blizzard

Les prochains jeux d’Activision-Blizzard sortiront-ils sur d’autres supports que Xbox et PC :

La question que les joueurs PlayStation se posent désormais, c’est s’il faudra obligatoirement posséder une Xbox dans un futur proche ou se monter un PC tailler dans le gaming pour pouvoir jouer aux prochains jeux de la licence Call of Duty et si le prochain Diablo 4 ou Overwatch 2 seront maintenus sur la console de Sony. Étant donné que l’accord sera définitivement conclu en 2023, il est fort à parier que les jeux déjà en développements seront multi-supports, c’est ce qui se passera après qui sera décisif. C’est Microsoft qui décidera alors quelle licence sortira en dehors de l’écosystème Xbox / PC.

N’oublions pas qu’Activision possède également des licences comme Crash Bandicoot, Spyro the Dragon ou encore Tony Hawk qui deviennent désormais la propriété de Microsoft. Avec ces acquisitions, Microsoft a dans l’idée de se développer dans le secteur mobile et le Cloud Gaming tout en proposant les jeux du catalogue des différents studios d’Activision-Blizzard dans le Game Pass ce qui peut être tout bénéfique pour les joueurs Xbox / PC qui sont abonnés au service.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top