Après deux ans en accès anticipé sur PC, Larian Studios est enfin prêt à sortir la version 1.0 de Baldur’s Gate 3, le jeu de rôle type « CRPG » basé sur le monde emblématique de Donjons et Dragons. Avant la date officielle de lancement, le studio a annoncé une série de contenus, notamment une édition collector, le support complet des manettes de jeu et un contenu additionnel gratuit pour les joueurs PC qui le possèdent déjà. Découvrez tous les détails sur Baldur’s Gate 3 avant sa sortie prochaine !
La date de sortie de Baldur’s Gate 3 :
Alors que l’on savait déjà que l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 prendrait fin dans le courant de l’année 2023, le studio de développement a finalement annoncé que la version 1.0 du jeu sortirait le 31 août 2023 sur PC, Mac et surprise, sur PS5 en exclusivité temporaire. Suite à cette annonce, des rumeurs ont circulé sur le fait que Sony aurait payé pour cette exclusivité. Larian Studio a rapidement démenti ces informations, précisant que le jeu pourrait être porté sur d’autres supports, dont la Xbox. Néanmoins, ils n’ont pas indiqué s’il était prévu de le faire à court terme.
Coopération en écran partagé :
Grâce à la coopération en écran partagé, le studio Larian offre aux joueurs la possibilité de vivre à plusieurs leurs aventures à Faerûn sur le même appareil et le même écran ! Deux joueurs pourront partager leur expérience comme c’était le cas avec Divinity Original Sin 2. En plus, les développeurs ont annoncé que Baldur’s Gate 3 sera compatible avec la progression des sauvegardes croisées entre PC, Mac et PS5, pour que vous puissiez transférer facilement vos sauvegardes et continuer votre aventure sur la plateforme que vous choisissez. Pour les joueurs qui s’interrogent, Baldur’s Gate 3 sera bien compatible avec le Steam Deck.
Le studio offre le contenu de l’édition Digital Deluxe aux joueurs PC :
Comme vous le savez, Baldur’s Gate 3 est disponible en accès anticipé sur PC depuis un certain temps maintenant. Si vous avez acheté le jeu durant cette phase ou que vous prévoyez de le prendre avant la sortie de la version 1.0, sachez que vous bénéficierez automatiquement d’une mise à niveau gratuite vers l’édition « Digital Deluxe » le jour de sa sortie. Cette mise à niveau vous donnera accès à l’OST, l’Artbook et une fiche numérique des personnages du jeu sous forme de recueil de quatre pages pour chaque personnage d’origine de Baldur’s Gate 3. En plus de cela, vous pourrez récupérer des objets in-game, dont le Masque de métamorphe qui permet de changer de race et d’apparence à la volée, objet inspiré et tiré du personnage Fane de Divinity Original Sin 2.
Une grosse édition collector :
Avec l’arrivée prochaine de Baldur’s Gate 3, le studio proposera également aux joueurs désireux d’en avoir plus une édition collector assez couteuse, affichée au prix de 259,99€. Un prix justifié par un contenu assez important puisque dans le boitier on y trouve une copie numérique du jeu, une feuille d’autocollants personnalisés, un diorama illustrant la bataille entre les flagelleurs mentaux et les Drows, un Artbook à couverture rigide de 160 pages, une carte en tissu de la région de Faerûn, un ensemble de feuilles de personnage inspirées de Donjons et Dragons, un porte-clés en métal qui prend la forme d’une larve Tadpole, un Booster pack de Magic The Gathering, un dé d20 en métal gravé et inspiré des dés de Baldur’s Gate 3, et un certificat d’authenticité. Tout cela est livré dans une boîte de collection spécialement conçue à l’effigie des Flagelleurs Mentaux de Baldur’s Gate 3. Ne tardez pas trop, car le stock de cette édition est limité.