Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Attention aux mods PC de Cyberpunk 2077 qui peuvent vous hacker et vous faire perdre le contrôle de votre ordinateur

Attention aux mods PC de Cyberpunk 2077 qui peuvent vous hacker et vous faire perdre le contrôle de votre ordinateur

cyberpunk-2077-risque-de-piratage-mods-pc

Les problèmes avec le jeu Cyberpunk 2077 continuent malheureusement de s’agrandir… Avec toute la liste de bugs que le jeu à connu et la vague de demande de remboursement en provenance de joueurs sur consoles qui se sont senti trahi pour les promesses non tenues par les développeurs du studio CD Projekt Red, voilà qu’une vilaine vague de hack déferle dans la communauté du modding exposant les PC gamers à un grand danger. Et le pire dans tout cela, c’est que les développeurs qui ont eux-mêmes fourni les outils pour le modding il y a une semaine de cela sont parfaitement au courant de la situation ! Joueurs de Cyberpunk 2077 sur PC, faites désormais preuve de la plus grande vigilance lorsque vous téléchargez et installez un mod créé par la communauté sur votre ordinateur…

Selon une publication sur le réseau Reddit, Cyberpunk 2077 a une vulnérabilité qui permet à ceux qui l’exploitent d’injecter du code malveillant qui peut être exécuté à distance pour prendre le contrôle d’un PC qui aura malheureusement téléchargé le mod infecté ou même enregistré des fichiers. Vous pourriez littéralement être victime d’un hack et perdre le contrôle de votre PC et tout cela à cause d’une faille qui est présente dans les fichiers du jeu Cyberpunk 2077. Les développeurs ont bien essayé de corriger le problème en catastrophe en déployant un patch 1.11, mais c’est une fois de plus un énorme échec. 

installer-des-mods-PC-sur-cyberpunk-2077

Une faille toujours présente, attention aux mods que vous installez !

La faille est toujours présente dans les fichiers DLL externes que le jeu utilise et ils peuvent être utilisés pour exécuter du code sur votre PC sans même avoir besoin de votre autorisation. Dans un message sur les réseaux sociaux, le studio CD Projekt Red demande aux joueurs de s’abstenir d’utiliser des fichiers de sources inconnues, ou en clair de ne plus installer de mods jusqu’à la résolution totale du problème. Le drama Cyberpunk 2077 et tous les problèmes qui lui sont liés n’en finiront donc jamais… Si vous jouez sur PC et que vous aimez utiliser des mods Cyberpunk 2077, il est grandement conseillé d’installer des fichiers qui proviennent uniquement de développeurs de confiance qui ont déjà fait leurs preuves par le passé pour ne pas vous retrouver victime d’un hack qui pourrait ruiner votre ordinateur.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top