Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Astro’s Playroom PS5 le guide pour trouver tous les artefacts de la jungle du GPU

Astro’s Playroom PS5 le guide pour trouver tous les artefacts de la jungle du GPU

guide-Astros-Playroom-PS5-artefacts-de-la-jungle-GPU

Pendant que vous explorerez les mondes de Astro’s Playroom sur PS5, vous pourrez récupérer des artefacts qui sont des objets retraçant toute l’histoire de PlayStation que vous pourrez contempler à loisir dans le labo PlayStation. Dans ce guide, nous vous montrons ou vous pouvez trouver tous les artefacts qui sont cachés dans le monde jungle du GPU et ses quatre niveaux « forêt digitale », « ascension graphique », « ruines du rendu », « grimpette téraflops ». Il y a deux artefacts à trouver et récupérer par niveau, plus un dernier que vous obtiendrez automatiquement dans la dernière zone quand vous aurez parcouru entièrement la jungle du GPU. En trouvant tous les artefacts de ce monde, vous débloquerez le trophée « une terra plus si incognita! ».

Ou se trouvent tous les artefacts de la jungle du GPU « forêt digitale » :

  • Artefact manette de détection de mouvements PS Move / c’est le geste qui compte !

Dès le début de la zone, allez sur votre droite et laissez-vous tomber sur la plateforme inférieure ou se trouve le robot qui représente Alloy, « l’héroïne d’Horizon Zero Down ». Derrière elle, vous verrez des lianes qui cachent l’entrée d’une grotte secrète. Approchez-vous pour que le feuillage recule dans la grotte quand vous soufflez sur le haut-parleur de la manette ce qui vous permettra d’entrer et de tirer sur un gros câble électrique qui se trouve au sol. Vous débloquez ainsi l’artefact « manette de détection de mouvements PS Move ».

  • Artefact Playstation Vita Game Pack / le p’tit pack qui met le paquet !

Avancez jusqu’au troisième point de contrôle du niveau, à l’endroit où un composant géant roule le long d’une pente et que vous devrez éviter pour ne pas vous faire écraser. Directement après cette section, regardez à gauche pour voir des petites plateformes en bois. Sautez dessus pour vous rendre compte qu’il y a un trou dans la roche derrière vous avec une petite zone secrète qui vous permettra de récupérer le deuxième artefact de la forêt digitale dans la jungle du GPU.

Ou se trouvent tous les artefacts de la jungle du GPU « ascension graphique » :

  • Artefact PlayStation Camera / Elle vous voit en relief !

Lorsque vous prendrez le contrôle du robot singe, montez le long de la paroi rocheuse en vous agrippant aux points d’accroche jusqu’à atteindre le troisième point de contrôle ou vous devrez vous balancer sur des barres transversales. À la deuxième barre, il y a un morceau de puzzle sur votre gauche, c’est ici que vous devrez vous balancer au niveau de la pièce de puzzle pour aller agripper des points d’accroche qui sont plus haut ce qui vous permettra de trouver l’artefact « PlayStation Camera ». Attention, les deux derniers points d’accroche s’écroulent si vous appuyez trop fort sur les touches L2/R2 de votre manette.

  • Artefact manette sans fil DualShock 4 / On raconte que des p’tits robots vivent dedans !

Au contrôle de votre robot singe, avancez jusqu’à la dernière section de la zone « ascension graphique » juste avant d’atteindre l’arrivée quand vous devez vous balancer avec les barres transversales. À l’avant-dernière barre, vous pourrez vous propulser vers des points d’accroche sur la droite de la barre ce qui vous permettra d’atteindre une zone secrète avec des éléments de décor qui tournent et qui représentent la croix directionnelle d’une manette de jeu. Allez tout à droite, récupérez la pièce de puzzle et laissez-vous tomber. Il y a une barre transversale juste en dessous de vous, agrippez-la pour voir apparaitre le deuxième artefact de la jungle du GPU « ascension graphique ».

Ou se trouvent tous les artefacts de la jungle du GPU « ruines du rendu » :

  • Artefact processeur PS VR / Qui sait ce qui se passe là-dedans…

Quand vous parcourrez les ruines du rendu, avancez jusqu’au deuxième point de contrôle. Dans le chemin de droite, tirez sur le câble qui dépasse du mur pour faire apparaitre des plateformes en forme de gâchettes L2/R2 ce qui vous permettra de prendre de la hauteur. Une fois en haut, allez sur votre droite pour tirer un autre câble électrique au sol sur une plateforme en bois ce qui fera apparaitre l’artefact processeur PS VR.

  • Artefact PlayStation Vita / Adore qu’on lui frotte le dos.

Avancez dans le niveau jusqu’à l’endroit ou vous devez marcher sur un fil et qu’un gros ventilateur surgit de la roche. Quand le ventilateur souffle sautez et laissez votre doigt appuyer pour vous laisser guide jusqu’à une plateforme normalement inaccessible avec de simples sauts. Vous y trouverez une fleur que vous devrez activer en frappant suffisamment fort (laissez votre doigt appuyer sur la touche d’attaque). Vous ferez apparaitre une tour à escalader ce qui vous permettra de récupérer tout en haut l’artefact « PlayStation Vita » des ruines du rendu de la jungle du GPU.

Ou se trouvent tous les artefacts de la jungle du GPU « grimpette téraflops » :

  • Artefact Casque PS VR / adieu, monde réel !

Quand vous contrôlez le robot-singe au début du niveau, allez jusqu’à la deuxième barre qui permet de se balancer et attrapez sur votre gauche le point d’accroche du câble électrique qui vous permettra de vous balancer de gauche à droite. Vous n’aurez plus qu’à continuer vers la section de gauche avec le bloc qui tourne sur lui même pour trouver le premier artefact de la jungle du GPU « grimpette téraflops », à savoir le Casque PS VR.

  • Artefact manette de visée PS VR / Pratique pour dézinguer les araignées géantes.

Au dernier checkpoint de la jungle du GPU « grimpette téraflops », vous verrez un passage sur votre droite et une pièce de puzzle que vous pouvez difficilement manquer. Allez à cet endroit et suivez la route tout en remontant après avoir récupéré le morceau de puzzle pour pouvoir récupérer l’artefact « manette de visée PS VR ».

Artefact PlayStation 4 / For The Players ! 

Le dernier artefact s’obtient automatiquement quand vous terminez la dernière section de la jungle du GPU, à savoir « grimpette téraflops » quand vous arrivez dans la neige. En tirant sur l’énorme câble qui marque la fin du niveau de la jungle GPU, vous verrez apparaitre l’artefact « PlayStation 4 ».

Astros-Playroom-PS5-trouver-artefact-9-Playstation-4-jungle-du-GPU

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top