Ubisoft a récemment dévoilé un trailer pour son prochain jeu, « Assassin’s Creed Shadows », confirmant au passage sa sortie officielle pour le 15 novembre 2024. Ce nouvel opus de la franchise AC va nous plonger cette fois-ci dans l’univers du Japon féodal, un cadre longtemps demandé par les fans de la série.
Avec « Assassin’s Creed Shadows », les équipes d’Ubsoft espèrent nous proposer une expérience immersive en nous faisant explorer des villes fortifiées, des ports animés, des sanctuaires paisibles et des paysages ravagés par la guerre dans un Japon féodal. Selon les premières informations que nous avons, le jeu mettra en avant des environnements avec des conditions météorologiques imprévisibles et des saisons changeantes, de quoi changer drastiquement le paysage qui nous entoure.
Une aventure au coeur du Japon où l’on incarne deux personnages distincts :
Dans cette nouvelle aventure, nous aurons l’opportunité d’incarner deux personnages principaux. À savoir, Naoe, une shinobi assassine, et Yasuke, un samouraï. Chacun de ces personnages possède son propre style de jeu et ses compétences uniques. On peut par exemple révéler que Naoe se spécialise dans la furtivité et l’agilité, utilisant la discrétion pour déjouer ses ennemis, tandis que Yasuke préfère les confrontations directes avec force et précision. Chacun ayant leur propre histoire et objectif, que nous espérons être riches en émotions et en rebondissements.
Comme d’habitude avec ubisoft, plusieurs éditions sont prévues avec du contenu exclusifs en fonction de l’édition acheté par le joueur.
- La version standard ; Contient le jeu et certainement quelques bonus de précommande / day one.
- Gold Edition : Inclut le jeu de base, le Season Pass (avec une quête bonus et deux extensions futures) et un accès anticipé de 3 jours pour jouer au jeu avant tout le monde.
- Ultimate Edition : Comprend tout le contenu de la Gold Edition plus l’Ultimate Pack (qui inclut des costumes et armes pour Naoe et Yasuke, un trousseau, une monture, 5 points de compétence et un filtre photo rouge et noir).
- Collector’s Edition : Contient tout le contenu de l’Ultimate Edition ainsi que des objets physiques exclusifs tels qu’un Steelbook, une carte du monde, une figurine de Naoe et Yasuke, une tsuba de katana grandeur nature, un rouleau mural du Crédo, un artbook de 84 pages et deux lithographies sumi-e.
Les précommandes sont déjà ouvertes pour toutes les éditions, avec des prix allant de 69.99€ pour l’édition standard à 129.99€ pour l’édition Ultimate. Que vous soyez un collectionneur passionné ou un joueur occasionnel, il y a une édition qui répondra à vos attentes.
Connexion obligatoire :
Il est important de noter qu’ »Assassin’s Creed Shadows » imposera une connexion internet obligatoire pour jouer, même en mode solo. Cette exigence vise à introduire un HUB pour la série, la nouvelle plateforme « Infinity » d’Ubisoft, servant donc à relier différents jeux de la série, pour une continuité et une intégration de tous les jeux AC. Cependant, cette décision pourrait décevoir pas mal de joueurs préférant une expérience hors ligne, surtout pour un jeu qui se veut de base être une expérience en solo.
Préparez-vous à plonger dans l’univers de « Assassin’s Creed Shadows » le 15 novembre 2024, et à vivre cette nouvelle aventure dans le Japon féodal, aux côtés de Naoe et Yasuke. Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo d’annonce en CGI qui a été dévoilé pour l’occasion, montrant les deux protagonistes et mettant en avant leurs différences de style de jeu. Le trailer raconte l’histoire de Naoe dont le village est attaqué par des samouraïs, avec Yasuke initialement parmi les attaquants, mais décidant finalement de l’aider. Découverte du jeu dès le 15 novembre 2024 sur PC, PlayStation, Xbox, et même trois jours avant pour ceux qui profiteront de l’accès anticipé.