Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Assassin’s Creed Odyssey les méthodes pour récupérer de la vie au combat (comment se soigner)

Assassin’s Creed Odyssey les méthodes pour récupérer de la vie au combat (comment se soigner)

La première chose qui vous sautera aux yeux dans Assassin’s Creed Odyssey, c’est l’absence de potions de soins ou objets de consommation de type nourriture pour regagner des points de vie en combat. C’est vrai, comment évoluer dans un RPG si aucun objet ne permet de se soigner ?

Eh bien, sachez qu’il y a plusieurs méthodes pour regagner de la santé dans Assassin’s Creed Odyssey. Ce sera à vous de vous adapter avec ces méthodes pour reprendre l’avantage d’un combat sans mourir lamentablement ou en fuyant la queue entre les jambes pour espérer voir votre barre de vie remonter sans vous prendre une flèche derrière la nuque (avouez que ça vous est déjà arrivé !).

Regagner de la santé avec la barre d’adrénaline :

Regardez en bas de l’écran, il y a votre barre de vie, mais il y a aussi ce que le jeu appelle la barre d’adrénaline. C’est avec cette barre constituée de segments que vous pouvez enchainer des aptitudes de chasseurs, de guerrier ou d’assassin en combat.

tuto-soin-assassins-creed-odyssey

Pour exemple, le coup de pied spartiate ou la ruée taurine font partie des compétences qui utilisent des segments d’adrénaline. Vous pouvez consulter votre liste de compétence dans le menu « aptitudes » de votre personnage. 

Gardez toujours à l’esprit que l’utilisation de n’importe quelle aptitude qui utilise au moins un segment permet à votre personnage de regagner des points de vies. C’est le niveau de la lance de Léonidas (ce qui sert de lame d’assassin dans le jeu) qui détermine combien de points de santé vous récupérerez en utilisant des segments de votre jauge d’adrénaline.


✩ Note : De base, la lance de Léonidas permet de restaurer 5% de points de vie par utilisation de segment. Ce qui veut dire que si votre aptitude use deux ou trois segments par action, alors l’effet sera de 10% ou 15% en fonction des segments utilisés en une fois. 


La lance de Léonidas peut être améliorée au cours de l’aventure, ce qui renforcera ses propriétés de soin lorsque vous dépensez des segments d’adrénaline au combat. Vous aurez toutes les infos sur les améliorations de la lance de Léonidas sur cette page : Wiki Assassin’s Creed Odyssey Amélioration De La Lance De Léonidas Et Les Fragments D’artefact.

Se soigner avec la compétence second souffle :

Très tôt dans l’aventure d’Assassin’s Creed Odyssey, nous vous conseillons vivement d’activer la compétence « second souffle » en dépensant un point d’aptitude dans l’arbre du Guerrier. Cette compétence utilisable en combat permet de soigner instantanément les blessures de votre personnage à hauteur de 25% de sa jauge maximale. Lorsqu’elle sera améliorée au maximum, la compétence vous permettra de regagner instantanément 50 % de vos points de vie à chaque utilisation.

competence-second-souffle-soin-AC-Odyssey

Vous pouvez également voir notre liste de trucs et astuces sur Assassin’s Creed Odyssey qui vous montrera aussi que vous pouvez regagner de la vie avec votre bateau / navire en consultant cette adresse : Guide Assassin’s Creed Odyssey Trucs Et Astuces Pour Devenir Un Véritable Héros De La Grèce Antique.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top