Annoncé au cours de l’E3 2021, le prochain volet de la série Metroid va bientôt rejoindre le catalogue de jeux déjà bien garni de la Nintendo Switch, toujours attendu pour le 8 octobre 2021. À l’instar de Metroid Samus Returns sur Nintendo 3DS, ce nouvel opus est développé en collaboration avec le studio espagnol MercurySteam qui a déjà fait ses preuves sur cette série emblématique de Nintendo. En parallèle de la sortie du soft, Nintendo sortira également un double pack contenant deux figurines amiibo, l’une représentant Samus dans sa nouvelle combinaison et la deuxième à l’effigie des mystérieux ennemis mécaniques connus sous le nom de E.M.M.I.
Si vous avez d’ores et déjà précommandé les amiibo qui sortiront en même temps que Metroid Dread, vous vous demandez peut-être à quoi ils pourront bien servir dans le jeu. En dehors du caractère « collection » que représentent ces figurines, elles ont bien une utilité lorsqu’elles sont scannées avec le jeu.
Que débloquent les amiibo de Samus et E.M.M.I dans Metroid Dread :
→ Si vous scannez l’amiibo représentant Samus Aran dans son armure bleue et blanche, alors vous obtiendrez une réserve d’énergie supplémentaire (energy tank) ce qui a pour effet d’augmenter l’énergie vitale de Samus de 100 points. Scannez ensuite une fois par jour cet amiibo avec le jeu pour récupérer des points de vie quand votre personnage à la vie basse et se retrouve en mauvaise posture.
→ En scannant l’amiibo E.M.M.I contenu dans le double pack, Samus Aran obtient une réserve de missiles supplémentaire ce qui lui permet de transporter 10 missiles supplémentaires. En scannant ensuite cet amiibo une fois par jour, vous pourrez remplir votre réserve de missiles. Si vous ne trouvez pas de missiles autour de vous pensez à scanner l’amiibo E.M.M.I !
Les équipes de Nintendo n’ont pas encore dévoilé la compatibilité de ces amiibo avec les autres jeux de la Nintendo Switch. Mais on peut imaginer que ces deux figurines de Metroid Dread fonctionneront sur d’autres productions comme Super Smash Bros Ultimate.