Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Super Mario Maker 2 faut-il un stylet et quel type de stylet utiliser ?

Wiki Super Mario Maker 2 faut-il un stylet et quel type de stylet utiliser ?

Avec Super Mario Maker 2, vous avez la possibilité de créer vos propres niveaux en utilisant des assets des précédents jeux de la licence de Nintendo. Envie d’un stage rétro basé sur le tout premier Mario ? Vous pouvez le faire ! envie d’un niveau plus moderne reprenant les éléments de Super Mario 3D World ? Vous pouvez le faire !

Si vous avez déjà joué à Super Mario Maker sur WiiU ou Nintendo 3DS, vous vous rappelez certainement que vous utilisiez un stylet pour créer vos niveaux. Problème, sur Nintendo Switch il n’y a pas de stylet dans le pack de la console… 

Et si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez certainement si vous avez besoin d’un stylet pour créer des niveaux dans Super Mario Maker 2 et au mieux, savoir quel type de stylet vous pouvez utiliser avec la Nintendo Switch. Nous répondons à la suite à vos interrogations à ce sujet.

Faut-il un stylet pour créer un monde dans Super Mario Maker 2 ?

Oui et non, vous pouvez très bien utiliser votre manette de jeu pour créer vos propres mondes. En revanche, on doit vous dire que l’ergonomie est limite et que la création à la manette n’est pas des plus pratiques. Vous aurez besoin d’un bon temps d’adaptation avec cette méthode pour créer des niveaux… Pour une bonne prise en main, un stylet est vivement recommandé. Sauf, qu’avec la nintendo switch, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel type de stylet. Il vous en faut un spécial tablette avec un embout en caoutchouc (ils sont reconnaissables avec leur tête ronde en forme de gomme).

N’espérez pas utiliser un stylet avec un embout en plastique et en forme de mine de crayon. Ce type de stylet n’est pas reconnu par la console de Nintendo et vous risquez de rayer l’écran de votre console.

quel-stylet-compatible-nintendo-switch

Est-il possible d’utiliser le stylet de la 3DS sur Nintendo Switch et Super Mario Maker 2 ?

Vous pouvez bien sûr faire le test, mais nous pouvons déjà vous confirmer qu’il n’est pas possible d’utiliser le stylet de la 3DS sur Nintendo Switch et donc, vous ne pouvez pas non plus l’utiliser sur le jeu Super Mario Maker 2 pour créer vos propres mondes. Comme expliqué plus haut, les stylets qui ont une forme de mine et un bout en plastique ne fonctionnent pas sur la console hybride de Nintendo. De surcroit, vous ne pourrez pas non plus utiliser votre stylet WiiU sur l’écran de votre Nintendo Switch étant donné que lui aussi est tout en plastique dur. En revanche, si vous n’avez pas de stylet avec un bout en caoutchouc à votre disposition, vous pouvez toujours utiliser vos doigts sur l’écran, ça fonctionne…


★ Note – Pour aller un peu plus loin dans les explications, l’utilisation d’un stylet à embout arrondi sur Switch s’explique par le fait que la dernière console en date de Nintendo a un écran capacitif alors que la 3DS / DS ou WiiU ont un écran résistif.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top