En explorant la région de Paldea de Pokémon Écarlate ou Violet, vous chercherez certainement à capturer en chemin certains des pokémons exclusifs à votre version. Comme Charbambin que l’on trouve dans les deux versions du jeu, mais qui peut évoluer en Carmadura si vous possédez Écarlate ou en Malvalame si vous jouez sur la version Violet. Charbambin est un pokémon qui n’est pas vraiment difficile à trouver quand on explore la région de Paldea, le pokémon est assez commun. Par contre, il peut être beaucoup plus difficile de savoir comment le faire évoluer. Ce guide vous explique la marche à suivre pour y parvenir très simplement.
Où trouver un Charbambin dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Quand vous êtes à Mesaledo, la ville ou se trouve votre académie, prenez la sortie de gauche et dirigez-vous dans la « Zone Sud n°2 ». Passez par le village de « Sevaro » et dirigez-vous vers la « Zone Ouest n°1 ». Cherchez dans les hautes herbes à cet endroit pour avoir toutes vos chances de croiser un Charcadet, de jour comme de nuit. Si vous n’en trouvez vraiment pas, l’idéal est de passer à l’un des nombreux restaurants du jeu pour prendre un repas qui activera une aura de feu, ce qui augmentera les probabilités de faire apparaitre un Charbambin du côté de la « Zone Ouest n°1 ». Une fois que vous l’avez capturé, il va falloir le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame.
★ Astuce – Avant de faire évoluer votre pokémon, vous devriez attendre d’avoir terminé la ligue. Quand vous deviendrez le nouveau maitre de Paldéa, vous aurez accès à la fonction juge qui permet de voir le potentiel d’un pokémon. Ça vous permettra de savoir si votre Charbambin possède un potentiel correct ou exceptionnel. Il vaut mieux faire évoluer un Charbambin qui possède d’excellentes caractéristiques.
Comment faire évoluer Charbambin en Carmadura ou en Malvalame dans les jeux Pokémon Écarlate et Violet :
Vous devrez tout d’abord vous rendre dans le village de Pinchoria. Il se situe non loin du Bosquet Tagué et de la Zone Est n°3. Là-bas, vous trouverez un vieil homme (si vous jouez à la version Écarlate) ou une vieille femme (si vous jouez à la version Violet) qui vous demandera de lui rapporter 10 fragments d’Archéomire ou 10 fragments de Théffroi.
En échange, vous serez récompensé de l’Armure de la Fortune, un objet exclusif à la version Écarlate ou l’Armure de la Rancune, un objet exclusif à la version Violet. En utilisant l’Armure de la Fortune sur Charbambin vous le ferez évoluer en Carmadura tandis que si vous utilisez l’Armure de la Rancune sur votre Charbambin alors il se transformera en Malvalame.
Pour les fragments d’Archéomire, cherchez principalement vers les ruines que l’on trouve un peu partout dans la région de Paldea (dans le désert Rotissable par exemple). Le pokémon y apparait à tous les coups. Envoyez une créature combattre cette espèce jusqu’à l’obtention des 10 fragments d’Archéomire à apporter au vieil homme de Pinchoria. Pour les 10 fragments de Théffroi, vous devrez chercher dans une zone tout en bas de la map, principalement dans la « Zone Sud n°6 » non loin du village Alforneira.