Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Kingdom Hearts 3 ou se trouvent les sept Flantastiques et comment marquer un maximum de points

Kingdom Hearts 3 ou se trouvent les sept Flantastiques et comment marquer un maximum de points

guide-missions-flantastiques-kingdom-hearts-3

Chaque fois que vous finirez un monde de l’univers Disney dans Kingdom Hearts 3, un nouveau monstre un peu spécial y apparaitra à votre prochaine visite. On appelle ces monstres les « Flantastiques », ils se rangent dans la catégorie des sans-coeurs sauf qu’il n’y a pas besoin de les combattre directement. Chaque fois que vous en trouverez un, vous devrez jouer à un mini-jeu et marquer un maximum de points en vue de satisfaire ses exigences. 

Ça peut être des choses du genre, rebondir sur un maximum de flans sans tomber, de prendre des photos au bon moment et d’autres activités que vous découvrirez en allant à la rencontre des sept Flantastiques. Bien sûr, il y aura des récompenses à la clé comme des ingrédients de cuisines uniques, des compétences supplémentaires pour Sora et même un morceau d’Orichalque + si vous êtes assez doué. Enfin, si vous êtes un chasseur de trophées / succès vous débloquerez au passage « Flangorneur » qui consiste à terminer toutes les missions des sept Flantastiques.

Emplacements de tous les Flantastiques de Kingdom Hearts 3 :

Avant de vous dévoiler la liste des emplacements et vous donner quelques astuces pour marquer un maximum de points nous devons vous préciser certaines choses. Pour obtenir le fragment d’Orichalque + il ne suffira pas de trouver les Flantastiques, vous devez absolument marquer à chaque fois un maximum de points pour satisfaire leurs exigences. Si un Flantastique n’est pas content, il lèvera les bras en l’air, s’il est moyennement satisfait alors il applaudira, si par contre vous l’avez totalement satisfait il sautera de joie.

  • Il n’est pas content = Aucune récompense.
  • Il vous applaudit = Vous gagnez un ingrédient de cuisine (fruit).
  • Il saute de joie = Vous obtenez trois ingrédients de cuisine et une compétence spéciale.

★ Note : Pour chacun des mini-jeux, vous devrez marquer au moins 20 000 points pour satisfaire entièrement les exigences des 7 Flantastiques. Vous devez donc marquer au moins 20 000 points sur chaque épreuve des Flantastiques pour obtenir en récompense un morceau d’Orichalque+.


flantastiques-exemple-kingdom-hearts-3

→ Emplacement du flan à la cerise :

Vous trouverez ce premier membre du gang Flantastique à l’Olympe dans la zone de Belvèdère. Téléportez-vous au point de sauvegarde de Belvèdère, montez tout en haut des escaliers et vous verrez votre premier Flantastique, le flan à la cerise.

But du jeu : C’est une déclinaison de l’attaque spéciale Trio-Luge, vous devez suivre un parcours tracé en étant sur le bouclier de Dingo et récupérer sur votre route autant de Flans que possible sachant que la moindre collision sur les murs vous fera perdre de précieuses secondes.

★ Astuce : Lorsque vous passez sur les flèches de direction, ne touchez à aucune commande les flèches vous mettront sur la bonne voie automatiquement ! Si en revanche vous essayez de contrôler vous même la trajectoire en passant sur une flèche alors vous finirez votre course tout droit dans le décor.


→ Emplacement du flan à la fraise :

Ce flan-là vous attend dans la zone de détente du coffre à jouets dans le monde de Toy Story. Passez les portiques du centre commercial « Galaxy Toys » au rez-de-chaussée et allez dans la zone de détente au premier étage (ou vous pouvez tout aussi bien vous téléporter directement au point de sauvegarde de la zone). Vous trouverez à cet endroit le flan à la fraise.

But du jeu : Vous devez tout simplement former une grande tour en percutant les flans qui vous entourent et en faisant attention de ne pas percuter les fraises. Quand vous percutez une fraise, votre tour se réduit, le but étant de tenir le plus longtemps possible avec votre tour de flans.

★ Astuce : Vous pouvez faire une manoeuvre d’esquive lorsqu’une fraise s’approche de vous. Faites attention au plafond du centre commercial qui peut briser votre tour de flans. Notez que vous ne perdez pas vos points lorsque vous perdez des flans.


→ Emplacement du flan à l’orange :

Le flan à l’orange se trouve dans le monde de Raiponce (le royaume de Corona). Il vous suffit de vous téléporter dans la zone de la forêt – Tour puis de vous diriger vers les collines, vous tomberez nez à nez sur le flan à l’orange.

But du jeu : Vous devez sortir votre Gummiphone et prendre en photo les flans. Si vous les observez bien vous les verrez faire des gestes particuliers, il faut les surprendre en pleine action pour obtenir des photos de qualités.

★ Astuce : Il n’y a pas de temps pour réussir ce défi, il suffit de prendre la meilleure photo possible des flans dispersés aux quatre coins de la zone. Pour vous faciliter la tâche, il y en a trois qui tentent d’attraper un papillon, prenez votre photo à ce moment. Un autre laisse monter des animaux sur son corps, prenez la photo quand ils sont bien en place. Il y a deux flancs qui sautent d’un arbre, prenez une photo quand ils se transforment en gâteau géant. Il y a un autre flanc dans l’eau qui surgit quand vous êtes proche, prenez votre photo à ce moment. Au fond de la zone il y a plusieurs flancs, attendez qu’ils soient tous alignés et qu’ils prennent la pose ensemble devant vous pour faire un clicher avec votre Gummiphone.


→ Emplacement du flan à la banane :

Vous trouverez le flan à la banane dans le monde de monstres & Cie (Monstropolis). Téléportez-vous au point de sauvegarde de l’usine, zone sous-sol. Devant vous, prenez la porte blanche puis dirigez-vous sur la droite dans la réserve de portes. Vous verrez tout un mur avec des portes, il y en a deux d’allumées… Une porte rouge et une marron, ouvrez celle qui est marron. Retournez-vous une fois au niveau supérieur et vous verrez dans le fond de la pièce le flan à la banane.

But du jeu : Vous devez détruire autant de flans que possible en un temps limité sans vous faire attraper vous même par le gros flan au centre.

★ Astuce : Nous vous conseillons d’activer d’entrée de jeu la commande lien « Lueur du Roi ». Simba est tellement imposant qu’il vous suffira d’écraser les flans en leur marchant dessus. Inutile d’utiliser les commandes d’attaques, courez simplement en direction des flans et ils seront automatiquement détruits. Surveillez votre jauge de lien et n’oubliez pas d’activer l’attaque finale de votre invocation pour un maximum de points. Sinon vous pouvez aussi utiliser la magie Foudre X qui fait des ravages.


→ Emplacement du flan au raisin :

Dans le monde de la reine des neiges (le royaume d’Arendelle), téléportez-vous au point de sauvegarde de la montagne du Nord, la crête montagneuse où se trouve le palais de glace de la reine des neiges. Jetez un oeil vers la boutique du Mog en contrebas vous verrez le flan au raisin. 

But du jeu : C’est à peu près pareil que celui de Monstopolis sauf qu’il n’y a pas de gros flan pour vous attraper et les petits flans peuvent faire de la magie et disparaitre si vous êtes trop lent… Le but étant d’en détruire un maximum dans le temps imparti.

★ Astuce : Pour réussir la mission de ce Flantastique nous vous donnons la même astuce que pour le précédent. Activez le lien de Simba « Lueur du Roi » et détruisez les flans (attention vous devez utiliser les commandes d’attaques cette fois!). Ou sinon, utilisez le sort Foudre X qui se montrera très utile pour réussir ce défi Flantastique.


→ Emplacement du flan à la pastèque :

Dans le monde des Caraïbes (Jack Sparrow), téléportez-vous au point de sauvegarde du port royal au fort. Vous trouverez le flan à la pastèque dans la cour du fort tout simplement.

But du jeu : Vous devez frapper les canons et empêcher les flans de s’approcher du fort. Il y a quelques fois un gros fan qui apparait et qui donne beaucoup de points si vous réussissez à le détruire avant qu’il ne disparaisse.

★ Astuce : Attendez d’être débordé ou de voir apparaitre un gros flan à l’écran pour activer la cloche centrale. En effet, lorsque vous frappez la cloche tous les canons tirent en même temps pour détruire plusieurs flans d’un coup. Si vous détruisez un gros flan, sachez que tous les petits autour de lui sont aussi détruits.


→ Emplacement du flan au melon :

Dernier du gang des Flantastiques, le flan au melon se trouve dans la ville de San Fransokyo (le monde des nouveaux héros). Vous le trouverez en vous téléportant au point de sauvegarde du quartier sud de nuit.Il se trouve tout en haut d’un des immeubles du quartier sud (proche de la tour de Tokyo)… Attention, il n’apparait pas dans la version de jour de San Fransokyo.

But du jeu : Vous devez rebondir sur un maximum de flans sans toucher le sol et sans retomber dans la gueule d’un flan qui cherchera à vous avaler tout cru.

★ Astuce : Retombez sur tous les flans un par un et sautez sur celui qui brille quand vous les avez tous faits, vous sauterez vers une autre zone avec d’autres flans. Attention, arriver à un certain stade vous sauterez de plus en plus haut et la chute sera plus dure à contrôler. Attention aussi aux flans qui sont en mouvement, contrôlez bien la trajectoire de votre chute et tout devrait bien se passer !


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top