Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide PlayStation comment changer son nom d’utilisateur (modifier l’ID PSN)

Guide PlayStation comment changer son nom d’utilisateur (modifier l’ID PSN)

guide-pour-changer-de-nom-d-utilisateur-playstation

La fonction aura été attendue et demandée par de nombreuses personnes depuis plusieurs années, à partir d’aujourd’hui il est enfin possible de modifier son nom d’utilisateur sur PlayStation. Si vous n’arrivez plus à assumer votre « pseudo » de jeunesse ou que vous avez envie de nouveauté, c’est le moment de faire une modification. Le changement peut se faire directement depuis votre console (PS4) ou depuis un navigateur Web. 

À la suite, nous vous expliquons ce que vous devez faire pour transformer votre nom d’utilisateur sur PlayStation. Attention, cette modification comporte des risques. Selon PlayStation, la plupart des jeux sortis en 2018 et après ne devraient pas poser de problème, mais des titres antérieurs pourraient ne pas prendre en compte l’information et vous pourriez perdre quelques contenus payants que vous avez obtenus durant toutes ces années ou vous avez été chez PlayStation. 


★ Note – Vous pouvez revenir à tout moment sur votre ancien ID PSN (nom d’utilisateur) en cas de problème après avoir fait une modification de « pseudo », cette action résoudra toutes les erreurs que vous pouvez rencontrer ! Si vous constatez un soucis, n’hésitez pas à revenir sur votre ancien ID Playstation.


Comment changer de pseudo et nom d’utilisateur sur PlayStation :

La démarche pour modifier votre nom d’utilisateur PlayStation est vraiment très simple. Vous pouvez donc le faire directement depuis votre console PS4 ou via un navigateur Web si vous êtes sur un PC. Voici les étapes nécessaires qui vous permettront de basculer facilement vers un nouvel identifiant PlayStation.

Si vous êtes sur PlayStation 4 :

  • Allumez votre PS4 et allez dans les paramètres.
  • Choisissez l’option de gestion du compte et cliquez sur les informations du compte (Profil et ID en ligne).
  • Choisissez à cet endroit votre nouvel identifiant PlayStation.
  • Finissez de suivre les étapes à l’écran et vous aurez un tout nouveau « pseudo » sur les réseaux de PlayStation.

Si vous êtes sur un navigateur Web :

  • Depuis le site internet du PlayStation Network, connectez-vous avec vos identifiants PlayStation.
  • Sélectionnez votre profil PSN dans le menu.
  • Cliquez sur le bouton Modifier qui est juste à côté de votre ID en ligne.
  • Choisissez le nouveau « pseudo » que vous souhaitez utiliser.
  • Suivez les dernières étapes à l’écran et vous aurez un nouveau nom d’utilisateur PlayStation.

Informations en vrac pour ceux qui décident d’avoir un nouveau « pseudo » PlayStation :

  1. Votre ancien ID en ligne et le nouvel identifiant PlayStation que vous choisissez sont liés à vous. 
  2. Personne ne pourra voler votre ancien nom et vous pourrez rebasculer dessus à tout moment.
  3. Si le premier changement de votre identifiant est gratuit, le deuxième et les prochains seront payants, à savoir 10 € pour les personnes qui ne sont pas abonnées PlayStation Plus et 5 € pour ceux qui ont souscrits au service.
  4. Vos amis pourront voir votre changement d’ID en ligne, vous pouvez en effet afficher à côté de votre nouveau nom votre ancien « pseudo » pendant une durée de 30 jours.
  5. Notez qu’il n’est pas possible de faire cette modification si vous êtes sur PS3 ou PS Vita et qu’aucun jeu sorti sur ces deux supports ne prendront en charge votre changement de pseudo/ID en ligne PlayStation.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top