Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Call of Duty Warzone trucs et astuces pour survivre au nouveau Battle Royale de Modern Warfare

Guide Call of Duty Warzone trucs et astuces pour survivre au nouveau Battle Royale de Modern Warfare

CoD-Warzone-trucs-astuces-pour-gagner

Un nouveau Battle Royale est arrivé dans Call of Duty Modern Warfare, « Warzone » qui est d’ailleurs jouable gratuitement sans même possédé le soft de base. Il suffit pour cela de télécharger le jeu Call of Duty Warzone qui est une version indépendante de MW et disponible sur PC, PS4 et Xbox One. CoD Warzone se veut plus élaboré et plus axé sur le jeu en équipe que le précédent « Battle Royale » que nous avions découvert dans Black Ops 4. 

Si vous avez récemment tenté l’expérience « Warzone », vous avez dû vous rendre compte que sous ses aires de « l’équipe survivante à gagné », les développeurs et créatifs d’Infinity Ward ont introduit certaines mécaniques de jeux qui peuvent se montrées assez déroutantes les premières fois. Dans ce sens, nous vous avons préparé un guide de survie avec plusieurs trucs et astuces qui vous seront certainement utiles si vous les gardez dans un coin de votre esprit au cours de vos différentes parties.

Astuce 1 – Le Goulag est une seconde chance de revenir dans la partie, profitez-en !

Dans Call of Duty Warzone, vous êtes trainé de force au Goulag lorsque vous vous faites tuer par un autre joueur… Une prison ou tous ceux qui ont échoué une première fois s’affrontent dans un ultime combat pour la survie en 1v1. À votre arrivée au Goulag, vous pouvez voir d’autres joueurs se battre dans l’arène centrale. Vous avez la possibilité de vous bastonner avec les autres arrivants ou bien décider d’attendre sagement votre tour. Quand c’est à vous d’entrer dans l’arène, vous recevez un équipement et des armes choisies aléatoirement et vous devez survivre à une confrontation avec un autre joueur pour être redéployé sur la carte du Battle Royale. Mais attention, autour de vous, d’autres joueurs peuvent vous lancer des pierres depuis les cellules ce qui peut vous donner l’impression que votre adversaire vous a tiré dessus ou mis un coup au corps à corps. Ne vous laissez pas déconcentrer par les jets de pierres ! 

Au Goulag, il y a différentes façons de gagner, vous pouvez éliminer le joueur adverse, capturer le drapeau qui apparait au centre de la pièce au bout de quelques minutes ou encore trouver une voie pacifiste avec le joueur d’en face. En effet, si deux prisonniers du Goulag refusent de combattre alors ils seront tous deux redéployés sur la MAP du Battle Royale. Si dans tous les cas vous n’êtes pas vainqueur du Goulag, vous pouvez toujours attendre d’être réanimé par un de vos coéquipiers en lui indiquant la balise de réanimation la plus proche. Notez cependant que votre coéquipier en question DOIT avoir 4500$ sur lui pour faire la demande de votre redéploiement.

Astuce 2 – Utilisez le système de marqueurs pour communiquer avec vos coéquipiers :

Si vous avez déjà joué au Battle Royale Apex Legends, vous devez savoir à quel point le système de marqueurs contextuel est pratique pour communiquer avec ses autres coéquipiers surtout quand vous n’utilisez pas le chat vocal pour leur parler. Avec Call of Duty Warzone, les équipes d’Infinity Ward ont repris ce système. En clair, vous pouvez marquer n’importe quel objet que vous avez trouvé sur le terrain, placer un marqueur pour indiquer à vos coéquipiers que vous vous dirigez dans cette direction ou alors signaler la présence ennemie. Ce système de Ping est utilisable en pressant une simple touche, donc exploitez-le autant que possible pour un meilleur jeu en équipe.

Astuce 3 – Atterir rapidement sur la carte ou traverser une longue distance en parachute :

Lorsqu’est venue le moment où vous devez sauter de l’avion pour atterrir sur la MAP, vous et votre équipe choisissez un lieu de destination… SI l’avion va dans la bonne direction, vous pouvez attendre avant de sauter pour descendre en piquet et donc atterrir rapidement. Mais si votre équipe a choisi un lieu éloigné de la trajectoire de l’avion, alors cette astuce vous sera très utile ! Quand vous entamez votre descente depuis l’avion vers votre destination, déployez votre parachute et refermez-le immédiatement, votre personnage sortira son arme de poing et vous gagnerez un gros boost de vitesse qui vous permettra de traverser de longues distances sans aucun problème. Abusez de cette technique en ouvrant votre parachute et en le refermant continuellement pour traverser de longue distance sur la carte.

Astuce 4 – utilisez les stations de ravitaillements et coordonnez-vous pour une demande de marqueur de largage tactique :

Lorsque vous explorez Verdansk, vous récupérez souvent des liasses de billets en ouvrant des caisses à butins et en cherchant de l’équipement. Cet argent se montrera très utile si vous prenez le temps d’ouvrir votre carte pour vous rendre aux stations de ravitaillements les plus proches. Ces stations sont un bon moyen d’obtenir divers bonus… Contre 3000$ vous pourrez par exemple vous procurer un masque à gaz qui vous permettra de survivre quelques secondes dans le gaz mortel sans que votre jauge de santé soit impactée, vous pouvez faire la demande d’un kit d’auto-réanimation ou même redéployer un membre de votre équipe qui a perdu un affrontement au Goulag. 

Pensez-y, les stations de ravitaillements sont très importantes dans CoD Warzone. Mieux, si vous pouvez vous coordonner avec les autres membres de votre équipe, vous pouvez dès les premières minutes d’une partie descendre vers une station de ravitaillement et transférer tout l’argent des membres de l’équipe à une seule personne pour qu’il fasse la demande d’un « marqueur de largage tactique », ce qui permettra à tous les membres du groupe de choisir un équipement personnalisé complet !

Astuce 5 – Trouvez les contrats dispersés sur la carte et exploitez-les :

Les contrats se trouvent tout autour de la carte et il suffit en principe de les activer et d’atteindre l’objectif avant la fin du temps imparti pour être récompensé avec de l’argent. Mais même si vous ne complétez pas les contrats, il y a toujours des avantages à en tirer d’en activer. Certains de ces contrats vous conduiront tout droit vers un une caisse remplie de butins tandis qu’un contrat de traque vous permettra de découvrir la position approximative d’une escouade ennemie. Plutôt pratique si vous voulez tendre une embuscade ou au contraire à tout pris éviter le conflit en attendant d’avoir un meilleur équipement sur vous.

Astuce 6 – Faites quelques frags dans la zone d’attente d’avant-match pour augmenter le niveau de vos armes :

Lorsque vous êtes déployé dans la zone d’entrainement avant que le match de Battle Royale ne débute,  vous recevez une arme au hasard. Empressez-vous de tuer d’autres joueurs pour augmenter le niveau de votre arme. Cette progression d’arme se répercute aussi sur le multijoueur, alors pourquoi s’en priver ? Surtout qu’il est assez facile d’enchainer quelques frags à ce moment.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top