C’est devenu presque une habitude chez Activision sans que personne ne dise rien et cette tendance risque bien de se généraliser de leur côté avec l’arrivée de la nouvelle génération de consoles. Proposer aux acheteurs des copies de leurs jeux incomplètes en magasin. Comprenez par là que si vous achetez le nouveau Call of Duty Modern Warfare sur PS4 ou Xbox One en version physique, celui-ci est incomplet, ne vous permettant pas de jouer sans une connexion à internet.
En effet, lorsque vous installerez le jeu via le disque (9Go sur PS4), vous serez invité en parallèle à télécharger une mise à jour de 56,822 GO indiquant version 1.03. Vous téléchargez en réalité tout le nécessaire pour jouer en multijoueur, mais aussi les données qui vont débloquer la campagne, la coop en locale et la boutique.
Des cadenas verrouillent les modes campagnes et coop locale :
Si vous tentez de démarrer le jeu sans avoir téléchargé et installé la mise à jour 1.03, vous verrez un message apparaitre en haut à droite de l’écran indiquant « Mise à jour nécessaire. Vous devez être en ligne pour jouer à Call of Duty Modern Warfare » avec des cadenas sur les différents modes de jeu comme la campagne ou c’est indiqué « Mode disponible après installation complète ». Il est aussi bon de préciser que deux packs nommés « Special Opérations Pack » seront à télécharger en plus si vous voulez jouer au mode coop, un pack de 13go et un deuxième de 2go.
Call of Duty Modern Warfare nécessite donc une connexion internet presque « permanente » pour jouer. Du moins, une connexion à internet est obligatoire pour télécharger les fichiers qui permettront ensuite de jouer au jeu même pour le mode solo dont le contenu n’est pas entièrement présent sur la galette. À quand le scandale ?