Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Pokemon Épée et Bouclier qui choisir au début du jeu Flambino, Ouistempo ou Larméléon ?

Wiki Pokemon Épée et Bouclier qui choisir au début du jeu Flambino, Ouistempo ou Larméléon ?

pokemon-epee-et-bouclier-quel-pokemon-choisir-starter

Choisir une créature de départ est toujours l’une des décisions les plus difficiles et importantes dans n’importe quel jeu de la licence Pokémon, car c’est autour de ce choix initial que vous constituerez votre équipe. Et lorsque vous débutez votre aventure dans Pokemon Épée et Bouclier, vous êtes très vite invité par « Nabil » (votre ami d’enfance et rival) à venir le rejoindre à l’extérieur de votre maison à Paddoxton pour aller voir son frère Tarak en visite dans la ville de départ et maitre de Galar qui a cadeau pour vous deux…  

Votre premier Pokemon qui fera de vous de nouveaux dresseurs de la région de Galar ! Vous devrez donc choisir parmi trois espèces de Pokémon, à savoir Ouistempo, Fambino ou encore Larméléon. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons parler de ces trois créatures de Galar, leurs éléments, ce qu’il se passe en cours de route si vous choisissez l’un ou l’autre et leurs évolutions.


★ Note – Peu importe le Pokemon que vous choisirez à ce moment de l’aventure, Nabil votre rival choisira toujours le pokemon qui a le type le plus faible face au votre ce qui vous donnera l’avantage en combat. Par exemple, si vous optez pour le starter feu Flambino alors il choisira en retour Ouistempo qui est du type plante. Enfin, sachez que Nabil commence toujours le jeu avec deux Pokémon, il est toujours accompagné d’un Moumouton.


→ Le Pokémon plante, Ouistempo :

pokemon-epee-bouclier-pokemon-plante-Ouistempo

Ouistempo est le Pokémon de type plante de la huitième génération de Pokemon Épée et Bouclier. Ce Pokemon passera du singe mignon au puissant gorille au fil de ses évolutions… Il se transformera en Badabouin au niveau 16 pour devenir Gorythmic au niveau 35. Son talent unique « engrais » lui permet de booster la puissance de ses attaques plante de 50% quand ses PV max son bas. Au fil de sa montée en niveau, il apprendra principalement des attaques de type normal / plante, mais aussi de ténèbres. Au niveau de ses statistiques de bases, celle qui est la plus élevée semble être l’attaque. Quand vous choisissez Ouistempo comme créature de départ, alors « Nabil » votre rival prend automatiquement « Larméléon », le pokémon de type eau.

→ Le Pokémon feu, Flambino :

pokemon-epee-bouclier-pokemon-feu-Flambino

Dans sa version de base, Flambino ressemble à un lapin tout mignon qui se tient debout sur ses deux pattes arrière. Plus tard au fil de ses évolutions, ce pokémon de type feu aura une allure plus fière. Son talent unique « Brasier » lui permet de renforcer la puissance de ses attaques « feu » de 50% quand ses points de vies sont bas. Il évolue en Lapyro au niveau 16 pour devenir un Pyrobut au niveau 35. La statistique de base la plus élevée de base semble être l’attaque, mais suivi de très près par la vitesse. Au cours de ses évolutions, Flambino apprend principalement des attaques de types normal / feu ou combat, mais peu aussi obtenir des coups de type Psy et Vol. Quand vous choisissez Flambino comme pokémon de départ, alors Nabil votre rival prend automatiquement Ouistempo, le pokémon de type plante qui est faible face à Flambino.

→ Le Pokémon eau Larméléon :

pokemon-epee-bouclier-pokemon-eau-Larmeleon

Et enfin, le troisième choix qui s’offre à vous pour votre long voyage au coeur de la région de Galar, il y a Larméléon, un nom qui fait le croisement entre « larme » et « caméléon » ce qui en fait un pokémon de type eau. Comme les deux autres, son talent « Torrent » boost ses attaques de type eau lorsqu’il perd la moitié de ses points de vie. L’attaque spéciale et la vitesse de cette créature sont les statistiques les plus élevées au départ. Il évolue en Arrozard au niveau 16 pour devenir un Lézargus au niveau 35. En progressant, Larméléon apprend principalement des attaques de type normal / eau / insecte. En le choisissant, votre rival prendra Flambino qui sera plus faible face aux attaques de type eau.

Pokemon Épée et Bouclier quel Pokémon choisir parmi les trois du début (starter de départ) ?

De notre point de vue, vous devriez faire un choix au « feeling ». Prenez celui qui vous tape le plus dans l’oeil. Il y a de toute façon bien d’autres types de Pokémon qui peuplent les terres de Galar et même si vous finissez par être déçu par votre choix de départ, vous trouverez sur votre route d’autres types de créatures qui vous correspondront. De même que vous pourrez toujours recommencer l’aventure si vous vous rendez compte que celui que vous avez pris ne vous correspond pas pour en choisir un autre ou passé par la fonction échange si vous avez d’autres connaissances qui ont aussi une version de Pokemon Épée et Bouclier.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top