Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Pokemon Épée et Bouclier comment sauvegarder sa partie ? C’est automatique !

Wiki Pokemon Épée et Bouclier comment sauvegarder sa partie ? C’est automatique !

pokemon-epee-bouclier-sauvegarde-automatique

La licence Pokemon a toujours instauré un système de sauvegardes demandant aux dresseurs d’ouvrir le menu du jeu et procéder à une sauvegarde manuelle avant de quitter la partie. Avec Pokemon Épée et Bouclier, les choses devraient être différentes puisque le jeu intègrera pour la première fois un système de sauvegarde automatique. À intervalle régulier, le jeu enregistrera votre progression ce qui vous empêchera de perdre votre progression après avoir quitté le jeu sans penser à faire une sauvegarde manuelle au préalable. 

Rassurez-vous, si vous aimez manipuler les sauvegardes des jeux Pokémon pour quelques raisons que ce soit, il sera toujours possible de sauvegarder manuellement dans Pokemon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch en ouvrant votre Motismart. L’arrivée de la sauvegarde automatique pourrait signifier que le jeu prendra bien en charge la sauvegarde dans le cloud pour les abonnées au service Nintendo Online.

Certains y voient déjà quelques soucis pour le reset et la shasse aux pokemon chromatiques. Nous ne savons pas s’il sera possible de désactiver les sauvegardes automatiques dans Pokemon Épée et Bouclier, nous mettrons l’article à jour quand cette information sera connue, mais la présence d’une sauvegarde manuelle devrait dans tous les cas vous rassurer sur la possibilité de manipuler le jeu à votre convenance, ou presque !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top