Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Days Gone explication du système de sauvegarde du jeu (sauvegarde automatique ou manuelle)

Wiki Days Gone explication du système de sauvegarde du jeu (sauvegarde automatique ou manuelle)

days-gone-comment-gerer-les-fichiers-de-sauvegardes

Les sauvegardes de Days Gone sont vraiment particulières… Si vous êtes ici, c’est certainement que certains aspects du système proposé par les équipes de SIE Bend Studio vous échappent. Rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas isolé puisque de nombreuses personnes se heurtent à des problématiques avec les fichiers d’enregistrement de Days Gone. 

Si vous avez eu le malheur de faire une sauvegarde rapide ou automatique en pleine mission puis éteint la console ou que vous avez échoué face à des infestés de la horde ou des gangs rivaux, vous avez certainement dû avoir le souci de perdre des données de votre progression. Mettre hors tension la PS4 en mission vous fera recommencer l’activité depuis le début tandis que se prendre une cuisante défaite vous ramènera au précédent checkpoint qui se trouve parfois à plusieurs minutes de jeu de votre dernière position… Plutôt ennuyant, pourtant il existe une méthode toute simple pour manipuler les sauvegardes de Days Gone à sa convenance.

Comment sauvegarder manuellement sa partie dans Days Gone :

Vous avez dû remarquer que le jeu vous propose de faire une sauvegarde rapide avec la touche triangle quand vous êtes sur votre moto. Voici l’erreur que tout le monde fait et qui n’est pas expliquée dans Days Gone. La sauvegarde rapide est ni plus ni moins similaire à la sauvegarde automatique. En faisant cela, vous créerez un fichier « point de contrôle » temporaire qui peut vous faire perdre des données selon votre façon de jouer et surtout si vous éteignez votre ps4 en pleine mission en vous disant « c’est bon, j’ai fait une sauvegarde rapide ».

Pour sauvegarder manuellement (une vraie sauvegarde de votre partie), pressez la touche « option » sur votre manette de jeu quand vous êtes proche de votre moto ou d’un lit, vous pourrez sélectionner l’option « sauvegarder » qui vous permettra donc de gérer vos propres fichiers manuellement et ne pas créer des sortes de « save state » (comprenez par là enregistrement d’état) via le système de sauvegardes rapides.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top