Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tout ce qu’il faut savoir sur Days Gone avant sa sortie sur PS4

Tout ce qu’il faut savoir sur Days Gone avant sa sortie sur PS4

days-gone-toutes-les-informations-sur-le-jeu

Nous approchons désormais de plus en plus de la sortie de Days Gone, la nouvelle exclusivité de la PlayStation 4 qui risque très fortement de réjouir tout possesseur de la console de Sony. Prévu pour sortir le 26 avril prochain, le nouveau Survival Horror de Bend Studio est sur toutes les bouches depuis quelques jours, nous allons donc nous pencher sur ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle exclusivité.

Un point sur l’histoire de Days Gone et le personnage Deacon St. Junior : 

L’histoire de Days Gone prend place au Nord-Ouest des États-Unis, 2 ans après le fameux incident ayant causé une épidémie gigantesque. Cette épidémie est à l’origine du décès d’une grande partie de la population mondiale et a transformé des millions de personnes en Freakers. Vous incarnez donc Deacon St. Junior, un ancien motard hors-la-loi qui recherche une nouvelle raison d’être dans ce monde en voie d’extinction.

days-gone-personnage-deacon-st-junior

Que les amateurs de narration se rassurent, Days Gone proposera plusieurs trames scénaristiques tout au long de notre périple. Si l’on se base sur le trailer sorti pour la Saint-Valentin, nous pouvons d’ores et déjà nous dire que nous pourrons suivre les souvenirs de Sarah qui n’est autre que la femme de notre personnage principal. 

Cela ne sera bien évidemment pas la seule sous intrigue à explorer, car nous aurons la possibilité de suivre, entre autres, le secret qui entoure les Reapers, la vérité se cachant derrière le NERO ou encore l’extermination des Maraudeurs qui, disons-le clairement, sont loin d’être des enfants de cœur.

Ce qu’il faut savoir de l’univers de Days Gone  :

Days Gone possède une ambiance assez particulière qui nous rappellera certains passages de « The Last Of Us » ou encore « The Walking Dead ». Plus précisément, les lieux dans lesquels nous évoluerons seront principalement constitués de forêts, ou tout au moins, contiendront une forte présence d’arbres dans leurs environnements. 

Ce parti pris n’est pas anodin et renforce le sentiment de danger lié à la nature indomptable et imprévisible, contrairement à d’autres titres du genre où nous évoluons dans des environnements majoritairement urbains.

En parlant de danger, il convient d’évoquer les ennemis que nous rencontrerons dans Days Gone, car bien que les Maraudeurs risquent de vous en faire baver, il faudra aussi faire attention aux Freakers qui se montreront extrêmement dangereux si vous les sous-estimez.

Les Freakers ne sont ni plus ni moins que des zombies, il en existe plusieurs espèces qui peuvent se différencier en fonction de l’âge de la personne ayant été infectée tels que les Tritons, qui étaient encore des adolescents lors de leur transformation. Notons aussi que les Freakers se déplacent principalement en groupes pouvant atteindre jusqu’à 300 unités dans une même horde ! 

days-gone-zombies-freakers-enfants

Quelle est la durée de vie de Days Gone ?

Notons aussi que l’histoire principale devrait se boucler en une trentaine d’heures sans compter les quêtes alternatives et entre 45 et 60 heures en incluant tout le contenu du jeu. 

Les mécaniques de gameplay de Days Gone :

Nous savons aussi que Days Gone est bel et bien un Open World dont la map regorge d’éléments annexes tels que des petits villages qui serviront de campement pour votre personnage. Vous pourrez y trouver des marchands ou encore des tableaux de primes qui vous indiqueront des cibles à traquer afin de remporter une récompense.

Days Gone proposera d’ailleurs quelques mécaniques directement tirées du RPG : chaque ennemi tué vous rapporte de l’expérience. Avec cette expérience, vous aurez la possibilité d’acquérir certaines compétences classées en plusieurs branches.

competences-systeme-experience-personnage-days-gone

Ces arbres de compétences seront classés en fonction de différents aspects comme le combat rapproché, les gunfights ou encore la survie par exemple. Nous comptons à ce jour pas moins de 45 compétences à débloquer au fil de votre aventure.

Les développeurs souhaitent mettre l’infiltration au cœur du gameplay, il faudra donc faire preuve de patience et avoir une approche tactique selon les situations. Un système de bruit sera intégré au jeu afin d’accentuer la discrétion, il vous sera alors conseillé de ne pas vous précipiter lors de la mise en place de vos pièges sur le terrain.

Petite information à prendre en compte, il n’y aura pas de temps de chargements lorsque vous passerez d’une région à une autre et la même chose s’applique à l’entrée et à la sortie d’un bâtiment.

Les fonctionnalités de la manette Dualshock 4 seront prises en compte dans Days Gone, vous aurez donc la possibilité d’entendre la radio au travers du haut-parleur de votre manette, mais aussi utiliser le pavé tactile pour ouvrir la carte ainsi que les autres sous-menus.

Les différents packs du jeu : 

En plus de la version classique, nous aurons droit à 2 éditions de Days Gone que seront l’édition Spéciale et l’édition Collector (qui contiendront aussi le jeu de base, bien évidemment). 

L’édition Spéciale peut se trouver aux alentours de 80 € et contient le Steelbook de Days Gone ainsi qu’un Artbook. Quant à l’édition Collector, elle se trouvera aux alentours de 150 € et proposera une figurine, le Steelbook, 6 pin’s collector Days Gone, un Artbook, la bande originale du titre, un patch Days Gone et enfin, 4 stickers.

contenu-edition-collector-days-gone-jeu-ps4

Vous pouvez aussi précommander l’édition classique afin d’obtenir des améliorations destinés à votre bécane, vous offrant ainsi un petit avantage qui servira à semer vos poursuivants.

→ En conclusion :

Nous sommes nombreux à penser que Days Gone pourrait être un titre majeur de la console et qu’il ouvrira la voie à d’autres projets ambitieux à venir tels que Ghost of Tsushima ou encore Death Stranding, ce qui vous laissera encore pas mal d’opportunités de vous amuser en attendant l’arrivée de la future génération de consoles qui arrive à grands pas !

★ Rédigé par Brahms, publié par Yuri.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top