Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Temtem annulation des versions PS4 et Xbox One, les développeurs remboursent les joueurs

Temtem annulation des versions PS4 et Xbox One, les développeurs remboursent les joueurs

temtem-jeu-pokemon-annuler-ps4-xbox-one

Mais la sortie du Pokemon-Like du studio Crema Games est bien maintenue sur Nintendo Switch en 2021 ! Hier, Sony diffusait un nouveau State of Play, ce qui a permis de confirmer la sortie de TemTem sur PS5 et Xbox Séries X l’année prochaine. Une annonce qui a soulevé quelques questions sur le maintien de la sortie des versions PS4 et Xbox One. Il faut savoir que TemTem devait initialement sortir sur ces deux supports… « Devait », car ce n’est plus d’actualité ! Les équipes de développement du studio Crema Games ont en effet annoncé dans un communiqué que TemTem ne sortira pas sur PS4 et Xbox One alors que la sortie Nintendo Switch reste en revanche d’actualité. Un coup dur pour les personnes qui ont soutenu le projet et participé au financement du titre via la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Pourquoi le jeu Temtem ne sortira finalement pas sur PS4 et Xbox One ?

Dans leur communiqué, les développeurs ont expliqué vouloir tourner le développement de « Temtem » vers l’avenir. On peut y lire que Temtem abandonne la prise en charge de la PS4 et de la Xbox One, donc la sortie sur ces plates-formes n’est pas prévue. À l’époque de la campagne Kickstarter, il n’y avait pas d’informations sur les nouvelles consoles de jeux, depuis leur annonce les plans du studio ont changé. Le jeu est désormais prévu et confirmé sur PC, PS5, Xbox Séries X et Nintendo Switch pour 2021. Il faut savoir que ce Pokémon-Like est déjà disponible sur PC en accès anticipé depuis un bon moment déjà.

Voici un extrait du communiqué visible sur la page Kickstarter du jeu :

« Notre idée initiale était de sortir la version finale de Temtem en mai 2020, mais nous avons fini par augmenter le contenu et la qualité du jeu. Aujourd’hui, nous envisageons une date de sortie définitive en 2021 avec des plans encore plus ambitieux pour le suivi post-lancement. Les choses changent, nous devons donc nous adapter à ces changements et prendre des décisions en conséquence.

Chaque plateforme supplémentaire que nous prenons en charge ajoute une nouvelle couche de complexité lors de la publication de nouveaux patchs et contenus. Chaque plateforme nécessite des tests d’assurance qualité spécifiques, des directives spécifiques à respecter et des délais de révision supplémentaires de la part des détenteurs de plateformes. Cela représente une perte de temps précieux en termes de gestion des mises à jour au lieu de leur développement. Il est donc essentiel de décider quelles sont les plateformes que nous prenons en charge afin de respecter les délais que nous nous sommes fixés.»

Et pour ceux qui voulaient jouer à Temtem sur PS4 et Xbox One quelles sont les options ?

Pour les personnes qui ont aidé au financement du jeu via leur participation sur le kickstarter, les développeurs appellent à prendre contact avec eux. Ils offrent en effet la possibilité de basculer sur la version PS5 ou Xbox Series X sans frais supplémentaires, ou de faire une demande de remboursement de Temtem. Vous pouvez aussi basculer sur les versions PC ou Nintendo Switch si vous le souhaitez. Cette option est accessible pour tous les « backers » de Kickstarter et pour tous ceux qui ont acheté l’édition Deluxe de Temtem via BackerKit. Pour faire cette demande, écrivez dès maintenant à support(arobase)cremagames(point)com.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top