Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Quel avenir pour la série Yakuza après le passage au genre JRPG de Yakuza 7 Like a Dragon

Quel avenir pour la série Yakuza après le passage au genre JRPG de Yakuza 7 Like a Dragon

avenir-serie-yakuza-7-like-a-dragon

Avec la récente sortie de Yakuza 7 au Japon (qui arrivera aussi chez nous un peu plus tard dans l’année sous le nom Yakuza Like a Dragon), les équipes du studio Ryū ga Gotoku ont commencé à recueillir l’avis des joueurs histoire de doser à chaud ce qu’ils pensent du soudain virage qu’a pris la série avec ce nouvel opus qui pour rappel, délaisse l’aspect action / aventure ou l’on castagne de la racaille à tour de bras dans des rues d’une ville malfamée au profit d’un jeu plus posé et stratégique prenant la forme d’un JRPG avec des affrontements au tour par tour. Et l’on peut dire que pour l’instant, le nouveau soft de Ryū ga Gotoku ne semble pas faire l’unanimité auprès du public japonais qui regrette déjà l’ancienne formule des jeux Yakuza… Et… ça, le studio semble en être bien conscient !

yakuza-7-like-a-dragon-combat-tour-par-tour-rpg

Les développeurs ont déclaré que la volonté de s’orienter sur un nouveau genre avait muri au sein de l’équipe depuis un moment déjà, ils en avaient même rigolé à l’époque avant que les choses ne se décident pour en faire un jeu de tennis. Et étant donné que l’histoire de Kazuma Kiryu était enfin bouclée avec Yakuza 6, ils pouvaient enfin recommencer à zéro, partir sur de nouvelles bases et pas seulement proposer une autre histoire et de nouveaux personnages comme ils l’ont fait avec le Spin-Off Judgment, mais bien de changer radicalement de gameplay au risque de se mettre à dos tous leurs fans. Une vraie prise de risque ! 

Selon leurs déclarations, c’est le script et les personnages qui permettent de décider du genre le plus approprié pour un jeu. D’ailleurs, les responsables du studio pensent que les jeux Yakuza ont avant tout diverti les joueurs au fil des années avec leurs performances scénaristiques et qu’il n’y a donc pas de ligne de conduite à suivre pour le gameplay, ça peut être un jeu d’action avec des combats en temps réel comme ça l’a été pendant longtemps, un RPG comme c’est le cas avec Yakuza 7 ou encore un jeu de tennis si c’est ce qui semble le plus approprié par rapport au reste.

yakuza-equipe-studio-Ryu-ga-Gotoku

Mais rassurez-vous, le studio a déclaré qu’il n’y avait pas de plan actuellement pour Yakuza 8 et qu’ils attendaient de voir comment les gens réagiraient à ce changement avant de décider s’ils allaient continuer avec la formule « RPG » dans le prochain opus. Les développeurs ont commencé à sonder les joueurs et il en ressort pour le moment qu’ils préfèrent le gameplay des précédents jeux Yakuza. 

Le studio a de ce fait confié qu’ils continueront à observer les commentaires des joueurs avant de décider de l’orientation à donner pour le développement du prochain jeu. En revanche, il est bon de noter qu’ils pensent toujours que si le style « RPG » est bien accueilli par tout le monde (et pas seulement le public japonais), l’équipe de production continuera dans cette voie. Il ne reste plus qu’à voir quel accueil recevra « Yakuza 7 Like a Dragon » du public occidental et aussi d’attendre confirmation d’une traduction française chez nous comme ça a été le cas avec Judgment l’année dernière… La barrière de la langue constitue un facteur bloquant pour une grande majorité des joueurs.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top