Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokemon Masters c’est quoi, explications et détails sur le nouveau jeu Pokémon sur mobile

Pokemon Masters c’est quoi, explications et détails sur le nouveau jeu Pokémon sur mobile

nouveau-jeu-pokemon-masters-infos-details-date-sortie-telechargement

Pokemon Masters c’est le petit nouveau de la grande licence Pokemon qui arrive très prochainement sur les appareils mobiles iOS et Android. À l’instar d’un certain Pokemon Go, cette production se veut être assez ambitieuse et solide pour capter l’intention des joueurs du monde entier et pourrait même devenir la nouvelle star (l’effet de mode) de l’été 2019. Bien que l’été soit déjà bien entamé, le jeu est en effet prévu pour sortir rapidement, à savoir avant la fin du mois d’aout 2019 si tout se passe bien.

Si vous êtes à la recherche d’informations sur cette application mobile, nous vous proposons au travers de cette page de découvrir ce qu’est le concept « Pokemon Masters », ce qui le rend intéressant et comment « The Pokémon Company » compte faire parler de cette nouvelle aventure.

Présentation de Pokemon Masters, quelle est l’idée de base du jeu ?

Pokemon Masters est née de l’idée de Ken Sugimori, directeur exécutif / directeur artistique chez Game Freak et concepteur de bon nombre des dresseurs que les joueurs et fans de la licence Pokémon ont croisés au cours de ces dernières décennies. Ce dernier a d’ailleurs laissé un commentaire parlant de la relation entre les Pokémon et leur dresseur, une vision de ce qu’est le monde de Pokémon que vous retrouverez juste en dessous.

La relation entre les Pokémon et leur dresseur… Grâce à cet outil appelé « Poké Ball », la relation entre créatures (Pokémon) et humains est très forte dans le monde de Pokémon. Peu importe leur âge ou leur genre, les humains peuvent faire preuve d’une puissance incroyable en renforçant leurs liens avec les Pokémon. Pour les humains comme pour les Pokémon, être ensemble est plus important que tout.

Les caractéristiques des dresseurs Pokémon… Tous les dresseurs ont leurs propres préférences en termes de types, couleurs et formes, et ces préférences influent leur choix de Pokémon. Chaque dresseur s’habille en fonction du climat de la région ou il se trouve. Par exemple, Erika est une championne d’arène de la région de Kanto qui semble pouvoir enseigner l’arrangement floral… N’est-il donc pas naturel qu’elle aime les Pokémon de type Plante ? J’espère que cette grande réunion, pas simplement de Pokémon, mais également de Dresseurs, apportera une nouvelle dimension au monde Pokémon.

Voici la vision de Ken Sugimori qui a servi de base à Pokemon Masters, un jeu qui réunit non seulement les Pokemon, mais aussi les dresseurs emblématiques de la licence. Le jeu va jouer à fond la carte du « fan service », en permettant de se lier aussi bien d’amitié avec les Pokémon et les dresseurs qui combattront à nos côtés, offrant ainsi une nouvelle dimension à l’univers Pokémon.

Pour concevoir le nouveau Pokémon Masters pour les appareils mobiles iOS et Android, les équipes de The Pokémon Company se sont tournées vers le géant :DeNA (une grosse société japonaise spécialisée dans le développement de jeux / applications mobiles) avec qui ils se sont associés pour développer le jeu. La production de Pokémon Masters a donc été confiée à Yu Sasaki, jeune talent de chez :DeNa qui a donné vie à l’ambition de Ken Sugimori de donner autant d’importance aux dresseurs qu’au Pokémon dans ce nouveau monde (nouvelle région) qui a été créé pour l’occasion.

dresseurs-et-pokemon-duos-systeme-pokemon-masters

Où se déroule l’aventure de Pokemon Masters, comment s’appelle la région ?

L’intrigue se déroule sur l’île artificielle de Passio, les dresseurs du monde entier se sont réunis pour y former de nouvelles équipes dans le but de sortir vainqueurs d’un tournoi appelé le « World Pokémon Masters », sorte de ligue ou seuls les meilleurs dresseurs y sont admis. Sur cette île artificielle, chacun des dresseurs est venu avec un unique partenaire Pokémon pour former un duo, ce qui permettra au personnage principal du jeu contrôlé par le joueur derrière son mobile de faire leur rencontre au fil de l’aventure et ainsi avoir la possibilité de faire équipe avec leurs duos pour prendre part à des affrontements entre Pokémon. Le but sera de traverser la région de Passio en vue de réunir suffisamment de badges pour se qualifier au « World Pokémon Masters » en compagnie des plus grands dresseurs venus de toutes les régions connues à ce jour.

Comment se déroulent les combats dans Pokemon Masters ?

On connaissait les combats en 2vs2, dans Pokemon Masters il sera possible de se battre à 3 contre 3, ce qui est une première dans la licence Pokémon. Chacun des six dresseurs enverra son unique partenaire pour le combat, comme un RPG classique, les participants ont la possibilité d’enchainer les attaques grâce à une jauge « Capacité » qui se remplit au fil du temps. Les attaques d’un partenaire ont différents segments, il faut un certain nombre de ces segments de la jauge « Capacité » pour envoyer une attaque.

Au fil des combats, les joueurs ont la possibilité d’utiliser des capacités « Duo » aux puissants effets tout comme les dresseurs ont la possibilité d’utiliser eux aussi des capacités en combat, ce qui leur permet de soigner leurs Pokémon ou bien d’améliorer temporairement leurs stats en combat.

systeme-de-combats-3-contre-3-pokemon-masters

Que vous soyez fans de Pierre, Ondine ou d’autres dresseurs qui vous ont marqué au fil de ses dernières années, vous aurez la possibilité de créer votre équipe de choc dans Pokémon Masters en recrutant des dresseurs issus des principaux jeux Pokémon précédents et ainsi traverser la région de Passio en vue de remporter la ligue « World Pokémon Masters ».

Combien coûte Pokemon Masters sur iOS ou Android ?

il est gratuit, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store ou l’Appstore en fonction de si vous possédez un mobile Android ou un mobile iOS et de le télécharger gratuitement. Étant donné que le jeu est sur la base du modèle économique « Free to Play », certaines features seront elles payantes, mais non obligatoires pour progresser dans l’aventure.

Quand sort le jeu Pokemon Masters sur iOS ou Android ?

Aux dernières nouvelles, Pokemon Masters est toujours attendu pour l’été 2019, sachant que l’été s’étend du vendredi 21 juin 2019 au lundi 23 septembre 2019. En revanche et de notre point de vue, ce nouveau titre développé par les équipes de :DeNa a toutes ses chances de sortir avant la fin des vacances et donc avant la fin du mois d’aout 2019. D’ailleurs, une phase de bêta test est déjà en cours à « Singapour » avec une version démo qui permet d’avoir un aperçu du contenu du jeu sur Android. Qui dit Android dit aussi fichier APK en téléchargement libre sur la toile, donc attendez-vous à pouvoir jouer à Pokemon Masters avant l’heure si vous possédez un appareil Android compatible.

pokemon-masters-jouer-sur-app-store-google-play

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top