Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Monster Hunter World Iceborne comment obtenir les armures de Leon et Claire (collaboration Resident Evil)

Monster Hunter World Iceborne comment obtenir les armures de Leon et Claire (collaboration Resident Evil)

guide-armure-leon-et-claire-resident-evil-monster-hunter-world-iceborne

Avec Monster Hunter World Iceborne, les équipes de Capcom proposent régulièrement aux joueurs des quêtes d’évènements et collaboratives permettant de récupérer des récompenses et sets d’armures issus d’autres univers. Vous pourrez par exemple à certains moments de l’année participer à la quête évènement et temporaire « RE – retour de l’arme biologique de rang maitre » qui est une collaboration entre Monster Hunter World Iceborne et Resident Evil, et plus particulièrement le remake du deuxième opus sorti sur consoles et PC en 2019. 

Cette quête spéciale de rang maitre vous permettra de récupérer pas mal de récompenses comprenant deux skins représentant les personnages Léon et Claire, mais aussi des accessoires d’armes issus de l’univers de Resident Evil ainsi que des décorations pour votre chambre et des émotes. Pour vous permettre d’obtenir tout ça dans le jeu, nous vous avons préparé un guide qui récapitule tout ce qu’il y a à savoir à la suite.

Ce qu’il faut savoir sur la quête spéciale de collaboration Monster Hunter World x Resident Evil :

Ci-dessous, un rappel des conditions pour entrer dans la quête, la cible prioritaire de la mission et les règles spéciales qui modifient certains facteurs du gameplay du jeu avec notamment un état « zombifié » causé par le miasme et l’impossibilité de s’en prémunir avec le talent « Purification ».

Quête évènement RE – retour de l’arme biologique de rang maitre
Condition d’entréeRM 20 ou plus
MapLe Val Putride
Condition d’échecTemps imparti écoulé où s’évanouir 3 fois

Client Trio d’excentriques

Nous avons découvert une étrange affliction qui résiste même au talent Putrifaction ! Qu’est-ce que ça peut être ? Un nouveau virus ? Il faut absolument résoudre cette énigme !

→ Objectif de la quête :

Tuer un Vaal Hazak fléau

Le monstre cible de la quête de la collaboration entre Monster Hunter World Iceborne et Resident Evil est une version spéciale du Vaal Hazak avec un statut de fléau qui peut vous transformer et zombie. Lorsque vous êtes en statut de zombie, vous perdez la possibilité de réaliser certaines actions vous exposant aux attaques du monstre.

monster-hunter-world-iceborne-monstre-Vaal-Hazak-fleau

Rappel des règles spéciales de la collaboration entre Monster hunter World et Resident Evil :

Il y a certaines règles pour la quête en collaboration avec Raccoon City RE Retour de l’arme biologique. Dans cette quête, vous ne serez pas affecté par le miasme, mais vous serez zombifié si vous êtes touché par une attaque de miasme. Le talent Purification n’a donc aucun effet.

Récoltez des herbes vertes pour guérir de la zombification. En combinant des herbes vertes et rouges, vous fabriquerez des mélanges plus puissants. Soyez sûr d’emporter suffisamment de ces herbes spéciales avant un combat !

  1. Lorsque vous êtes zombifié, vous réagissez mieux aux attaques et votre vie se régénère automatiquement. Cependant, cet état comporte églament des inconvénients.
  2. Certaines actions seront limitées, comme les esquives.
  3. La plupart des objets deviennent inutilisables, excepté les herbes, les aiguisoirs, les outils de survie ou la lunette de visée.
  4. Vous ne pouvez plus récupérer de vie avec des objets de soin ou en interagissant avec la faune et la flore.
  5. Être zombifié signifie également que votre corps s’est adapté au miasme. Les dégâts d’acide sont annulés, et vous récupérez naturellement de la vie dans les zones de miasme !

Après avoir chassé ou capturé un « Vaal Hazak fléau », vous devriez obtenir les matériaux suivants…

  • Éclat de dragon zombie
  • Cortex Vaal Hazak
  • Joyau dragon ancien
  • Badge S.T.A.R.S.
  • Membrane tisse-mort
  • Gros os dragon ancien
  • Sang dragon pur
  • Égide Vaal Hazak
  • Croc perce-ombre
  • Griffe dur Vall Hazak
  • Cristal mystique
  • Eltalite
  • Éclat draconique

Comment obtenir les ensembles complets Resident Evil de Leon et Claire :

Pour obtenir les ensembles complets de Leon et Claire dans Monster Hunter World, vous devez vous rendre auprès du forgeron et sélectionner l’option « ensemble complet ». Vous verrez les deux ensembles apparaitre dans la liste, nécessitant certains matériaux de la quête évènement  RE – retour de l’arme biologique de rang maitre et une belle somme d’agent (zenny) pour obtenir les deux sets.

monster-hunter-world-iceborne-resident-evil-skin-armure-de-claire-et-leon

→ Pour obtenir l’ensemble complet Leon α+ il vous faut :

  • Badge S.T.A.R.S. (x6)
  • Sang dragon pur (x3)
  • Croc perce-ombre (x2)
  • Membrane tisse-mort (2)
  • 80000 z

L’ensemble complet comprend les pièces d’armure – Leon Tête α+ – Leon Uniforme α+ – Leon Gants α+ – Leon ceintures α+ – Leon pantalon α+.

→ Pour obtenir l’ensemble complet Claire α+ il vous faut :

  • Badge S.T.A.R.S. (x6)
  • Sang dragon pur (x3)
  • Égide Vaal Hazak (x2)
  • Membrane tisse-mort (2)
  • 80000 z

L’ensemble complet comprend les pièces d’armure – Claire Tête α+ – Claire Veste α+ – Claire Bras α+ – Claire ceinture α+ – Claire Jeans α+.

Accessoires Resident Evil :

En consultant la liste « d’accessoires » du forgeron, vous verrez qu’il vous proposera aussi certains objets issus de Resident Evil. Trois objets qui nécessiteront une certaine quantité de Badge S.T.A.R.S.

  • Raccoon City – R.P.D. (échangeable contre un Badge S.T.A.R.S. et 500 pts)
  • Raccoon City – Umbrella (échangeable contre un Badge S.T.A.R.S. et 500 pts)
  • Raccoon City – Tofu (échangeable contre un Badge S.T.A.R.S. et 500 pts)

monster-hunter-world-iceborne-event-resident-evil-accessoire-umbrella

Et d’autres récompenses à récupérer…

Il y a aussi quelques récompenses supplémentaires à récupérer dans la quête de collaboration Monster Hunter World iceborne X Resident Evil. Deux objets de la collaboration peuvent être créés en donnant des badges S.T.A.R.S. dans les quêtes de livraison, ce qui vous donnera accès à des objets de décoration pour votre chambre. En parlant de votre chambre, allez voir l’intendant après avoir terminé la quête d’évènement, vous serez récompensé par 2 Émotes que vous pourrez utiliser dans le jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top