Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Monster Hunter Generations Ultimate comment transférer une sauvegarde 3DS sur Nintendo Switch

Monster Hunter Generations Ultimate comment transférer une sauvegarde 3DS sur Nintendo Switch

Monster-Hunter-Generations-Ultimate-Transfert-de-sauvegarde-guide

Si vous avez passé des 100aines d’heures à chasser sur la version 3DS de Monster Hunter Generations, il y a de fortes chances pour que vous ressentiez l’envie de transférer votre sauvegarde du jeu vers la version définitive de Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch.

C’est tout à fait possible de le faire ! Capcom a inclus une option dans le jeu permettant de transférer ses données de la 3DS à la Nintendo Switch. Pour cela, il faudra quelques prérequis, nous vous expliquons tout !

Monster Hunter Generations Ultimate comment faire un transfert de sauvegarde entre 3ds et Switch :

La première chose à faire pour le transfert, c’est de se rendre sur l’eShop de la 3DS, de rechercher et de télécharger l’application de transfert de Monster Hunter Generations Ultimate. Il vous suffit ensuite d’ouvrir l’application sur votre console 3DS et de choisir l’option « Lier Nintendo 3DS et Nintendo Switch ». L’application vous indiquera votre ID de lien.

Sur l’écran inférieur de la nintendo 3DS vous trouverez une option qui vous proposera d’afficher le mot de passe de transfert. Avant de continuer, sélectionnez cette option pour obtenir un mot de passe de 10 caractères que nous utiliserons à la prochaine étape.

Une fois en possession de votre mot de passe à 10 caractères, allumez votre Nintendo Switch et démarrez le jeu Monster Hunter Generations Ultimate. Dans le menu principal, vous verrez l’option « transfert de données ». Sélectionnez cette option et choisissez ensuite « lier Nintendo 3DS et Nintendo Switch ».

Le jeu vous indiquera que le lien avec le serveur va être établi. Le jeu vous demandera alors d’entrer le code de transfert. Il vous suffit d’entrer les 10 caractères affichés sur votre Nintendo 3DS. 

Regardez à nouveau votre 3DS et dans l’application choisissez l’option « Transfert de données ». Acceptez les demandes de l’application et dans Monster Hunter Generations Ultimate sur votre Nintendo Switch sélectionnez désormais l’option « recevoir les données de sauvegarde ». Si tout s’est bien passé, le transfert de votre sauvegarde de Monster Hunter Generations  sera appliqué à Monster Hunter Generations Ultimate sur votre Nintendo Switch et vous n’aurez plus qu’à reprendre votre sauvegarde là ou vous l’aviez laissé !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top