Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide World War Z trucs et astuces pour casser correctement du zombie

Guide World War Z trucs et astuces pour casser correctement du zombie

world-war-z-jeu-zombies-trucs-et-astuce

Au-delà du fun immédiat que procurent des sessions de jeux sur le nouveau World War Z signé par les équipes de Saber Interactive en plus d’être un excellent défouloir, il y a deux ou trois petits détails à savoir sur le gameplay pour casser correctement du zombie. 

Nous vous avons comme à notre habitude concocté pas moins de 9 trucs et astuces que vous pourrez découvrir en poursuivant votre lecture. En plus de vous révéler des choses sur les mécaniques de jeu, nous vous monterons également quelques subtilités qui auraient pu vous échapper en cours de route.

Astuce 1 – Apprenez à bien reconnaitre certains types de zombies de la horde :

En dehors du millier de zekes qui peuvent vous courir dessus dans l’espoir de mordre un peu de chair et qui tombent comme des mouches à la moindre balle qui sort de vos chargeurs, certaines créatures ont un comportement différent et peuvent devenir un vrai danger si vous n’êtes pas assez vigilant. Plus tôt vous les reconnaitrez, plus vite vous arriverez à réagir pour ne pas vous retrouver immobilisé sur le sol. Si vous êtes attrapé, vous n’avez aucun espoir de vous défaire du monstre et il n’y a que vos coéquipiers présents dans la partie qui pourront vous sauver.

→ Les gazeux sont facilement reconnaissables, ils ont une tenue de quarantaine. Ils peuvent créer un nuage toxique qui vous infligera des dégâts lorsqu’ils meurent. Quand vous en voyez un, visez de préférence la tête, ça l’empêchera de répandre son nuage de poison.

→ Les hurleurs ne s’attaquent pas à vous directement, mais peuvent alerter la horde. Éliminez-le rapidement quand vous en voyez un pour le réduire au silence. Généralement, il est signalé sur votre écran par une icône rouge !

→ Le zombie en armure (bélier) est plus gros que les autres et aussi plus lent… Enfin jusqu’à ce qu’il décide de vous charger ! S’il prépare une charge contre vous, vous n’avez que quelques secondes pour réagir avant qu’il ne vous décolle du sol. Seuls vos coéquipiers pourront vous délivrer de sa prise si ça arrive ! Sachez qu’il a un point faible, tirez-lui dans le dos et il ne devrait pas résister bien longtemps à vos armes.

→ Les rodeurs sont les pires… Ils se tapissent dans l’ombre et vous attrapent au détour d’un couloir. Si vous êtes suffisamment attentif, vous pouvez écouter le sifflement qu’il produit ce qui vous évitera de vous faire plaquer au sol.

Astuce 2 – Vous pouvez recharger une tourelle automatique et en pirater :

astuce-des-tourelles-automatique-jeu-world-war-z

Quand vous déployez une tourelle automatique ou si jamais vos coéquipiers en ont mis une en place, sachez que vous pouvez à tout moment la recharger si elle s’arrête de tirer. Approchez-vous d’une tourelle inactive pour la recharger avec la touche dédiée et elle reprendra ses tirs. Notez que certaines tourelles du décor sont hostiles, si vous les contournez vous pouvez les pirater pour en faire une tourelle alliée qui visera la horde.

Astuce 3 – Les charges explosives vous permettent d’ouvrir des portes spéciales :

Au détour d’une pièce ou d’un couloir, vous aurez parfois la chance d’obtenir des charges explosives. Choisissez bien le moment où vous les utiliserez et à l’endroit que vous placerez vos charges. Elles sont limitées dans chacun des niveaux que vous parcourez et vous permettront d’ouvrir des portes lourdement fermées en vue d’obtenir du butin supplémentaire comme des objets de soin, des armes principales et secondaires, mais surtout des armes lourdes. 

Ça peut être pratique de garder une charge pour les zones ou les hordes arrivent en masse. Observez bien l’environnement, vous pourriez y découvrir une porte ou un conteneur qui n’attend que votre charge explosive.

Astuce 4 – Chaque personnage du jeu a son histoire :

astuce-histoire-des-personnages-jeu-world-war-z

Quand vous finissez un chapitre ou une mission avec un personnage spécifique, vous ne le savez peut-être pas, mais vous débloquez quelque chose sur sa biographie. Si vous vous rendez dans l’onglet « collection » du menu principal, vous pourrez découvrir des vidéos d’animations plutôt bien réalisées qui vous permettront d’en apprendre plus sur les personnages que vous contrôlez à New York, Moscou, à Tokyo, etc. 

Astuce 5 – Vous pouvez passer certaines sections furtivement :

Lorsqu’on joue à World War Z, on peut vite être tenté de sortir l’artillerie lourde pour tirer sur tout ce qui bouge… Évidemment, ça fait un maximum de bruit et la horde ne tardera pas à vous traquer. Eh bien, sachez que malgré les apparences, vous pouvez très bien jouer de façon furtive en vue de passer certaines zones du jeu sans faire le moindre bruit. Lorsque vous voyez des zombies totalement isolés, sortez donc votre pistolet équipé d’un silencieux et accroupissez-vous avant de vous déplacer. Vous éviterez ainsi d’alerter une foule de zombies en quête de chair fraiche !

Astuce 6 – Visez la base des pyramides de zombies :

Quand vous voyez une pyramide de zombies se former, tirez tout simplement sur les créatures qui sont à la base pour que tous les autres s’écroulent sur le sol. Ça vous fera gagner du temps avant qu’ils puissent reformer une pyramide assez haute pour atteindre la zone ou vous vous tenez avec votre équipe. Savoir cela sera essentiel pour les niveaux de difficulté plus élevés de World War Z.

Astuce 7 – Les armes lourdes ne peuvent pas être rechargées :

Ne perdez pas de temps à chercher des munitions pour vos armes lourdes… Vous ne pouvez pas les recharger ! Dès que vous utilisez toutes les munitions d’une arme lourde, vous la perdez automatiquement de votre inventaire. C’est un phénomène tout à fait normal, toutes les armes lourdes ont une limite d’utilisation et c’est évidemment parce qu’elles sont bien trop puissantes. Vous en trouverez un peu partout dans les environnements que vous parcourez et de différents types allant de la tronçonneuse, le lance-grenade ou encore le lance roquettes.

Astuce 8 – Barricades et équipements défensifs (pièges) :

astuce-barricades-jeu-world-war-z

Pour vous protéger des dangers, utilisez tout ce qui vous entoure. Certaines zones peuvent être barricadées pour empêcher les zekes (zombies) de pénétrer. Vous pouvez aussi déployer des pièges défensifs à certains endroits si vous en avez sur vous comme des pièges électriques ou encore des fils barbelés qui déchiquèteront les vagues de zombies.

Astuce 9 – Plus de difficulté vous fait gagner plus d’argent :

Chaque fois que vous finissez une mission dans un chapitre du jeu, vous êtes récompensés de points d’expérience qui augmentent votre classe, vos armes et vous obtenez aussi de l’argent représenté par une icône jaune. Cet argent est très utile pour débloquer des compétences et des améliorations pour vos armes. Sachez que plus vous jouez dans des niveaux de difficulté supérieurs et plus vous gagnez d’argent à chaque fin de partie.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top