Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Tales of Vesperia Définitive Édition quête secondaire ou se trouvent tous les monstres Gigantos

Guide Tales of Vesperia Définitive Édition quête secondaire ou se trouvent tous les monstres Gigantos

Tales of Vesperia Définitive Édition est rempli de choses optionnelles à entreprendre, vous pourrez par exemple tout au long de votre voyage sur les terres de Terca Lumeiris combattre des monstres assez particuliers plus gros que la moyenne qui sont appelés « Gigantos » dans le jeu.

Si vous êtes à la recherche de tous les monstres Gigantos de Tales of Vesperia Définitive Édition et que vous voulez tout savoir à leur sujet vous êtes au bon endroit. Vous trouverez à la suite toutes les informations sur ces fameux Gigantos avec des indications claires sur la quête annexe liée à ces monstres. 

Car oui, si vous tuez un monstre Giganto avant même d’avoir entrepris une certaine quête, celle-ci se désactive pour tout le reste de la partie en cours vous empêchant au passage de récupérer quelques récompenses uniques comme une tenue spéciale pour Karol. 

Pour vous éviter ces désagréments, nous vous avons donc mis en place ce guide qui vous sera certainement utile à un moment ou un autre durant votre aventure sur Tales of Vesperia Définitive Édition.


☆ Note : Vous pouvez aussi consulter notre guide pour trouver et réussir toutes les missions secrètes de Tales of Vesperia, c’est par ici que ça se passe : Tales Of Vesperia Definitive Édition La Liste De Toutes Les Missions Secrètes Des Boss.


Combien il y a de monstres Gigantos et comment commencer la quête de Rich le roi de l’aventure :

Vous avez la possibilité de croiser votre premier Giganto après les évènements de Dahngrest, le « Péril vert » dans la forêt de Keiv Moc, mais il faudra au préalable s’assurer d’avoir entrepris une certaine quête annexe avant de tuer votre premier Giganto.

monstre-Giganto-peril-vert-tales-of-vesperia-definitive-edition

Pour cela, vous devez vous reposer dans l’auberge des voyageurs itinérante (en chariot) qui se trouve non loin de la ville d’Aspio et de Hallure sur la carte du monde / de terrain. Vous y rencontrerez le fameux Ritch qui parcourt Terca Lumeiris en compagnie de sa soeur. Vous devez lui parler en ayant Karol dans votre équipe et avant d’avoir assisté à certains évènements clés de Dahngrest et avant d’avoir tué votre premier Giganto. 

Oui ! ça fait pas mal de conditions… Mais si vous remplissez ces prérequis, alors chaque fois que vous parlerez à Rich en ayant tué un monstre Giganto, vous obtiendrez en récompense un titre pour Karol et des matériaux qui viendront remplir votre compendium ce qui sera essentiel si vous avez pour objectif d’obtenir tous les trophées / succès du jeu.

Tales-of-Vesperia-Definitive-Edition-emplacement-rich-le-roi-de-laventure

Notez que dans Tales of Vesperia Définitive Édition, il y a un total de 11 monstres Gigantos à combattre. Chacun de ces monstres peuvent réapparaitre aléatoirement au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure.


★ Astuce : Une technique permet de faire réapparaitre les monstres plus rapidement, il suffit de sauvegarder / charger votre partie à l’emplacement d’un Giganto et de croiser les doigts au chargement de la partie pour que le monstre réapparaisse. Si vous n’aimez pas cette technique, sachez que vous pourrez dans tous les cas combattre à nouveau tous les monstres Gigantos dans un donjon optionnel à la fin du jeu (ils seront néanmoins plus puissant).


Où se trouvent les 11 boss « Gigantos » de Tales of Vesperia Définitive Édition :

Lorsque vous aurez atteint Dahngrest, vous vous dirigerez dans la forêt de Keiv Moc. C’est ici que vous croiserez votre tout premier monstre Giganto… Comme indiqué précédemment, assurez-vous dans un premier temps d’avoir déjà parlé à Rich le roi de l’aventure avant de le vaincre sinon la quête sera bloquée définitivement jusqu’au New Game +.

En battant votre premier Giganto vous obtiendrez le trophée / succès « Débutant au gros gibier » et lorsque vous aurez réussi à vaincre les 11, vous serez récompensé de « Chasse au gros gibier ».


★ Note : Chaque fois que vous croiserez un monstre Giganto, il devrait avoir un niveau supérieur au groupe. Vous pouvez les combattre à tout moment quand votre équipe sera devenue assez forte. Chaque fois que vous tuez un de ces monstres optionnels, vous obtenez des matériaux qui vous serviront en fin d’aventure à obtenir (fabriquer) certains des meilleurs équipements et certaines des meilleures armes de Tales of Vesperia Définitive Édition.


→ Monstre Giganto – Péril vert
Lieu : Forêt de Keiv Moc

→ Monstre Giganto – Perceur l’hermite
Lieu : Le creux de cados

→ Monstre Giganto – Papillon Médusa
Lieu : Les Sables de Kogorh

→ Monstre Giganto – Papillon Chimère
Lieu – Les bois de Quoi
Note spéciale : Vous aurez besoin de l’anneau du sorcier niveau 4 pour combattre ce monstre. Il faudra bruler certains buissons du décor avec l’anneau du sorcier pour atteindre le boss optionnel.

→ Monstre Giganto – Brutal
Lieu : Plaines de Peyoccia (au sud de Halure)
Note spéciale : Lorsque vous êtes sur la carte du monde / de terrain, allez au sud de Halure en direction du bastion de Deidon, le monstre devrait apparaitre sur la carte.

→ Monstre Giganto – Pterobronc
Lieu : Mont Temza (en début de zone)

→ Monstre Giganto – Brucis
Lieu : Forêt d’Egothor

→ Monstre Giganto – Griffon
Lieu : Au nord-est de Yurzorea (sur la plaine est des sources thermales)
Note spéciale : En vous baladant sur la carte du monde / de terrain, vous avez toutes vos chances de croiser la route du Griffon à l’est des sources chaudes, juste avant les montagnes.

→ Monstre Giganto – Poséidon
Lieu : Le sanctuaire de Zaude

→ Monstre Giganto – Fenrir
Lieu : Les terres cristallines d’Erealumen

→ Monstre Giganto – Bec sanglant
Lieu : Sur l’île du sud-est de Weccea

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top