Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli trucs et astuces pour devenir un maitre Pokemon !

Guide Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli trucs et astuces pour devenir un maitre Pokemon !

meilleurs-trucs-et-astuces-pokemon-lets-go-pikachu-evoli

Pokemon Let’s Go Pickachu et Évoli ont déboulé sur la Nintendo Switch, une aventure plus accessible que jamais qui peut servir de tremplin aux joueurs de Pokemon Go, mais qui offre assez de profondeur pour les anciens sans oublier de tirer sur la corde de la fibre nostalgique puisqu’il s’agit d’un pur remake de Pokemon Jaune, l’opus qui aura grandement popularisé la série auprès des enfants de l’époque devenus adultes aujourd’hui.

Que vous soyez un jeune joueur ou un adulte endurci avec une âme d’enfant, vous avez beaucoup de choses à apprendre sur Pokemon Let’s Go Pickachu et Évoli, car au-delà du simple remake les équipes de Game Freak ont fait un travail de profondeur pour ajouter différentes mécaniques de gameplay et autres qui n’étaient pas présents dans le jeu d’origine. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir 10 trucs et astuces de Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli à la suite histoire de faire de vous un dresseur accompli !

Astuce 1 – Pikachu ou Évoli, la queue de votre Pokemon vous indique des choses :

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais lorsque vous parcourez les différentes routes, grottes et autres lieux de la région de Kanto avec votre Pokemon sur votre épaule (Pikachu) ou votre couvre-chef (Évoli), il peut arriver que votre fidèle compagnon se mette à remuer la queue. 

Eh bien sachez que ceci n’est pas le fruit du hasard et qu’il s’agit bien d’une mécanique de gameplay ajouté par les équipes de Game Freak pour montrer au joueur qu’un objet se trouve tout proche. Lorsque la queue de Pikachu où Évoli remue dans tous les sens c’est qu’un objet a été localisé, déplacez-vous doucement jusqu’à ce que les vibrations de la queue soient de plus en plus courtes pour localiser un objet caché sur le sol que vous n’aurez plus qu’à ramasser en appuyant sur la touche « A ».

Astuce 2 – Observez le cercle de capture lorsque vous lancez une Pokeball :

Le nouveau système de capture des Pokemon dans Let’s Go Pikachu et Évoli pourra mettre en déroute les fans les plus hardcores de la licence puisqu’il s’agissait auparavant d’affaiblir une créature en combat pour tenter de la capturer. Désormais, les affrontements avec les Pokemon sauvages se déroulent à la manière de Pokemon Go ou il faut simplement lancer la Pokeball pour capturer la créature ciblée.

Avant de lancer de façon frénétique votre stock de Pokeball, prenez le temps d’observer le cercle qui rétrécit. La couleur vous indique si la capture du Pokemon que vous ciblez sera difficile ou non ! Un cercle vert veut dire que vous n’aurez aucune difficulté à attraper la créature, une couleur jaune signifie que les choses seront un peu plus compliquées tandis qu’un cercle rouge indiquera que la capture du Pokemon sera très difficile.

En envoyant des baies vous pourrez rendre plus faciles certaines captures, c’est par exemple le cas avec les baies Framby qui facilites légèrement une capture pour un lancer de Pokeball unique. Vous pouvez aussi faire baisser le niveau d’un cercle de capture de rouge à jaune ou de jaune à vert en utilisant un autre type de Pokeball, comme la Super Ball ou une Hyper Ball.

Astuce 3 – Comment obtenir / capturer des Pokemon plus rares :

Lorsque vous capturerez des Pokemon dans les hautes herbes, vous aurez certainement pour objectif de compléter le Pokedex en attrapant toutes les créatures du jeu. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant des parfums dans la zone que vous visitez pour faire apparaitre des Pokemon plus rares. 

objet-parfum-pokemon-lets-go-pikachu-et-evoli-astuce

Ça ne marche pas à tous les coups, mais l’utilisation de cet objet peut vous réserver quelques surprises. Vous pourrez en acheter dans les différentes boutiques du jeu, c’est comme l’objet repousse, il suffit d’ouvrir son inventaire et de l’utiliser pour que l’objet prenne effet dans la zone. 

Astuce 4 : Les badges ce n’est pas seulement pour la frime :

Obtenir des badges ne vous permettra pas seulement de pouvoir traverser la route victoire et vous permettre d’affronter le conseil des 4 au plateau Indigo. Chaque fois que vous gagnez un badge, vous pouvez acheter des objets et Pokeballs de plus en plus puissants dans les différentes boutiques du jeu. En outre, vous pourrez contrôler des Pokemon d’un niveau plus élevé chaque fois que vous gagnerez un badge. 

Imaginons que vous voulez faire un échange avec un autre joueur et que le Pokemon à un niveau trop élevé, vous devrez alors obtenir des badges pour vous faire obéir de votre nouveau compagnon. Chaque fois que vous obtenez un badge, vous brisez cette limite de 10 niveaux, celui qui possède les 8 badges n’a plus de limite de niveaux pour se faire obéir de ses Pokemon.

Astuce 5 – La bonbonnière permet de rendre vos Pokemons plus puissants :

Le niveau d’un Pokemon, sa nature ou son type ne sont plus les seuls facteurs pour déterminer s’il sera plus puissant qu’une autre créature. Vous devrez désormais faire attention aux « PC » qui déterminent la puissance globale de votre Pokemon. 

Vous pouvez faire grimper cette valeur en donnant à votre compagnon des bonbons qui sont stockés dans la bonbonnière en ouvrant votre inventaire. Les bonbons s’obtiennent de différentes façons, vous pouvez par exemple faire des chaines de capture d’un même Pokemon pour augmenter la probabilité d’obtenir des bonbons qui amélioreront les statistiques et les PC de votre compagnon après utilisation. 

Attention, il y a une limite de bonbons à donner pour chacune de vos créatures… Donc, choisissez bien ! Pour Pikachu ou Évoli, vous pourrez par exemple obtenir des bonbons très spéciaux en cours d’aventure qui permet d’augmenter toutes les statistiques de 1 point.

bonbons-pikachu-evoli-pokemon-lets-go-astuce

Astuce 6 – Vous pouvez confier des Pokemon au Professeur Chen :

C’est pour la science et la recherche sur les Pokemon qu’il vous dira, mais vous, vous y verrez surtout la possibilité d’obtenir des bonbons facilement et ainsi faire grimper le compteur de PC de vos Pokemon. En effet, au cours de votre voyage dans la région de Kanto vous attraperez à coup sûr des tonnes de doublons des mêmes Pokemon qui sont déjà stockés dans votre boîte. 

Au lieu de laisser votre boite à Pokemon s’encombrer, vous pouvez faire des dons au professeur Chen, il comptabilisera le nombre de créatures que vous lui avez offert et vous récompensera avec de nombreux bonbons… Qui sait ce qu’il pourra vous offrir à la fin !

Astuce 7 – Prenez le temps de parler avec tous les personnages du jeu :

Durant votre voyage dans la région de Kanto de Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli vous rencontrerez des tonnes de personnages. Si certains peuvent vous paraitre insignifiants avec des dialogues qui tiennent sur deux lignes, d’autres se montreront utiles et vous récompenseront avec des objets… Et notamment avec de nouvelles tenues / costumes pour votre personnage et votre compagnon (Pikachu ou Évoli).

En gardant cela à l’esprit, prenez le temps de parler avec tous les personnages que vous rencontrez dans les villes et vos efforts seront récompensés !

astuce-tenue-vetement-pokemon-lets-go-pikachu-evoli

Astuce 8 – Sortez vos compagnons de leur Pokeball :

Outre Pikachu sur votre épaule ou Évoli sur votre tête, vous pourrez également choisir de sortir un autre de vos Pokemon de sa Pokeball pour qu’il vous suive durant vos voyages dans la région de Kanto. Il suffit d’ouvrir le menu « équipe », de choisir un Pokemon et d’utiliser la fonction « sortir de la Pokeball » pour voir une petite étoile apparaitre sur la créature en question. 

À la sortie du menu, vous pourrez constater que le Pokemon vous suit. Notez d’ailleurs que ce Pokemon peut vous indiquer l’emplacement d’objets cachés.

Astuce 9 – Mieux qu’une bicyclette, une monture :

Tous les anciens se rappelleront la possibilité de monter sur une bicyclette flambant neuve pour se déplacer plus rapidement dans le jeu original (ahhhh, quelle belle époque). Les choses ont quelques peut évoluer avec les années et les évolutions continuent avec Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli, puisqu’il est possible d’utiliser une monture pour se déplacer plus rapidement en parcourant les routes et les villes de la région de Kanto.

Si un Pokemon est suffisamment gros (Dracaufeu, Onyx, Persian, etc), il vous suffit de le sortir de sa Pokeball comme expliquée dans l’astuce 8 et votre personnage grimpera sur le dos du Pokemon en question.

Astuce 10 – Vous pouvez obtenir de gros multiplicateurs de points d’expérience :

Avec Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli, les équipes de Game Freak ont fait évoluer la façon d’augmenter le niveau des Pokemon. Il y a les combats classiques qui donnent des points d’XP, mais il y a aussi le système de capture du jeu. Chaque fois que vous faites une capture, les 6 Pokemon qui composent votre équipe reçoivent un certain nombre de points d’expériences. 

Vous pouvez faire grimper cette valeur avec des bonus multiplicateurs. Vous pouvez obtenir des bonus multiplicateurs de points d’XP en faisant de superbes lancers, en capturant la créature cibler au premier lancer de Pokeball, en faisant des combos de captures ou en capturant une créature de taille mini ou maxi.

multiplicateur-points-experience-astuce-pokemon-lets-go

Les créatures mini ou maxi se reconnaissent facilement sur la carte et dans les hautes herbes puisqu’un tourbillon tourne autour de la créature cible. Un Pokemon avec un tourbillon bleu sera mini tandis qu’un Pokemon avec un tourbillon rouge sera maxi. Amusez-vous à obtenir les meilleurs multiplicateurs de points d’expériences pour faire grimper le LvL de vos Pokemon à 99 et ainsi devenir le meilleur dresseur de Kanto !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top