Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokémon Épée ou Bouclier comment obtenir le vélo ?

Guide Pokémon Épée ou Bouclier comment obtenir le vélo ?

ou-trouver-le-velo-dans-pokemon-epee-bouclier

Le vélo est un moyen de transport presque essentiel dans les jeux de la licence Pokémon. Quoi de mieux que de parcourir de longues distances sur son propre vélo au lieu de marcher ? Et dans Pokémon Épée et Bouclier, ce moyen de transport est plus utile que jamais puisqu’il permet de traverser les vastes étendues des terres sauvages et de se rendre d’un point à un autre rapidement. Il sert aussi à participer au Moti-Rallye, l’occasion de gagner quelques récompenses comme des capsules techniques (CT) ou quelques Watts (W).

Sauf qu’au début de l’aventure, il faudra traverser les terres sauvages et les différentes routes de la région de Galar à pied. Il faudra en effet trouver le vélo en cours de route pour pouvoir l’utiliser librement. Sachez que dans Pokémon Épée ou Bouclier sur Nintendo Switch vous pouvez améliorer votre vélo pour qu’il aille plus vite et que son turbo dure plus longtemps ! Si vous ne savez pas où le trouver, nous vous expliquons à la suite à quel endroit vous obtiendrez la bicyclette sur les terres de Galar.

Où trouver le vélo dans Pokémon Épée ou Bouclier ?

Pour obtenir le vélo, vous devrez voyager assez loin sur les terres de Galar. Après votre premier passage dans les terres sauvages et la ville de Motorby, vous vous dirigerez sur la route 3 et 4 pour atteindre la petite ville de Greenbury ou vous obtiendrez votre premier badge. Après votre victoire sur le champion, vous reprendrez votre périple en direction de la route 5. C’est sur cette route et proche de la garderie Pokémon que vous rencontrerez la personne qui vous donnera l’amélioration pour votre Motisma. Ce dernier entrera dans le moteur électrique de la bicyclette.

emplacement-velo-pokemon-epee-bouclier-region-galar

Votre vélo ou Moticyclette pourra être invoqué à tout moment sur les routes ou les terres sauvages en pressant simplement la touche « + » ou « – » de votre manette nintendo Switch. Vous pouvez utiliser le boost quand vous voyez de l’énergie s’accumuler sur les roues de votre vélo pour aller très vite. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton « B » tout simplement.

Comment améliorer la vitesse du vélo ?

Pour améliorer la vitesse et le turbo de votre vélo, vous aurez besoin de gagner des Watts (W) et de les échanger au vendeur itinérant des terres sauvages. Il vous proposera plusieurs améliorations qui renforceront la vitesse et la durée du boost de votre vélo. Une première amélioration coute 1000 W, une seconde à 3000 W puis une dernière amélioration à 5000 W.

amelioration-velo-terres-sauvages-watts-pokemon-epee-bouclier

Vous pourrez par exemple trouver ce vendeur au pied de l’escalier qui mène à la ville de Motorby dans les terres sauvages. Il vous proposera aussi de participer au Moti-Rallye, un mini jeu où vous devez récupérer des ballons le plus rapidement possible.

Comment obtenir l’amélioration du vélo pour traverser l’eau dans Pokémon Épée ou Bouclier ?

Pour l’amélioration du vélo ou Moticyclette, vous devez avancer assez loin dans l’aventure. Vous l’obtiendrez automatiquement après votre 5e badge à Ludester. Quand vous voyagerez sur la route 9, vous recroiserez le même homme qui vous avait donné la bicyclette pour votre Motisma. Il vous donnera cette fois l’amélioration du vélo qui permet de se déplacer sur l’eau.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top