En démarrant une nouvelle partie de Octopath Traveler, vous serez confronté à un choix crucial dès le départ de votre aventure. Choisir entre 8 personnages différents… 8 héros au destin unique ayant chacun leur but et objectifs. Si le choix de départ n’a pas d’incidence sur le reste de l’aventure, tous les personnages ne se valent pas dès le début. En effet, chacun d’eux possède un talent, une habilité spéciale qui a pour effet d’offrir des avantages aux joueurs.
Dans ce sens, certains personnages sont plus propices à être choisi en début d’aventure… Si vous êtes indécis concernant ce choix, nous vous expliquons ici pourquoi en choisir un en particulier.
Quel personnage choisir au début de Octopath Traveler :
Attention, ce qui suit est à titre indicatif basé sur notre expérience de jeu. Si le talent et l’action spéciale d’un personnage ne sont pas des aspects assez solide dans votre choix alors, prenez celui que vous aimez le plus, ou qui a un style de jeu qui vous convient le mieux. Nous parlerons ici du personnage que nous considérons comme étant le meilleur choix de départ de Octopath Traveler.
→ Le meilleur choix de personnage au début de Octopath Traveler est Therion :
Thérion est un voleur, son action spéciale et son talent octroient aux joueurs qui le choisissent un très gros avantage dès le début de l’aventure. Thérion peut voler les objets de quasiment tous les habitants qu’il rencontre dans les villages. Il y a un pourcentage pour chaque objet à voler, mais vous pourrez profiter d’équipements puissants et rapidement dans le jeu en utilisant simplement l’action spéciale voler de Thérion ce qui vous fera économiser de nombreuses piécettes d’or.
Mieux que ça, le talent de crochetage de Thérion lui permet d’ouvrir tous les coffres violets sans restriction ce qui en fait le choix de départ idéal. C’est le seul personnage du jeu qui possède cet attribut, en choisissant un autre protagoniste de départ vous devrez revisiter les zones du jeu avec Thérion une fois recruté dans l’équipe pour ouvrir les coffres violets. Pensez-y !