Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Les Sims 4 monde magique comment devenir un jeteur de sort (avoir un sim qui fait de la magie)

Guide Les Sims 4 monde magique comment devenir un jeteur de sort (avoir un sim qui fait de la magie)

les-sims-4-monde-magique-jeteur-de-sorts

Dans le nouveau pack de contenu le « Monde magique » des Sims 4, vous avez la possibilité en tant que joueurs ou joueuses d’obtenir des Sims qui maitrisent les incantations et les sorts magiques. Mais avant de devenir un apprenti magicien, vous avez un peu de chemin à faire ! Nous vous expliquons au travers de ce guide les différentes étapes qui vous permettront de faire de vos Sims existants de véritables sorciers ou sorcières jeteurs / jeteuses de sorts et sans triche.


☆ Note – Si néanmoins vous n’avez pas la patiente requise pour que vos Sims deviennent des jeteurs de sorts et donc que vous voulez griller quelques étapes, vous pouvez toujours utiliser nos codes de triches pour le pack de contenu du « Monde magique » des Sims 4 à cette adresse : Les Sims 4 Pack Monde Magique Tous Les Codes De Triches De La Nouvelle Extension.


Quels sont les types de Sims qui peuvent devenir des magiciens dans de monde magique des Sims 4 ?

Première chose à savoir, certaines catégories de Sims ne peuvent pas devenir des magiciens dans le monde magique des Sims 4. C’est notamment le cas des bébés Sims qui ne peuvent pas lancer des sorts tous comme les jeunes enfants. En revanche, ils peuvent hériter de leurs parents ces aptitudes. Pour lancer des sorts, votre Sim doit être un adolescent, un jeune adulte, un adulte ou une personne âgée.


☆ Note 2 – Dans ce guide, nous partons du principe que vous savez déjà comment rejoindre le monde magique de Glimmerbrook et donc traverser le portail. Si vous ne savez pas comment faire, suivez le guide ici : Les Sims 4 Comment Aller Dans Le Monde Magique Ou Est Le Portail ?


Après avoir rejoint le monde magique en traversant le portail, vous devrez vous mettre à la recherche d’un sage. Il y a trois sages dans ce monde qui peuvent transformer votre Sim en lanceur de sort. Vous les différencierez facilement des autres Sims grâce aux symboles magiques qui apparaissent au-dessus de leur tête. Quand vous accepterez de devenir un jeteur de sort, le sage vous donnera une quête impliquant de récupérer 7 particules magiques. Vous pourrez voir ces particules pendant une durée de 8 heures grâce au sort de la « vision des particules » que vous a lancé le sage. 

Vous aurez donc ce temps pour récupérer les particules. Pas très compliqué, vous en trouverez un peu partout autour du QG de la magie. Après avoir remis les 7 particules au sage de votre choix, vous obtenez une pierre « Glimmerstone » dans l’inventaire personnel de votre Sim qui vous permettra de voyager rapidement vers le monde magique lorsque vous cliquez dessus. 

Une fois que tout est OK avec les particules, allez en direction de l’allée des jeteurs de sorts pour vous procurer une baguette magique. Cette zone se situe sur une île à droite du QG de la magie. Vous devrez emprunter un autre portail magique pour accéder à l’allée des jeteurs de sorts. Quand vous aurez eu votre baguette et que vous serez apprenti jeteur de sorts, vous gagnerez également  un livre de sorts pour garder une trace des magies que votre Sim a appris « le Grimoire d’astrée solace ». Le menu de vos besoins a également changé. Vous pouvez maintenant suivre votre rang de lanceur de sorts et accumuler des points de lanceur de sorts.

Grimoire d’astrée solace :

Avec le grimoire d’astrée solace, votre jeteur de sort pourra consigner toutes les incantations, les rituels et les élixirs qu’il / elle a découverts. Votre lanceur de sort à la possibilité d’obtenir de nouveaux pouvoirs magiques en lisant des livres de magies, en discutant avec des sages ou tout simplement en pratiquant régulièrement la magie.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top