Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Fall Guys Ultimate Knockout quelles sont les règles de tous les minis jeux et courses comment gagner

Guide Fall Guys Ultimate Knockout quelles sont les règles de tous les minis jeux et courses comment gagner

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-liste-et-regles-des-minis-jeux

Fall Guys Ultimate Knockout est une course ou soixante joueurs s’affrontent pour s’emparer d’une couronne lors de la finale, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur ! À l’image de jeux télévisés populaires, le jeu développé par le studio Mediatonic et distribué par Devolver Digital ressemble à une grande fête ou les joueurs courent jusqu’à la ligne d’arrivée en devant éviter toutes sortes d’obstacles et de pièges. Le concept du jeu ressemble à « Takeshi’s Castle ». Si la plupart des courses du soft se jouent en solo, certaines épreuves regroupent les participants formant ainsi des équipes ce qui oblige les participants à se coordonner avec leurs coéquipiers pour ne pas se retrouver hors jeu. Fall Guys Ultimate Knockout compte actuellement plus d’une vingtaine de mini jeux en tous genres proposant différentes règles. Nous vous proposons de retrouver dans ce guide les règles de base de Fall Guys Ultimate Knockout, comment jouer, les contrôles du jeu, les actions que votre personnage peut faire avec la liste de tous les minis jeux, leurs règles et quelques conseils à appliquer pour remporter la victoire. Amusez-vous !

Fall Guys Ultimate Knockout comment jouer, les règles de base :

Les règles de base de Fall Guys Ultimate Knockout sont vraiment simplistes, une touche pour contrôler le personnage, une autre pour contrôler la caméra. Vous avez la possibilité de sauter, plonger et attraper les autres adversaires pour les ralentir. C’est tout ce qu’il y a à retenir ! Vous devez après vous habituer à la physique très particulière du jeu et vous adapter aux pièges et obstacles qui se dressent sur votre route. Notez que le jeu ne vous l’indique pas clairement, mais vous pouvez sauter et attraper un rebord pour monter une paroi trop haute par exemple. Vous pouvez aussi attraper les autres joueurs pour garder l’équilibre lors d’un attroupement ou agripper le sol lors d’une longue chute pour ne pas rouler sur le sol et perdre de précieuses secondes.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-la-liste-des-commandes-comment-jouer

Les règles des minis jeux de courses de Fall Guys Ultimate Knockout :

★ Ascension poisseuse – Tout au long de ce parcours, vous devrez faire face à différents obstacles qui vous repousseront vers le bas en plus de devoir faire attention aux attroupements avec les autres concurrents encore en lice qui pourraient ralentir votre ascension. À mesure que le temps passe, la lave monte… Touchez la lave et c’est fini pour vous ! Franchissez la ligne d’arrivée avant les autres concurrents pour rester dans la course !

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-course-ascension-poisseuse-regles

★ Les balançoires – Ce mini-jeu peut se montrer difficile, vous devrez traverser des plateformes qui basculeront d’un côté à un autre sous le poids des joueurs. Vous devez faire en sorte de maintenir votre équilibre et prévoir le mouvement des plateformes en fonction du comportement des autres joueurs pour progresser par paliers et atteindre la ligne d’arrivée ! Seuls les meilleurs qui comprennent comment fonctionne le basculement de ces plateformes arriveront jusqu’au bout du parcours.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-course-les-balancoires-regles

★ Ruée vers les portes – Le but de cette course est assez simple, vous devez courir le long d’ un couloir contenant un certain nombre de portes. Certaines sont de vrais murs et d’autres se briseront à votre contact. Vous devez donc arriver au parcours sans vous faire ralentir par les murs infranchissables. La meilleure stratégie est de suivre le groupe de près pour déterminer à l’avance quelle porte va s’ouvrir tout en faisant attention de ne pas être ralenti par l’attroupement de joueurs qui tentent de traverser la même porte.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-course-ruee-vers-les-portes-regles

★ Perkute-Porte – Dans ce mini jeu individuel, vous devez courir jusqu’à atteindre l’arrivée, en anticipant votre passage entre des portes qui s’ouvrent et qui se referment de bas en haut pour ne vous retrouver ralenti. À la fin du parcours, un toboggan savonneux et trois portes qui se referment où vous devrez faire un saut et certainement plonger pour passer de l’autre côté, à partir de là, vous êtes quasi certain d’atteindre la ligne d’arrivée.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-course-perkute-porte-regles

Les règles des minis jeux de survie de Fall Guys Ultimate Knockout :

★ Fête aux blocs – Tous les joueurs se retrouvent sur une plateforme centrale dans ce jeu individuel. Des murs mobiles vont commencer à apparaitre, il faut courir dans le sens opposé des murs pour ne pas être poussé en dehors de la plateforme et tomber dans le mucus en contrebas qui marquerait la fin de la partie pour vous. Plus le jeu s’éternise et plus l’apparition des murs mobiles s’accélère et devient difficile à éviter. Si vous arrivez à survivre assez longtemps, vous serez en mesure de vous qualifier pour la suite des jeux.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-survie-fete-aux-blocs-regles

★ Ça roule  Au cours de ce mini jeu, les participants se retrouvent sur des cylindres ou anneaux rotatifs qui tournent dans un sens et dans un autre. Le but est de passer d’un anneau à un autre en faisant attention aux obstacles et aux trous pour ne pas tomber dans le mucus. Les joueurs qui tiennent le plus longtemps sans tomber l’emportent !

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-survie-ca-roule-regles

Les règles des minis jeux de logique de Fall Guys Ultimate Knockout :

★ Les deux font la paire – Ce mini jeu peut se montrer difficile surtout les premières fois. Tous les joueurs sont placés sur des plateformes qui forment un quadrillage. Des écrans sont répartis tout autour de l’arène avec un décompte, à la fin du décompte une image apparaitra il faudra alors se déplacer sur la case correspondante. Il faut savoir que tout au long du décompte des icônes apparaissent sur les dalles, il faudra à la fin se positionner sur la bonne dalle pour ne pas tomber dans le mucus qui se trouve en dessous. Le mieux est bien souvent de marcher sur les dalles ou les joueurs s’entassent quand on a un doute !

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-logique-les-deux-font-la-paire-regles

Les règles des minis jeux en équipe de Fall Guys Ultimate Knockout :

★ Attrape queues en équipe – Dans ce mini jeu, les joueurs sont déparés en plusieurs équipes. Certains concurrents ont une queue et d’autres n’en possèdent pas ! Vous devez faire en sorte d’arracher les queues des autres équipes et de vous assurer de garder la vôtre entière autant que possible jusqu’à la fin du temps imparti. L’équipe qui a le moins de queues à la fin perd, éliminant tous les joueurs de cette équipe ! Si vous perdez votre queue, dépêchez-vous d’en récupérer une en tirant votre adversaire (touche R2 sur PS4 par exemple). Notez que vous pouvez arracher la queue d’un de vos coéquipiers, mais vous ne ferez pas gagner de point à votre équipe.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-en-equipe-attrape-queues-regles

★ Balle qui tombe – Un jeu ou les joueurs sont divisés en deux équipes. Deux ballons apparaissent au milieu de l’arène, le but étant de les envoyer dans les cages adversaires à l’image d’un match de foot. Pour réussir dans ce jeu, il faudra se coordonner avec son équipe et avoir une bonne connaissance de la physique de votre personnage et du ballon. Nous vous conseillons de toujours laisser un joueur en retrait proche des cages pour entraver les actions de l’équipe adversaire.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-equipe-balle-qui-tombe-regles

★ Brouille oeufs – Les joueurs sont répartis en plusieurs équipes dans ce mini jeu, chacune avec son propre camp. Le but est de ramasser un maximum d’oeufs au centre de l’arène et de les ramener dans le camp de son équipe. Mais attention, les autres joueurs peuvent venir voler vos oeufs et vous faire perdre des points. Empêchez à tout prix les voleurs de s’emparer des oeufs de votre équipe et allez voler ceux de l’équipe qui domine ! À la fin du temps imparti, les comptes sont faits par le jeu et l’équipe qui possède le moins d’oeufs sort de la partie.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-en-equipe-brouille-oeufs-regles

★ Maudit – Dans ce jeu, les joueurs sont répartis en plusieurs équipes. Deux personnages se retrouvent maudits en début de partie et commence à répandra la malédiction sur ceux qu’ils touchent qui répandent à leurs tours cette malédiction à d’autres. Faites en sorte avec votre équipe d’éviter autant que possible d’approcher les joueurs maudits. Si vous avez été touché, courez alors sur vos adversaires qui ne sont pas encore maudits et attrapez-les pour qu’ils le soient à leur tour. L’équipe qui compte le plus de personnages maudits perd la partie !

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-equipe-maudit-regles

Les règles de la finale de Fall Guys Ultimate Knockout :

★ Chute montagneuse – Si vous voyez apparaitre ce stage, c’est que vous êtes dans la dernière ligne droite. Il n’y aura qu’un seul vainqueur, celui qui atteindra le sommet de la montagne et sautera sur la couronne tout en l’agrippant (touche R2 sur PS4). Tout au long du parcours, vous ferez la rencontre d’obstacles et balles géantes qui pourront vous ralentir en cas de contact. Attention aussi aux autres concurrents qui n’hésiteront pas un instant à s’agripper à vous pour vous empêcher de décrocher la victoire ! Le gagnant de la finale « Chute montagneuse » qui s’empare de la couronne obtient une couronne à dépenser dans la boutique du jeu. Ça vaut donc le coup de remporter cette victoire.

Fall-Guys-Ultimate-Knockout-mini-jeu-finale-chute-montagneuse-regles

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top