Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Death Stranding trucs et astuces pour bien débuter le jeu

Guide Death Stranding trucs et astuces pour bien débuter le jeu

death-stranding-astuces-debutant-soluce

Quand vous allez commencer à jouer à Death Stranding, vous allez très vite vous rendre compte à quel point le gameplay est à la fois riche et complexe. Vous devez apprendre à gérer correctement votre personnage et le poids des objets qu’il transporte et faire attention à l’environnement qui vous entoure. 

Sam, le personnage que vous contrôlez peut très vite perdre l’équilibre et se retrouver en mauvaise posture perdant au passage sa cargaison. Vous pouvez par exemple perdre l’équilibre dans une rivière avec 40 kilos sur le dos et vous faire emporter par le courant. Vous devez toujours être à l’affut, évaluer les risques de votre action et surtout avoir une parfaite maitrise de votre centre de gravité. 

Pour vous aider, nous vous avons préparé sept trucs et astuces que nous vous recommandons d’utiliser au cours de l’aventure pour faciliter votre exploration des terres de Death Stranding et rendre vos livraisons plus faciles !

Astuce 1 – Utilisez votre radar pour vous repérer dans la nature :

Au début de l’aventure, vous aurez tendance à être un peu désorienté et ne pas savoir quoi faire. Pour se repérer et toujours avoir un oeil sur son objectif dans Death Standing, il suffit d’appuyer sur la touche L1 (maintenez) et votre lieu de destination apparaitra dans l’environnement via une icône bleue. Quand vous perdez vos repères, activez cette touche pour maintenir le Cap dans la bonne direction et ainsi ramener votre cargaison à bon port.

Vous pouvez aussi utiliser le radar pour connaitre la hauteur d’une chute. La distance apparait en jaune ou en rouge ce qui représente le niveau de danger (surveillez le chiffre des mètres qui apparait à côté du carré au centre de l’écran). Pensez-y avant d’entreprendre la descente d’une montagne aux pentes raides.

Astuce 2 – Votre Odradek est un objet essentiel et bien pratique :

L’Odradek est le scanneur de terrain qui se trouve sur l’épaule gauche de Sam. Ce petit appareil s’active avec le BB quand il y a des échoués ce qui vous permet de savoir quand il y en a un proche de vous. Mais surtout, l’Odradek se montre très utile pour découvrir des cargaisons abandonnées dans la nature ou pour dénicher des équipements et armes. Quand vous l’activez en appuyant brièvement sur la touche R1, il effectue aussi une analyse topographique vous permettant d’évaluer les « risques » du terrain. 

Bleu c’est OK, jaune vous risquez de glisser tandis que des crois rouges montrent un danger potentiel. En pressant régulièrement la touche R1, vous pouvez vite repérer les zones praticables ou non ce qui facilitera grandement votre itinéraire jusqu’au prochain centre de livraison. Notez que des carrés rouges dans une rivière sont un danger immédiat, ça signifie que l’eau est trop profonde et que Sam se fera emporter par le courant.

Astuce 3 – Attention à la répartition du poids et votre centre de gravité :

Bien répartir le poids est important dans Death Stranding. Accrochez des objets sur vos épaules, sur vos jambes ou votre dos et répartissez le poids intelligemment pour que Sam arrive à se maintenir sur ses deux jambes sans partir plus d’un côté que de l’autre. Apprenez d’ailleurs très vite à vous déplacer en maintenant les deux touches L2/R2. Vos déplacements seront plus lents, mais vous trouverez bien plus facilement votre centre de gravité. Si Sam commence à perdre l’équilibre, pressez simplement la touche dans le contresens du poids pour retrouver l’équilibre et pressez immédiatement sur L2/R2 pour retrouver un équilibre stable.

Si vous avez du mal avec la gestion de votre marchandise, ouvrez le menu des menottes avec la touche « option » et appuyez sur « croix » pour ouvrir l’inventaire des marchandises. De là, appuyez sur la touche « triangle » pour que le jeu organise de lui-même la charge de façon optimale sur Sam.

Astuce 4 – Repérer plus facilement les échoués :

Quelques fois (et de plus en plus au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure), vous serez confrontés à des échoués. Quand c’est le cas, il se met à pleuvoir et votre Odradek s’active et clignote pour vous prévenir de la présence de ces spectres invisible. En réalité, vous pouvez voir les échoués et c’est même très simple. Ne vous laissez pas envahir par le stress de ces passages. Commencez par changer la vue d’épaule en pressant le joystick droit (R3) pour avoir votre Odradek bien en vue. Mettez-vous en position accroupie avec la touche « rond » et avancez doucement. 

Votre Odradek réagira aux échoués à l’aide de la capsule du BB sur votre torse. Plus vous être proche d’un échoué et plus l’Odradek clignote. Une accélération du clignotement signifie que vous vous rapprochez dangereusement d’un échoué. Vous pouvez voir la position des spectres en vous arrêtant tout simplement. Arrêtez-vous, observez les alentours et voyez leurs positions pour les contourner.

Si le clignotement est rouge, il y a de fortes chances que l’échoué vous a déjà repéré… Si c’est le cas, retenez votre respiration et éloignez-vous de lui pour qu’il perde votre trace. Vous pouvez appuyer brièvement sur la touche R1 en vous déplaçant pour faire un scan de terrain et rendre les échouées légèrement plus visibles. Attention, en cas de stress intense du BB, il souffrira d’Autoxémie ce qui rendra impossible la recherche d’échoués. Plus loin dans le jeu, vous obtiendrez de quoi vous défendre face à ces spectres d’un autre monde.

Astuce 5 – Apaisez le BB en cas de pleurs :

Si vous stressez le BB ou que vous immergez sa capsule dans l’eau, vous risquez de le voir pleurer. Si le stress augmente, il risque l’Autoxémie… Vous avez la possibilité d’éviter cette situation en apaisant le BB s’il se met à pleurer… Pour cela, appuyez sur la touche L1 + la flèche du bas de la croix directionnelle de votre manette et enfin sur carré pour prendre la capsule du BB dans vos mains. Il ne reste plus qu’à secouer un peu la manette pour le bercer et l’apaiser.

Astuce 6 – foncez sur les MULEs avec votre véhicule :

Vous avez plusieurs façons de vous battre contre les MULEs, ces soldats pilleurs de livraisons armés de lances. Une façon pratique de les étourdir, c’est de leur foncer dessus avec votre véhicule. Très vite dans le jeu, vous obtiendrez la moto à trois roues. Si vous êtes repéré par des MULEs vous pouvez leur foncer dessus pour les étourdir immédiatement sans avoir à vous battre. Si vous avez un petit peu abimé votre moto, vous pourrez toujours vous rendre dans un garage pour réparer les dégâts.

Astuce 7 – La pluie dégrade les marchandises et les sprays colmatant les réparent :

Plus vous passez de temps sous la pluie et plus les marchandises que vous transportez se dégradent… Et ça vaut aussi pour vos équipements environnementaux de survie comme les échelles ou les ancres d’escalade. Avant d’attaquer la marchandise elle-même, la pluie rongera en premier le conteneur de vos marchandises. Ces dégâts sont visuels, vous verrez de la rouille apparaitre sur les conteneurs au fur et à mesure que le temps avance. Très vite dans le jeu, vous allez apprendre comment créer des sprays colmatant, ils sont essentiels pour maintenir vos marchandises dans un excellent état. 

Créez-en quand vous êtes devant un terminal et équipez-en toujours deux ou trois sur vous. Pour sortir un spray colmatant, appuyez sur la flèche de droite de la croix directionnelle de votre manette et sélectionnez l’objet. Appuyez maintenant sur L2 puis sur la touche carrée pour diriger le spray en arrière. Appuyez maintenant sur R2 pour asperger ce que vous transportez avec le spray colmatant. Pressez jusqu’à voir le message indiquant que vos marchandises ont bien été restaurées.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top