Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Days Gone quelle est la meilleure arme du jeu et comment l’obtenir

Guide Days Gone quelle est la meilleure arme du jeu et comment l’obtenir

la-meilleure-arme-de-days-gone

Dans Days Gone, vous pouvez obtenir tout un tas d’armes à feu que vous pouvez collecter sur les cadavres de vos ennemis, mais aussi en dépensant des crédits auprès des marchands des différents camps qui sont éparpillés aux quatre coins de Farewell. Vous en gagnerez également en terminant certaines missions de l’aventure.

Évidemment, toutes les armes à feu que vous obtenez dans Days Gone ne se valent pas. Si au début de l’aventure on a tendance à faire attention à l’état d’une arme lors de la sélection, ce critère n’a plus lieu d’être vers la fin du jeu puisque vous trouverez au mieux des flingues en « condition militaire » ou « forces spéciales ». 

La liste des états d’armes de Days Gone : 

  • Vert : État pitoyable
  • Bleu : Mauvais état
  • Violet : État moyen
  • Jaune : Condition militaire
  • Blanc : Forces spéciales

Si l’on peut avoir tendance à penser que les armes avec un état de « forces spéciales » se montreront plus efficaces sur le terrain (et c’est vrai pour pas mal d’armes), il y en a une dans le jeu qui sort du lot et qui vous permettra de dézinguer des hordes entières de zombies sans vous fatiguer… Et qui pourtant, à un état en « condition militaire ». C’est simple, avec l’arme à feu que nous nous apprêtons à vous révéler, une balle = un mort.

La meilleure arme de Days Gone est le Chicago Chopper :

Vous pourrez l’obtenir après avoir atteint la région de « Crater Lake » qui se situe tout au sud de la carte. L’histoire vous y mènera automatiquement puisque là-bas se trouve le tout dernier camp du jeu, à savoir « Wizard Island ». Le marchand d’armes vous proposera le Chicago Chopper pour seulement 3000 crédits en ayant le niveau de confiance nécessaire.

meilleure-arme-de-days-gone-chicago-chopper

Pourquoi le « Chicago Chopper » est la meilleure arme de Days Gone ? Tout simplement parce que sa puissance est très élevée, assez pour tuer un grouilleur en une balle et que ses chargeurs sont très conséquents avec la cadence de tir d’une bonne mitraillette. 

Ce qui en fait l’arme de prédilection pour traquer et anéantir une horde complète. Avec les compétences adéquates d’activer dans l’arbre des compétences de Deacon, vous pourrez remplir l’arme de 330 munitions avec des chargeurs de 55 munitions minimum ce qui fait que vous pouvez potentiellement tuer 330 grouilleurs si vous ne tirez pas à côté.

chicago-chopper-statistiques-days-gone

Notez qu’avec les sacoches de votre moto, vous pourrez transporter le double de munitions pour votre Chicago Chopper, aucune horde du jeu ne pourra vous résister avec ce flingue en mains, c’est mieux que d’utiliser des explosifs !

Quand vous aurez atteint « Crater Lake » et que vous visiterez le cinquième et dernier camp de l’aventure « Wizard Island », faites un saut chez le marchand d’armes à feu et procurez-vous dès que possible et sans aucune hésitation le Chicago Chopper même si sont état indique seulement « condition militaire » ce paramètre ne fait pas tout pour déterminer la meilleure arme à utiliser dans Days Gone.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top