Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dauntless à quoi sert le pourcentage en haut de l’écran ? Explication du danger !

Guide Dauntless à quoi sert le pourcentage en haut de l’écran ? Explication du danger !

explication-du-systeme-de-danger-dans-dauntless

Avec Dauntless, les développeurs ont imaginé un système de danger. Si dans les premières heures de jeu et les premières traques cette fonctionnalité n’a guère d’importance, plus vous allez aller loin dans l’aventure et plus il deviendra nécessaire que vous gardiez un oeil sur le pourcentage indiqué en haut à droite de votre écran… Vous le voyez ce triangle avec un pourcentage lorsque vous êtes en train de chasser un béhémoth ? Eh bien, sachez que ce triangle est très important dans Dauntless, qu’il n’est pas là uniquement pour faire jolie et qu’il vous conduira inexorablement vers la défaite, vous et votre équipe de « slayers » si vous n’y prêtez pas attention un minimum ! 

Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous expliquer comment ça marche. Pourquoi le pourcentage augmente, comment le faire redescendre ? En poursuivant votre lecture, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur le système de danger de Dauntless.

À quoi sert le triangle de couleur et le pourcentage dans Dauntless ?

systeme-pourcentage-danger-jeu-dauntless

Ce que vous devez savoir, c’est que vous avez tout intérêt à le garder au plus bas de son pourcentage. Quand c’est bas, c’est OK, quand c’est haut le danger devient maximal. Un pourcentage qui augmente signifie que vous et votre équipe avez multiplié les erreurs… Et croyez-nous, si ça arrive, ça sent très mauvais pour vous et la probabilité que vous arriviez à mener votre chasse en cours à son terme… Explication !

Plus la quête est longue et plus le pourcentage de danger augmente même quand vous perdez votre temps à cueillir des fleurs ou miner des ressources sur des gisements. Mais le pire est encore à venir…

  • Quand vous êtes en combat contre un Béhémoth, le pourcentage augmente.
  • Quand vous tombez au sol et vous vous évanouissez (la petite croix rouge), le pourcentage augmente.
  • Quand vous laissez un slayer sur le sol en train d’agoniser, c’est pire que tout et le pourcentage va grimper en flèche.

Faites en sorte de maintenir un niveau acceptable de danger pendant une traque pour ne pas courir à la catastrophe. Évitez à tout prix que vos coéquipiers soient évanouis sur le sol et ça vaut pour vous aussi.

Que se passe-t-il si le niveau de danger atteint 100 % ?

C’est à partir de là que les ennuis commencent… si le compteur en haut de l’écran atteint 100% alors vous n’êtes plus en mesure de réanimer les membres de votre groupe qui se sont évanouis sur le sol… De plus, vous ferez face à un béhémoth surboosté, violent et très furax. En effet, plus le niveau de danger est élevé et plus le monstre que vous traquer devient fort. Rester trop longtemps dans un environnement rempli d’Aether ça fait monter la pression…! Mais rassurez-vous, un niveau de danger à 100% n’est pas définitif, vous pouvez renverser la tendance.

Comment faire baisser le niveau de danger (100%) dans Dauntless ?

Vous avez la possibilité de faire baisser le niveau de danger. Pour cela, les derniers participants encore debout doivent réussir à faire fuir le Béhémoth en l’affaiblissant ou arriver à le terrasser une bonne fois pour toutes. Si le Béhémoth fuit, n’oubliez pas de vite relever vos camarades qui ont échoué au combat avant que le niveau de danger remonte en flèche. Vous savez désormais à quoi sert le petit pourcentage que voyez en haut de votre écran et comment il fonctionne !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top