Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Brawl Stars trucs et astuces pour comprendre le nouveau jeu de SuperCell

Guide Brawl Stars trucs et astuces pour comprendre le nouveau jeu de SuperCell

guide-brawl-stars-trucs-et-astuces

Après une longue période d’attente, Brawl Stars est enfin disponible pour tous sur iOS ET Android. Ce titre a largement été attendu par les joueurs mobiles puisque c’est les développeurs de SuperCell qui en sont les créateurs. À qui l’on doit de grands titres mobiles et populaires comme Clash of Clans, Clash Royale ou encore Boom Beach…

Brawl Stars est un jeu de combat multijoueurs et compétitif, les joueurs combattent en 3c3 dans des arènes comme dans un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et y débloquent au fur et à mesure de nouveaux personnages (brawlers) et gagnent des trophées, ce qui permet de déterminer le niveau de jeu d’un joueur par rapport à un autre et l’on retrouve cette donnée dans la plupart des créations de SuperCell.

Si vous débutez dans Brawl Stars ou que vous voulez apprendre deux ou trois choses utiles sur le jeu, nous vous avons préparé une fournée de trucs et astuces qui vous aideront à vous améliorer et mieux comprendre le gameplay. 

Astuce 1 : Ne dépensez pas inutilement vos pièces d’or et vos gemmes :

En jouant à Brawl Stars et parce que le jeu se veut Free To Play (comprenez par là jouer sans payer ou presque), vous gagnerez deux types de monnaies, des pièces standards et des gemmes qui elles se veulent plus premium. Que ce soit l’une ou l’autre, ne dépensez pas votre économie à l’aveugle sans prendre le temps de réfléchir. 

Le magasin du jeu vous annoncera régulièrement des offres du jour ou des affaires du jour, des sortes de promotions virtuelles qui vous font penser que vous faites une affaire. Pourtant ce n’est pas toujours le cas, si dans les offres spéciales vous voyez des pièces et des points de pouvoir, sachez que ça ne vaut pas le montant en gemme dépensé.

brawl-stars-pieces-et-gemmes-astuce

De même, vous pouvez dépenser quelques pièces d’or standards contre des points de pouvoir, ne le faites pas non plus. Vous gagnerez ces points de pouvoir naturellement en jouant aux différents modes de Brawl Stars. Il vous suffit de vous montrer patient et de garder vos économies au chaud pour de vraies occasions, comme l’amélioration de vos brawlers (personnages) qui nécessitent des pièces d’or et des points de pouvoirs. Les gemmes, dépensez-les que lors d’une affaire du jour sur une mégaboite par exemple ou pour un ticket double jetons et uniquement pour ce genre d’affaires sinon conservez-les en attendant de voir une vraie bonne occasion.

Notez qu’il est utile de faire un saut régulier dans le magasin du jeu, vous pouvez quelquefois récupérer des points de pouvoir pour un certain brawlers (personnage) sans rien dépensé. Une offre vraiment spéciale apparait également dans la boutique tous les 5 rangs et peuvent être de bonnes occasions d’obtenir des mégaboites à moindre coût en gemmes… Pensez-y !

Astuce 2 : Attention à vos points de vies et vos munitions :

Dans Brawl Stars, vous serez tenté de faire reculer l’équipe en vous montrant agressif, mais s’il n’y a pas de synergie entre votre jeu et celui de vos coéquipiers vous avez de fortes chances de mourir en quelques secondes rendant votre expérience de jeu frustrante. Lorsque vous jouez en Razzia de Gemmes par exemple, restez au milieu de la zone, le but est de récupérer un maximum de gemmes pour mettre fin à la partie. Il vous suffit de garder le contrôle de la zone et de ne tirer que lorsqu’un adversaire est vraiment à porter de votre arme. 

Si vous videz votre chargeur sur un ennemi à porter, il a de fortes chances d’y rester… Mieux, vous avez aussi des chances de pouvoir enclencher votre spécial si vous avez bien géré la situation. Attention cependant, si les choses ne se sont pas bien déroulées avec l’adversaire en face n’ayez pas peur de reculer le temps que votre jauge de santé et que vos munitions rechargent pour retenter un assaut. Si vous ne reculez pas et que vous êtes sans munitions, vous avez toutes les chances de vous faire tuer… 

Trouvez le bon équilibre entre jeu défensif et offensif ! Les premières parties devraient être faciles si vous le comprenez assez tôt, car les nouveaux joueurs qui ne se renseignent pas ne savent pas vraiment comment réagir sur le terrain ce qui en fait des cibles faciles à éliminer !

Astuce 3 – N’oubliez pas de récupérer vos récompenses de trophées :

trophee-brawl-stars-recompenses-astuce

Au fur et à mesure que vous jouez, vos trophées du jeu augmentent ou diminuent en fonction de vos performances dans les arènes que ce soit en coopération en équipe, duo ou solo. Ces trophées vous donnent des avantages ou du moins des récompenses régulières ! Dans le menu du jeu, cliquez sur votre « pseudo » de joueur en haut à gauche pour obtenir les récompenses de la saison en cours. 

En plus de débloquer de nouveaux personnages (brawlers) à tester en combat, vous obtiendrez aussi régulièrement des boites brawl, des grosses boites ou encore des mégaboite. Les trophées c’est aussi l’occasion d’obtenir des tickets qui doublent les jetons gagnés, des points de pouvoir pour un brawler de votre choix et tout un tas d’autres récompenses. Pensez à vérifier régulièrement si vos trophées gagnés ne vous permettent pas d’obtenir de nouvelles récompenses !

Astuce 4 – Jouez avec tous vos personnages pour monter rapidement vos trophées :

personnages-de-brawl-stars

Ne vous concentrez pas uniquement sur un seul personnage (brawler). Sachez que le matchmaking du jeu est déterminé sur votre niveau de trophées. Plus vous en avez et plus vous avez de chance de jouer contre des habitués de Brawl Stars ce qui rendra plus difficiles vos parties, et donc pourrait vous décourager à apprendre à utiliser les autres personnages du jeu. Pourtant, utiliser tous ses brawlers débloqués à un avantage, vous pouvez gagner plus de trophées totaux et ainsi débloquer les récompenses de trophées (voir astuce précédente) plus rapidement. 

En effet, chaque brawler à son niveau de trophées, des trophées qui se cumulent entre chaque personnage pour créer votre gain total de trophées. Il sera plus facile de gagner des trophées sur un personnage qui a 50 trophées plutôt qu’un autre avec lequel vous avez déjà 400 trophées… De jouer avec tous les personnages, vous deviendrez dans tous les cas plus polyvalent ce qui vous rendra avec le temps encore meilleur !

Astuce 5 – Plusieurs brawlers pour plusieurs modes de jeu, mais pas seulement :

Voilà une autre donnée à prendre en compte dans Brawl Stars et qui vous rendra plus polyvalent comme expliquer dans la précédente astuce. Tous les brawlers ne se valent pas et chacun des personnages du jeu se montrera plus utile dans une situation plutôt qu’une autre ! Testez les différents personnages dans tous les modes de jeu de Brawl Stars pour déterminer lequel est plus approprié à une situation et à un objectif de jeu… Prenez en compte aussi si vous allez jouer en solo, en duo ou en équipe de trois.

Une chose à savoir aussi, en jouant régulièrement avec tous les personnages, vous apprenez naturellement de leurs points forts et leurs points faibles. Ça vous permet de connaitre la distance d’effet d’une arme et le comportement d’une attaque ultime, ce qui vous donnera un coup d’avance lorsque vous vous retrouverez vous même devant un personnage spécifique de l’équipe adverse.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top