Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Borderlands 3 trucs et astuces pour devenir un vrai chasseur de l’arche

Guide Borderlands 3 trucs et astuces pour devenir un vrai chasseur de l’arche

borderlands-3-aide-de-jeu-astuces

Dans Borderlands 3, vous endossez le rôle de chasseur de l’arche en prenant le contrôle de l’un des 4 personnages proposés dans le jeu. Amara, Zane, Fl4K ou encore Moze, qui que vous ayez choisi, une grande aventure sur Pandore et au-delà vous attend. Outre son style graphique et l’humour omniprésent, le nouveau titre des équipes de Gearboxsoftware cache un gameplay d’une grande richesse. Si vous avez récemment débuté l’aventure, croyez-nous que vous avez tout à apprendre de Borderlands 3… C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir plusieurs trucs et astuces sur ce jeu qui vous seront utiles à un moment ou un autre en explosant du bandit à tour de bras. Nom d’un Skag en rut, c’est le moment de devenir une vraie BRUTASSE !

Astuce 1 – Quatre emplacements d’armes, alors équipez DIFFÉRENTS types d’armes…

N’allez pas équiper 4 fusils d’assauts… En effet, Borderlands 3 vous permet au fur et à mesure que vous progressez de déverrouiller de nouveaux emplacements d’armes. Ce serait bête d’équiper des armes du même type dans vos quatre emplacements. Assurez-vous de les utiliser pour différents types d’armes. Un fusil d’assaut, un fusil à pompe, un pistolet et une arme lourde par exemple. Ce qui vous permettra d’user les différents types de munitions de votre inventaire et non les munitions d’un seul type d’arme. 

De même, mixez les types d’éléments. Choisir les bons dégâts élémentaires en fonction de la situation qui se présente à vous est la clé de la réussite dans Borderlands 3… Dégâts électriques pour vider les boucliers bleus de vos adversaires, des dégâts corrosifs pour tout ce qui ressemble à un robot ou un ennemi qui a un bouclier jaune. Le jeu intègre un système d’éléments, apprenez à les utiliser à votre avantage.

Astuce 2 – Vous pouvez interagir avec l’environnement de différentes manières :

En parcourant les différentes zones du jeu, vous remarquerez que des tonneaux élémentaires sont dispersés un peu partout. Si l’on vous apprend rien en vous disant que vous pouvez les faire exploser en tirant dessus avec votre arme, vous n’avez peut-être pas encore remarqué que vous pouvez « lancer » ces fameux tonneaux sur vos adversaires. Pour cela c’est simple, faites une glissade en percutant un de ses tonneaux pour qu’il soit propulsé dans les airs et explose quelques secondes plus tard sur les ennemis. 

Les tonneaux élémentaires ne sont pas les seules choses de l’environnement qui peuvent vous filer un petit coup de pouce au cours de vos affrontements. Quand vous vous battez sur Pandore ou autres, faites toujours attention à l’environnement et notamment aux canalisations qui vous entourent. Souvent, vous pourrez les faire exploser, ce qui déversera un liquide inflammable ou un autre type de liquide permettant d’infliger des dégâts élémentaires à ceux qui se trouvent dans l’aire d’effet.

Astuce 3 – Vert, bleu, violet, orange, quelle couleur est la meilleure ?

Apprenez à reconnaitre et comprendre à quoi correspond la couleur des armes et équipements que vous ramassez dans Borderlands 3. C’est la base du jeu et si vous n’êtes pas familiarisé avec ce système vous pourriez avoir un peu de mal à vous y retrouver. 

  • Gris = commun
  • Vert = peu commun
  • Bleu = rare
  • Violet = très rare
  • Orange = légendaire

Maintenant que vous connaissez le code couleur, un autre paramètre est à prendre en compte. Votre niveau de joueur et le niveau de l’arme en votre possession. Si vous avez la chance d’obtenir une arme légendaire au niveau 10 par exemple, cette arme deviendra complètement inutile au fil du temps. En effet, votre niveau de joueur va augmenter, mais pas celui de votre équipement. Ne vous accrochez pas trop aux armes en votre possession. Tôt ou tard, vous devrez vous séparer de votre vieille arme légendaire et équiper des couleurs moins attrayantes en attendant de retrouver une légendaire calibrée au niveau actuel de votre chasseur de l’arche.

borderlands-3-arme-legendaire

Astuce 4 – Concentrez-vous sur l’histoire et laissez de côté le reste :

Vous n’avez surement pas envie de passer à côté de quelque chose dans cette riche aventure. Pourtant, notre conseil serait de se concentrer uniquement sur l’histoire et laisser tous les à-côtés pour l’après-fin. Pour la simple et bonne raison qu’après avoir fini l’aventure vous débloquerez dans Sanctuary un élément de gameplay appelé « mode chaos ». Il vous permettra de rendre les ennemis plus puissants en échange de butins et gains d’expériences plus alléchants. 

Mais surtout, toutes les quêtes secondaires que vous n’avez pas entreprises seront automatiquement calibrées à votre niveau de joueur actuel. Ça vous évitera donc de faire des quêtes de niveau 12 si vous êtes au niveau 30 par exemple. Pour ce qui êtes des caches de Deleon, les Claptrap décédés, les tours radios et autres, attendez aussi la fin du jeu pour les récupérer. Grâce au mode chaos, ils vous permettront de gagner bien plus de points d’expériences à chaque fois que vous trouverez un de ces lieux importants sur la Map.

Astuce 5 – Vendez ce qui est inutile… tout le temps !

N’ayez pas peur de ramasser des armes communes ou peu communes… Même si vous avez tendance à vous dire qu’ils ne vous serviront à rien dans votre arsenal, c’est une bonne source d’argent dans le jeu. En effet, tout ce qui vous parait inutile, vous pouvez y vendre dans les différents distributeurs d’objets. 

L’argent dans Borderlands 3 est utile pour augmenter votre stockage et vos munitions auprès de Marcus sur le vaisseau Sanctuary III. Donc, vendez tout ce que vous n’utilisez pas, c’est mieux que de lâcher les objets de votre inventaire par faute de place ou de laisser trainer de l’argent potentiel sur le sol.

Astuce 6 – Attendez avant de dépenser vos clés en or :

Pourquoi user vos clés en or en étant au niveau 10 alors que les équipements obtenus dans le coffre de Sanctuary sont liés au niveau de votre chasseur de l’arche ? Faites-vous un bon stock de clés en or et attendez d’avoir atteint le niveau maximum pour utiliser vos clés. C’est mieux d’obtenir des armes et équipements de niveau 50 en dépensant une clé plutôt qu’un objet de niveau 10 qui deviendra inutile une heure de jeu plus tard. Soyez patient même si vous avez pas mal de clés en or en votre possession. La récompense n’en sera que meilleure en attendant le dernier moment pour les utiliser. En parlant de clés en or, nous vous rappelons que vous trouverez une liste de codes SHiFT à cette adresse : Guide Borderlands 3 La Liste Des Codes Shift (Comment Obtenir Des Clés Dorées).

Astuce 7 : Soyez attentifs à la ligne rouge sur le descriptif de vos équipements :

Parmi tout l’arsenal de guerre qui tombe au sol au cours de votre aventure, il y a certains objets très spéciaux qui disposent d’un texte de couleur rouge dans leurs descriptifs. Si c’est le cas, c’est que l’arme ou l’objet en question a un effet spécial. Vous devrez expérimenter cet objet sur le terrain quelque temps pour en connaitre l’effet, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose de « super cool » vous ne croyez pas ? Faites aussi attention au mode de tir alternatif de vos armes, cet effet bonus pourrait de trouver dans ce fameux mode alternatif. Un double élément ? Un pouvoir qui guide automatiquement les tirs sur les ennemis proches ? Des balles qui rebondissent ? Vous pourriez être surpris des effets de certaines armes.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top