Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Borderlands 3 quel personnage choisir au début du jeu, qui est le meilleur chasseur de l’arche ?

Guide Borderlands 3 quel personnage choisir au début du jeu, qui est le meilleur chasseur de l’arche ?

Vous êtes toujours indécis de savoir quel chasseur de l’arche vous allez prendre au départ parmi les quatre classes proposé dans Borderlands 3 pour vivre cette nouvelle aventure qui prend place aux quatre coins de la galaxie… Alors, qui allez-vous choisir ? L’artilleuse Moze, le roi des bêtes Fl4K, Amara la sirène ou Zane l’agent spécial ? Si vous ne savez pas lequel prendre, nous vous aidons à surmonter ce dur choix de départ. Chacun de ces personnages dispose d’un panel de compétences uniques plus ou moins adaptées à différents styles de jeu. 

Pour être certains qu’un personnage correspond à votre vision et votre façon de jouer, nous vous parlerons des compétences et aptitudes des 4 nouveaux chasseurs de l’arche de Borderlands 3, ce qui vous permettra de faire votre choix de départ. Notez que dans tous les cas, vous pourrez toujours revivre l’incroyable épopée de Borderlands 3 après avoir bouclé une première fois le jeu en choisissant les autres chasseurs de l’arche qui vous offriront un plaisir et une approche différente du jeu de GearboxSoftware.

Amara la sirène (pour les joueurs qui aiment le contact direct) :

borderlands-3-amara-la-sirene-personnage

Amara est la nouvelle sirène du groupe, et contrairement aux autres sirènes que l’on a pu voir par le passé dans la licence Borderlands, Amara est violente et bourrin à souhait. Le choix idéal si vous avez dans l’optique de sauter dans le tas continuellement et d’être au plus proche de l’action. Si vous avez joué aux précédents Borderlands, Amara est un peu dans le même genre que Brick, Kreig ou Athena. Sauf qu’elle dispose de compétences surnaturelles propres aux sirènes qui lui permettent de faire apparaitre des projections astrales derrière elle sous forme de bras. 

De ce fait, Amara se retrouve toujours au plus proche de ses adversaires, les écrasant avec ses poings immatériels et profitant au mieux des attaques de mêlée. Elle dispose de compétences qui lui permettent de résister aux assauts de ses assaillants et elle peut dévier les projectiles avec ses bras. Les flingues de types fusils à pompe ou pistolets lourds ne seront pas de trop pour toujours rester dans la mêlée et profiter des bonus qui s’activent sur le personnage au fur et à mesure que vous progressez dans ses trois arbres de compétences. Elle a aussi la possibilité d’utiliser une prise de phase pour immobiliser ses adversaires ou encore envoyer une copie d’elle même qui infligera des dégâts aux ennemis qui se trouvent sur son passage. 

Néanmoins, Amara n’est pas conseillé pour un débutant, vous devez avoir une bonne connaissance des forces et faiblesses des attributs élémentaires qu’elle utilise. Si vous ne les maitrisez pas, certains boss du jeu pourraient vous mettre en déroute surtout si vous jouez en solo. 

Moze l’artilleuse (idéal pour les nouveaux venus) :

borderlands-3-moze-lartilleuse-personnage

Moze ne se bat pas seule, elle dispose d’un robot qu’elle peut invoquer à intervalle régulier pour faire pleuvoir une mort certaine sur ceux qui se retrouvent sur son passage à l’image de Gaige dans Borderlands 2. Si vous n’avez jamais joué à un Borderlands de votre vie, vous pourriez être intéressé par le style de Moze qui est agile et qui peut renverser le cours d’une bataille juste en déployant son terrible robot en forme d’ours de fer. Ce dernier est équipé de base d’un lance-grenades, d’un canon électrique et d’une mitrailleuse. 

Tout un arsenal qui évolue au fur et à mesure que le joueur débloque de nouvelles choses dans les trois arbres de compétences du personnage. De quoi anéantir des groupes d’ennemis entiers sans grands efforts. Et évidemment, quand Moze déploie son terrible robot, c’est vous le joueur qui en avez le parfait contrôle ! 

À terme, vous serez en mesure de personnaliser les armes de votre super robot qui s’ajouteront à l’arsenal que Moze possède quand elle n’est plus sur son robot fétiche. N’ayez pas peur de vous retrouver à pied, même quand votre robot a besoin d’une recharge en carburant, Moze est tout aussi meurtrière et dispose de capacités qui lui permettent de survivre dans son robot ours… Au moins pour un temps !

Zane l’agent spécial (parfait pour les joueurs stratèges) :

borderlands-3-zane-agent-special-personnage

Zane est un vieux loup solitaire qui n’a qu’un seul ami, son clone digital… Mais surtout, c’est l’expert stratège de l’équipe qui dispose de tout un panel de gadgets qui lui rendent la tâche plus facile. Avec lui, vous pourrez déployer une barrière défensive pour limiter les dégâts reçus par vous-même ou les membres de votre escouade, envoyez un digiclone pour faire diversion ou déployez un drone de combat qui survolera la zone en quête de nouvelles têtes à faire tomber en lâchant une salve de grenades. Zane est parfait si vous êtes du genre à maintenir une certaine distance entre vous et vos adversaires. 

Il peut par exemple échanger sa place en un éclair avec un digiclone… Une compétence holographique qui pourrait tout aussi bien se montrer utile lorsque vous êtes au sol en mode « combat pour la survie » puisqu’il suffit que votre clone élimine un adversaire pour que Zane reprenne le combat instantanément sans même qu’il ait besoin de trouver le bon angle de tir qui lui permettrait d’abattre une de ses cibles. 

Il mixe des éléments de « gameplay » que l’on retrouvait chez Axton le commando de Borderlands 2 ou le sosie de Jack dans The Pre Sequel. Si vous devez faire un choix quant à l’utilisation de la barrière défensive, le drone ou le digiclone, sachez que la compétence unique du personnage vous permettra d’équiper deux de ses gadgets à la fois.

FL4K le roi des bêtes (si vous aimez les familiers et les snipers) :

borderlands-3-fl4k-roi-des-betes-personnage

FL4K est un robot qui a une affinité particulière avec les animaux de compagnie. Il peut dompter les créatures et les utiliser pendant le combat ! De même, si vous aimez les snipers en général dans les jeux de tir à la première personne alors FL4K est calibré pour votre profil. En plus de disposer d’atouts qui le rendront meilleur en manipulant une arme longue distance, FL4K à la possibilité d’invoquer trois bestioles, à savoir un Skag, un Jacassos et un Hyménoptère. Oui, avec FL4K le roi des bêtes vous disposez de trois familiers autonomes qui peuvent combattre à vos côtés en fonction de vos choix dans ses trois arbres de compétences.

FL4K possède de quoi se sortir d’un mauvais pas rapidement notamment grâce à sa technique d’invisibilité qui le dissimule du regard de ses ennemis de façon temporaire tout en bénéficiant d’un bonus de vitesse et une régénération de santé supplémentaire. Une fois un familier débloquer, il vous suffit de l’équiper dans l’inventaire de FL4K pour avoir à vos côtés un compagnon autonome qui occupera vos ennemis pendant que vous regarderez dans votre viseur pour leur coller une balle dans la tête.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top