Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Apex Legends trucs et astuces pour devenir le champion de l’arène !

Guide Apex Legends trucs et astuces pour devenir le champion de l’arène !

trucs-et-astuces-pour-Apex-Legends

Apex Legends c’est le nouveau Battle Royale en vogue qui tente de se faire une place aux côtés d’autres déjà bien populaire (Pubg, Fortnite, etc.). Et le jeu a de quoi séduire avec son gameplay atypique qui est présenté comme une évolution du genre « Battle Royale » si l’on en croit les déclarations de Respawn, les développeurs du jeu. Apex Legends aura dans tous les cas suscité de la curiosité puisqu’il s’est hissé dans le top des jeux les plus vus sur les plateformes de Streaming de jeux vidéo. 

Si vous êtes ici, c’est que vous aussi vous avez commencé à jouer à Apex Legends. Vous cherchez des petites astuces pour avoir un coup d’avance sur vos adversaires ? C’est parfait, nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Après avoir nous-mêmes participé à de nombreux matchs d’Apex Legends, nous pouvons vous livrer nos petits trucs et astuces ! Il y en a 10 à découvrir à la suite, faite en bon usage !

Astuce 1 – Il est possible de grimper sur les murs :

Dans Apex Legends, vous avez tout intérêt à comprendre rapidement ce que votre personnage est capable de faire sur le terrain et voici quelque chose que le Pathfinder ne vous explique pas lors de la phase de tutoriel du jeu. Vous pouvez en effet grimper deux à trois secondes sur les murs pour prendre de la hauteur. Approchez-vous d’un mur et utilisez la touche de saut en maintenant appuyée cette touche pour escalader la surface au lieu de faire un simple saut. C’est magique, vous pouvez monter rapidement sur un toit ou gravir une falaise étape par étape.

Astuce 2 – N’oubliez pas que vous pouvez courir plus vite :

Admettons que vous n’avez pas fait attention à l’anneau de sécurité et que la barrière s’est refermée sur vous, n’oubliez pas que vous pouvez courir plus vite en rangeant tout simplement votre arme ! Vous aurez peut-être tendance à l’oublier aussi vite que le Pathfinder vous l’aura appris lors de la phase de tutoriel, mais c’est pourtant une mécanique de gameplay très intéressante. Donc une piqure de rappel ne vous fera pas de mal… Rangez votre arme tenue en main en appuyant longuement sur la touche qui permet normalement de switcher entre vos deux armes, vous pourrez sortir de la barrière plus rapidement pour revenir dans l’aire de jeu ou encore fuir plus vite si vous avez des assaillants à vos trousses et que vous n’êtes pas en mesure de vous défendre.

Astuce 3 – Utilisez les Tyroliennes pour vous déplacer rapidement :

Vous n’avez peut-être pas fait attention, mais vous avez la possibilité de parcourir rapidement de larges zones en utilisant les Tyroliennes dispersées aux quatre coins de la MAP. Il y a deux types de Tyroliennes, celles qui sont tracées comme une diagonale et qui vous permettent d’atteindre un point éloigné plus rapidement et les Tyroliennes qui pointent vers le ciel et qui sont accrochées à un ballon. Celles-ci vous permettent littéralement de vous redéployer comme si vous veniez de sauter de l’avion en début de manche, avec moins de hauteur, mais quand même, c’est bon à savoir et à exploiter !

Astuce 4 – Les personnages (légendes) ont tous une capacité passive :

personnages-trucs-et-astuces-apex-legens

Ne choisissez pas votre personnage selon son design, prenez le temps d’observer dans la section « légendes » du menu principal ce que les héros du jeu ont à vous proposer. Ils ont tous une capacité passive unique que vous pouvez exploiter durant vos matchs. Les capacités passives sont actives tout au long d’une partie, vous n’avez pas à les activer de vous-même. 

→ Par exemple :

  • Bloodhound peut voir naturellement les traces laissées par les ennemis sur leur passage trahissant ainsi leur dernière position. 
  • Wraith, elle entend une voix venue du vide lorsque le danger approche lui permettant de savoir à l’avance si elle va être prise pour cible.
  • Le Pathfinder lui peut carrément analyser une balise topographique déployée sur le terrain pour connaitre à l’avance l’emplacement du prochain anneau de sécurité.

Prenez le temps d’observer les capacités de chacun et utilisez le personnage qui vous correspond le mieux. Étant donné que l’ordre du choix d’un personnage en début de partie est totalement aléatoire, faites en sorte d’être à l’aise avec au moins deux types de personnages, un autre joueur de votre groupe pourrait choisir votre « premier choix » avant vous, ne vous laissant pas d’autres choix que de prendre un autre perso.

Astuce 5 – Trio veut dire coopération, jouez avec votre équipe :

La particularité d’Apex Legends c’est qu’il n’y a pas de mode solo (du moins pour l’instant), il n’y a que des parties avec des escouades de trois joueurs. Vous avez tout intérêt de jouer en harmonie avec vos coéquipiers si vous voulez survivre dans l’arène. Et pour ça, les équipes de Respawn ont pensé à plein de petites choses pour faciliter la communication entre les membres d’une équipe. Vous pouvez à tout moment signaler la présence d’un ennemi, signaler l’emplacement d’un équipement ou une arme dont vous n’avez pas l’utilité à l’un de vos coéquipiers, vous pouvez montrer avec un marqueur vers quelle position vous souhaitez vous déplacer. 

En outre, il est possible de soigner les membres d’une équipe, mais pas seulement. Lorsque vous mourrez ou qu’un coéquipier meurt, il y a une bannière qui apparait au sol. Si vous arrivez à récupérer cette bannière à temps ou que votre coéquipier ramasse la vôtre, alors vous pourrez ou il pourra réapparaitre dans la partie en amenant la bannière à un point de réapparition signalé par les petits cercles verts sur la carte. 

apex-legends-astuce-reapparition-joueurs

Donc lorsque vous mourrez, ne quittez pas la partie, attendez de voir s’il reste encore de l’espoir ! Quand c’est écrit « réapparition expirée » c’est que vous n’avez plus aucune chance de revenir dans le match, à ce moment et seulement à ce moment vous pouvez quitter la partie pour relancer un match d’Apex Legends.

Astuce 6 – Soyez attentifs à la couleur des dégâts que vous infligez :

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais il y a un indicateur visuel très important lorsque vous tirez sur un adversaire, cet indicateur vous révèle quel type d’armure porte votre cible ! Chaque personnage possède une base de 100 points de vie qu’il est possible de renforcer avec trois niveaux d’armures pour atteindre 200 points de vie. Quand vous tirez sur un joueur une couleur apparait, gris, bleu, violet, rouge ou encore jaune 

  • Si un chiffre violet apparait, cela signifie que votre adversaire porte une armure de niveau 3…
  • Si ce chiffre est de couleur bleue, c’est que l’adversaire porte une armure de niveau 2.
  • Si le chiffre est de couleur grise, cela indique qu’il porte une armure de niveau 1.
  • Les tirs en pleine tête seront représentés par des chiffres jaunes (attention, votre adversaire peut porter un casque).
  • Quand vous tirez et que l’indicateur est rouge, cela signifie alors que le joueur en face de vous ne possède pas d’armure.

Astuce 7 – Tuer le champion de la partie vous fait gagner plus d’expériences :

Les points d’expériences que vous gagnez dans une partie sont attribués selon vos prouesses et votre temps de survie. Mais pas seulement ! Observez bien, au début de chaque match, un joueur est désigné comme le « champion » de la partie, cette cible est prioritaire et rapporte des points d’expériences supplémentaires si vous réussissez à l’abattre avant les autres. En le tuant, vous gagnerez un bonus de 500 points d’XP. Notez qu’un champion qui meurt dans une partie est remplacé par un autre champion, c’est souvent le meilleur joueur de la partie qui est désigné comme nouvelle cible.

Astuce 8 – Certaines armes ont un mode de tir alternatif :

Observez bien votre interface des armes, certaines d’elles offrent un avantage stratégique. Si vous voyez une petite icône proche de l’arme que vous avez ramassée, c’est qu’il y a un tir alternatif de disponible pour cette arme. Il vous suffit d’appuyer sur la touche correspondante sur votre écran pour modifier votre façon d’utiliser l’arme que vous tenez en main. Switchez entre tir en rafale et tir au coup par coup. Voici les armes avec lesquels vous pourrez avoir un tir alternatif, le fusil R-301, le Flatline et le fusil d’assaut Hemlok.

Astuce 9 – Ne laissez pas les autres joueurs ridiculiser votre coéquipier :

Lorsque l’un de vos coéquipiers sera à terre, il y a de fortes chances que son assaillant tente de le ridiculiser jusqu’au bout en utilisant une exécution. Tous les personnages (légendes) peuvent utiliser des exécutions sur un adversaire à terre, sachez que ces exécutions prennent du temps à se déclencher et rendent totalement vulnérables ceux qui les utilises. Profitez de cet instant pour mettre le joueur qui exécute ce type de commande à terre, vous obtiendrez un frag facile en plus de sauver l’honneur de votre coéquipier au sol qui vous en remerciera.

Astuce 10 – Il y a certaines boites / coffres rares dans l’arène :

loot-box-rare-apex-legends-astuce

Il vous est certainement arrivé d’ouvrir les boites classiques dispersées aux quatre coins de l’arène d’Apex Legends (les grosses boites rouges et blanches)… Saviez-vous qu’il existait un autre type de boite susceptible d’apparaitre pendant un match ? Vous savez les Apexs Packs que vous ouvrez depuis votre menu de joueur… Eh bien, il y en a aussi pendant les matchs ! Ils sont plutôt rares et apparaissent dans des coins de murs, ils font un bruit quand vous êtes proches et offrent de très bons équipements. Soyez attentifs pour mettre la main dessus en premier !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top