Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Anthem comment obtenir du Corium pour fabriquer le bouclier de l’aube

Guide Anthem comment obtenir du Corium pour fabriquer le bouclier de l’aube

guide-anthem-obtenir-le-bouclier-de-l-aube

Arrivé à un certain stade d’Anthem, vous devrez trouver du Corium pour fabriquer le bouclier de l’aube et ainsi progresser dans l’histoire du jeu, et ce dans le but de pénétrer dans le Maelstrom. Nous vous expliquons à la suite ce que vous devez faire pour fabriquer le bouclier de l’aube et comment obtenir ce fameux corium qui ne peut être obtenu que de deux façons dans Anthem.

Notez que vous obtiendrez les plans du bouclier de l’aube en finissant une série de missions de deux personnages de Fort Tarsis, Matthias ou Dax. À vous de voir lequel vous trouvez le plus intéressant ce choix vous appartient ! Vous rencontrerez Dax pour la première fois au bar de Fort Tarsis et Matthias proche de la fontaine dans un bâtiment.

Où trouver du corium dans Anthem ?

Le jeu vous offre deux possibilités, affronter des titans ou bien des Escarsis. Chaque fois que vous tuerez une espèce de ces deux monstres, vous obtiendrez obligatoirement au moins un fragment de corium sachant que le nombre requis peut être modifié en fonction de votre avancée dans l’histoire. Mais normalement, le jeu vous demandera de récupérer trois morceaux de corium.

materiaux-corium-anthem-titan-et-escari

Pour en obtenir, nous vous conseillons de partir en mission libre (en difficulté facile par exemple!) et de chercher dans le bastion les évènements du monde qui sont des minis-quêtes qui apparaissent aléatoirement sur la MAP (un cercle violet sur la carte).

Certains de ces évènements font apparaitre un titan. Affrontez-le seul ou en groupe et vous obtiendrez obligatoirement du corium en cas de victoire. Les Escaris eux sont des véhicules appartenant aux Scars, des sortes de robots quadripodes ou tanks scorpions, difficile de les définir. Vous pouvez en trouver en partie libre dans le bastion, mais ils sont bien moins présents que les titans… 

anthem-trouver-escari-ou-titan-pour-corium

Nous avons croisé un Escari dans la mission « inverser les fonctions » à un moment la mission indique « arrêter le ravisseur Escari avant qu’il ne nuise davantage ». Mais honnêtement, vous avez meilleur temps à traquer les titans en mode « partie libre » qui apparaitront bien plus facilement à défaut d’être faciles à abattre ! 


★ Astuce : Si vous finissez les missions de Dax et Matthias intégralement, vous n’aurez plus besoin de trouver du Corium ! En effet, les recherches sur le bouclier de l’aube seront assez conséquentes pour vous passer totalement de chercher du corium… À vous de voir ce que vous préférez comme méthode !


Lorsque vous avez tout ce qu’il faut, rendez-vous dans la forge du Fort Tarsis pour faire de nouvelles modifications sur votre Javelin. Vous verrez un emplacement apparaitre sur votre exosquelette, l’endroit où il faudra placer le bouclier de l’aube. Pour cela il faudra au préalable le fabriquer, voici ce qu’il vous faut si vous n’avez pas fini toutes les missions de Matthias et de Dax…

Desciption du plan – Bouclier de l’aube

Plan / Légendaire

Fabriquez le bouclier de l’Aube. Ce plan n’est pas raffiné, et coutera donc bien plus de matériaux. Terminez l’abysse d’Émeraude et Triple menace et récupérez du corium pour réduire drastiquement son cout.

Nécessite :

  • 3 Coriums
  • 100 alliages chimériques
  • 100 composés chimériques
  • 50 braises inhabituelles
  • 10 braises rares

anthem-materiaux-fabrication-bouclier-de-l-aube-legendaire

Vous pouvez obtenir la plupart des ressources nécessaires en faisant de la récolte dans le Bastion ou en démantelant des armes inhabituelles ou rares pour obtenir des braises. Notez que ces prérequis sont moindres si vous finissez les quêtes de Matthias et de Dax et que vous n’aurez plus besoin de Corium comme expliqué plus haut ce qui vous permettra d’obtenir un plan raffiné du bouclier de l’Aube.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top