Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide A Plague Tale Innocence liste et emplacement de tous les cadeaux à récupérer

Guide A Plague Tale Innocence liste et emplacement de tous les cadeaux à récupérer

A-Plague-Tale-Innocence-le-guide-pour-trouver-et-obtenir-tous-les-cadeaux

Tout au long de votre aventure dans le jeu A Plague Tale : Innocence, vous pourrez collecter différents objets sur votre chemin. Il y en a plusieurs catégories et notamment des cadeaux. Si vous êtes à la recherche de ces items, vous tombez très bien puisque nous vous indiquerons à la suite l’emplacement de chacun d’entre eux.

Vous avez en tout 11 cadeaux à récupérer tout au long des différents chapitres du jeu. Récupérer les cadeaux de « A Plague Tale : Innocence » vous permettra au passage d’obtenir le trophée/succès « La grande sœur » qui nécessite donc de collecter tous les cadeaux du jeu.

Où se trouvent tous les cadeaux dans le jeu A Plague Tale Innocence :

Dans le chapitre 1 – « L’héritage des De Rune », vous trouverez votre premier cadeau, le sifflet dans l’écurie/la grange du domaine après avoir terminé le passage de la forêt. Il y a des ruches d’abeilles pas loin et vous devez monter sur une échelle dans l’écurie pour trouver l’objet.


Dans le chapitre 2 – « Les étrangers », lorsque l’objectif vous indique de trouver de l’aide, avancez le long du sentier et aux premières habitations visibles, juste avant d’entrer dans le village, regardez sur votre droite le long de la rivière, vous verrez un petit ponton ou vous pouvez ramasser l’objet cadeau « amulettes et talismans ».


Dans le chapitre 3 – « Châtiment », lorsque vous explorez l’église avec Hugo, vous pourrez trouver un cadeau sur une des tables du fond, le chapelet.


Dans le chapitre 4 – « L’apprenti », Hugo va avoir l’idée de jouer à cache-cache après avoir traversé la scierie, c’est à ce moment en vous dirigeant sur le côté des vignes que vous pourrez trouver et collecter le journal d’un alchimiste le long d’une rivière en regardant dans la vieille barque abandonnée/détruite.


Dans le chapitre 5 – « Le butin des corbeaux », vous devrez à un moment donné traversé une zone remplie de rats à la seconde catapulte. Avancez avec votre torche jusqu’à voir un brasier que vous pouvez enflammer avec votre torche. Ce brasier est facilement reconnaissable puisqu’il y a une épée plantée en son centre. Juste à côté de ce brasier, au sol vous pourrez ramasser le cadeau Arbalestrille (bâton de Jacob).


Dans le chapitre 6 – « Marchandises endommagées », lorsque Amicia s’est fait retirer son équipement et qu’elle n’a plus accès à sa fronde et son inventaire, passez le premier garde pour entrer dans une première tente. Au second garde vous déciderez d’appâter le garde avec un tonneau rempli de lances, ce qui vous permettra de vous faufiler dans une tente où des gardes dorment et/ou vous devrez faire attention de ne pas faire de bruit avec les bouteilles éparpillées un peu partout sur le sol. En sortant sur la gauche de cette tente, vous verrez le cadeau des « osselets » posé sur une table en bois.


Dans le chapitre 7 – « Le chemin qui nous attend », après la scène ou vous apercevez le château d’Ombrage, faites crocheter la première porte en haut de la falaise à Mélie, une fois à l’intérieur de la « maison » fouillez pour trouver le cadeau « vinaigre des quatre voleurs ».


Dans le chapitre 8 – « Chez nous », lorsque Lucas tente de faire sa mixture et qu’il échoue, vous décidez de suivre Hugo vers les remparts, montez les premiers escaliers avec lui jusqu’à atteindre la salle avec l’établi d’amélioration. Suivez encore Hugo jusqu’aux prochains escaliers, sauf que cette fois au lieu de monter tout de suite avec lui prenez le temps de regarder sur votre gauche pour trouver au sol le prochain cadeau dans la végétation. Vous obtiendrez le « Creuset alchimique ».


Dans le chapitre 9 – « Dans l’ombre des remparts », lorsque l’objectif vous demande d’entrer dans l’université, vous entêterez un alchimiste parler au grand inquisiteur, Amicia constatera qu’ils sont lourdement armés et qu’une approche directe serait trop risquée. Vous devrez donc passer sur la droite, vous verrez deux gardes qui se déplacent en pleine discussion. Éliminez-les et fouillez la zone, vous verrez une entrée en forme d’arche avec de la lumière, il y a une table à l’intérieur, le cadeau est posé juste là, sur cette table en bois, il s’agit du plateau d’échecs.


Dans le chapitre 10 – « Le chemin des roses », vous devrez fuir l’université, dans la grosse salle replie de livres, faites en sorte de distraire le garde pour que Rodric s’occupe de lui, vous pourrez ainsi fouiller librement la pièce ce qui vous permettra de récupérer sur une table l’objet « pierre de lecture ».


Dans le chapitre 12 – « Tout ce qu’il reste », lorsque vous devez chercher les remèdes dans l’aile d’Hugo et que vous êtes avec Luas à l’extérieur dans la neige. Il y a deux flambeaux qui fournissent de l’éclairage, sur la droite vous verrez une maison et une autre structure qui sont rempli de rats… Attirez les rats en dehors de la maison puis allumez le brasier au sol pour les maintenir à l’extérieur de la maison. En fouillant l’intérieur, vous obtiendrez votre onzième et dernier cadeau de A Plague Tale : Innocence, le « Calame » qui est un morceau de roseau séché puis taillé en pointe permettant d’écrire lorsque son extrémité est trempée dans l’encre.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top