Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Fortnite tout ce qu’il faut savoir sur le passe de combat et les saisons (FAQ)

Fortnite tout ce qu’il faut savoir sur le passe de combat et les saisons (FAQ)

fortnite-passe-de-combat-questions-reponses

Vous vous posez encore des questions à propos du passe de combat de Fortnite ? Qu’est ce que c’est ? À quoi ça sert ? La différence entre le passe gratuit et le passe de combat à 950 V-Bucks ? Les étoiles de combats, les défis quotidiens et hebdomadaires et autres ?

Vous saurez tout ce que vous devez savoir à ce sujet en consultant cette page. Nous vous avons compilé ici toutes les informations à connaitre concernant le passe de combat de Fortnite et les différentes saisons. Chaque nouvelle saison, un nouveau passe de combat avec des récompenses exclusives à débloquer.

Choisissez dans la liste ci-dessous la question qui vous intéresse et vous y trouverez la réponse. Nous espérons que cette page FAQ vous aidera à y voir plus clair sur le fonctionnement du passe de combat dans Fortnite.

Le menu FAQ du passe de combat et des saisons de Fortnite :

Le passe de combat de Fortnite c’est quoi ?
Comment acheter / obtenir le passe de combat dans Fortnite ?
Quelle est la différence entre les récompenses du passe gratuit et les récompenses du passe de combat ?
Les paliers c’est quoi, quelle différence avec mon niveau de joueur ?
Comment obtenir des étoiles de combat dans Fortnite ?
Combien de temps dure une saison de Fortnite ?
C’est quoi les défis quotidiens et les défis hebdomadaires ?
Le passe de combat donne-t-il un avantage compétitif aux joueurs ?
Le passe de combat a-t-il une période de validité (expiration) ?
Garde-t-on nos récompenses à la fin d’une saison de Fortnite ?

Le passe de combat de Fortnite c’est quoi ?


En vous procurant le passe de combat de Fortnite pour la saison en cours, vous obtenez la possibilité d’obtenir toutes sortes de récompenses. Pas moins de 100 récompenses incluant des skins (comprenez par là costumes de personnages), des familiers / compagnons qui vous suivent partout sur la carte, des accessoires, des boosts d’XP quotidiens et bien d’autres.

Comment acheter / obtenir le passe de combat dans Fortnite ?


Pour cela c’est simple, il vous suffit de lancer le jeu sur votre console (PS4, Xbox One, Switch) ou votre PC ou même sur mobile Android / Ios et de regarder dans l’onglet passe de combat du mode Battle Royale. Vous pourrez obtenir le passe de la saison en cours pour 950 V-Bucks (soit 9,99€).

Quelle est la différence entre les récompenses du passe gratuit et les récompenses du passe de combat ?


En vous connectant au jeu, vous verrez deux types de passe. Le gratuit qui change aussi chaque saison et qui permet à tous les joueurs de débloquer des récompenses exclusives sans aucune obligation d’achat. En progressant dans les paliers du passe gratuit vous obtiendrez des bannières de joueur, des emotes quelques V-Bucks et autres à chaque saison de Fortnite.

Pour les récompenses du passe de combat, elles ne peuvent être obtenues que par les joueurs qui l’ont acheté. Les récompenses sont bien évidemment plus complètes que le passe gratuit. Notez d’ailleurs que si vous achetez le passe en cours de saison et que vous avez atteint (imaginons) le palier 50 sur la saison en cours, alors vous débloquerez instantanément toutes les récompenses des paliers inférieurs par rapport à votre palier actuel.

Les paliers c’est quoi, quelle différence avec mon niveau de joueur ?


Les niveaux s’obtiennent avec les points d’expériences que vous cumulez tout au long d’une saison. 50 niveaux ne veut pas dire que vous avez obtenu 50 paliers sur le passe gratuit ou le passe de combat. 

Lorsque vous gagnez un niveau ou que vous remplissez des défis quotidiens, le jeu vous attribue un certain nombre d’étoiles de combat, c’est les étoiles qui permettent de déverrouiller les paliers supérieurs et ainsi débloquer de nouvelles récompenses.

Comment obtenir des étoiles de combat dans Fortnite ?


Il y a plusieurs méthodes pour gagner des étoiles de combat dans Fortnite. Ce sont ces étoiles qui vous permettent de progresser dans les différents paliers et ainsi débloquer de nouvelles récompenses aussi bien sur le passe gratuit que le passe de combat à 950 V-Bucks.

→ Vous pouvez obtenir des étoiles de combats avec ces méthodes :

  • En gagnant de l’EXP et en faisant progresser votre niveau de joueur.
  • En accomplissant des défis quotidiens du passe gratuit  ou du passe de combat.
  • En accomplissant des défis hebdomadaires du passe gratuit ou du passe de combat.
  • En achetant directement des paliers avec vos V-Bucks.

Si vous voulez atteindre le palier 100 du passe de combat avant la fin de la saison, il est conseillé de finir régulièrement les défis quotidiens & hebdomadaires et de gagner suffisamment de points d’EXP. Tout débloquer pendant une saison nécessite de jouer 75 à 150 heures de jeu.

Combien de temps dure une saison de Fortnite ?


Peu importe la saison, elles durent toutes 10 semaines. C’est dix semaines où vous devez remplir quotidiennement des défis et faire un maximum de parties pour obtenir un maximum de points d’expériences ce qui vous fera grimper dans les différents paliers du passe en cours pour la saison.

C’est quoi les défis quotidiens et les défis hebdomadaires ?


→ Concernant les défis quotidiens :

Tous les jours lorsque vous vous connectez sur les serveurs de Fortnite, le jeu vous attribue un défi quotidien qui vous permettra de gagner un certain nombre de points d’expérience et quelques étoiles de combat. 

Vous pouvez avoir dans votre partie jusqu’à 3 défis quotidiens qui seront actifs en même temps. Vous pouvez obtenir de nouveaux défis quotidiens en terminant tout simplement vos défis déjà actifs. À votre prochaine connexion au jeu 24 heures plus tard vous aurez un autre défi.

→ Concernant les défis hebdomadaires :

Les défis hebdomadaires changent toutes les semaines. Les saisons durent 10 semaines, soit une liste de défis uniques à terminer dans les 10 semaines de la saison pour gagner de nombreuses étoiles de combat et ainsi progresser dans les différents paliers du jeu.

Tous les joueurs ont accès aux défis du passe gratuit, mais les autres défis verrouillés par un cadenas ne sont accessibles qu’aux joueurs qui ont utilisé des V-Bucks pour acheter le passe de combat.

Le passe de combat donne-t-il un avantage compétitif aux joueurs ?


Vous vous inquiétez de savoir, si le joueur en face de vous qui a acheté le passe de combat à la possibilité de tricher dans Fortnite ? La réponse est non, le passe de combat offre que des articles de cosmétiques et n’accorde aucun avantage à ceux qui le possèdent. 

Il n’y a pas de super pouvoirs à débloquer, pas de codes de triches ou autres choses qui pourraient avoir une incidence sur le cours d’une partie dans le mode Battle Royale de Fortnite en se procurant le passe de combat durant une saison.

Le passe de combat a-t-il une période de validité (expiration) ?


Attention ! Oui le passe de combat de Fortnite a une période de validité. À la fin de chaque saison le passe de combat change et se réinitialise, ça veut dire que vous avez toute la saison en cours pour débloquer un maximum de récompenses sur votre passe de combat avant de passer à une autre saison et donc devoir obtenir un autre passe de combat.

Garde-t-on nos récompenses à la fin d’une saison de Fortnite ?


Oui, tout ce que vous avez débloqué que ce soit sur le passe gratuit ou le passe de combat, vous y garder pour les saisons suivantes. Si vous n’avez pas obtenu toutes les récompenses de votre passe durant une saison alors là par contre vous n’avez pas la possibilité de débloquer le reste si une nouvelle saison a débuté… Pensez-y !

À la fin d’une saison, Epic Games réinitialise votre niveau de joueur et votre progression dans les paliers. Vous conservez toutes vos tenues / accessoires / compagnons et autres que vous avez déjà débloqués. Vos bonus d’EXP qui n’ont pas été utilisés eux par contre prendront fin !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top