Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Faut-il avoir joué aux précédents jeux The Legend of Heroes Trails Of Cold Steel avant de faire le 3 ?

Faut-il avoir joué aux précédents jeux The Legend of Heroes Trails Of Cold Steel avant de faire le 3 ?

Trails-Of-Cold-Steel-3-question-faire-les-autres-jeux-avant

Le 22 octobre 2019 sortira le jeu The Legend of Heroes Trails Of Cold Steel 3 sur PlayStation 4. Un JRPG développé par les équipes de Nihon Falcom qui proposera pour la première fois des sous-titres en français. Le problème c’est qu’il s’agit du troisième épisode de la saga « Trails Of Cold Steel », vous pourriez donc avoir quelques réserves à prendre le train en marche et risquer de ne rien comprendre à l’histoire. D’où la question du jour… 

Faut-il obligatoirement avoir joué aux précédents « Trails Of Cold Steel » pour profiter du chapitre 3 ?

Nous avons le jeu en test depuis un moment, ce qui nous permet de répondre à cette question (notez d’ailleurs que nous publierons prochainement notre test). De notre point de vue, si vous n’avez jamais touché à la licence « The Legend of Heroes Trails Of Cold Steel » vous allez avoir énormément de mal à comprendre l’histoire dans sa globalité à cause de références bien trop fréquentes faites aux deux précédentes aventures de Rean Schwarzer et son ancienne équipe 7. 

Par ailleurs dans la traduction française, vous avez souvent des passages de dialogues ou les personnages parlent de « lui » ou « elle » sans faire réellement référence au personnage mentionné. Laissant sous-entendre que le joueur a normalement déjà joué aux deux précédents jeux et qu’il sait donc de qui on parle à ce moment. Pourtant quand vous êtes « nouveau » dans cette saga, vous ne pouvez pas comprendre la référence. Et ces moments d’incompréhension arriveront très souvent puisque dans Trails Of Cold Steel 3 on retrouve une grande partie du casting des personnages qui étaient déjà présents aux côtés de Rean Schwarzer dans les précédents jeux.

Néanmoins, sachez que Trails Of Cold Steel 3 dispose d’une option à l’écran titre qui permet d’en apprendre plus sur les faits qui ont précédé. Notamment sur l’histoire et ce qu’on fait Rean Schwarzer et l’équipe 7 quelques années en arrière. Vous retrouverez aussi des tonnes d’informations sur les différents personnages pour mieux comprendre leur rôle. Ça n’a pas la même saveur que d’avoir vécu les deux précédentes aventures, mais c’est un bon point de départ. 

Dans tous les cas, The Legend of Heroes Trails Of Cold 3 est un excellent jeu que nous vous conseillons chaudement. Même si vous êtes un nouveau joueur et que vous ne comprendrez pas tout, vous aurez à coup sûr l’envie d’en apprendre plus sur les personnages et comprendre comment ils en sont tous arrivés là. Ce qui vous donnera l’occasion de vous procurer les deux premiers opus qui sont aussi sortis récemment sur PS4.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top