Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Faut-il avoir joué au premier Red Dead Redemption pour profiter du deuxième ?

Faut-il avoir joué au premier Red Dead Redemption pour profiter du deuxième ?

Red-Dead-Redemption-jouer-au-2-avant-le-1

Le jeu de l’année débarque en cette fin de mois, nous parlons bien évidemment du très attendu Red Dead Redemption 2 qui aura causé un énorme battage médiatique depuis son annonce. Avec Red Dead Redemption 2, les joueurs peuvent s’attendre à vivre une aventure plutôt grandiose dans un univers typiquement « Far West » comme seuls les gars de Rockstar Games savent le faire.

Malgré ses deux reports, plus rien ne peut empêcher le nouveau Red Dead de débouler le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One. Tout le monde le sait, il va faire de l’ombre à énormément de jeux qui sont sortis et sortent dans la même période. 


☆ À voir aussi : Sortie De Red Dead Redemption 2 Aussi Sur PC ? La Réponse De Rockstar Games À Ce Sujet


Si le titre vous fait de l’oeil à vous aussi, mais que vous n’avez pas eu l’occasion de faire le premier épisode, peut-être êtes-vous intéressé de savoir si l’univers de Red Dead Redemption 2 est lié à celui de son prédécesseur, si les mêmes protagonistes sont présents et s’il s’agit d’une suite ou d’une préquelle. Ce qui nous conduit à la question du jour !?

Faut-il avoir joué au premier Red Dead Redemption pour profiter de Red Dead Redemption 2  ?

Red Dead Redemption 2 se déroule en 1899, soit une vingtaine d’années avant les évènements du premier Red Dead Redemption. Ce qui fait du jeu une préquelle… Par contre, le personnage principal (Arthur Morgan) fait partie de la même bande de cow-boys que John Marston, le protagoniste principal que les joueurs incarnaient dans le premier Red Dead Redemption.

red-dead-redemption-2-john-marston-arthur-morgan

Cette deuxième aventure devrait donc se concentrer sur les évènements qui ont précédé et ont conduit à l’histoire de Red Dead Redemption premier du nom. En jouant à ce deuxième opus sans avoir terminé le premier vous manquerez certainement des éléments essentiels (et surtout émotionnel). Vous capterez moins les références et autres éléments qui étaient liés à la première aventure. Toutefois, il s’agit d’un tout autre jeu, avec des personnages inédits et une autre histoire. Disons que les joueurs de la première heure comprendront mieux les références liées à ce Red Dead Redemption 2.

gang-far-west-red-dead-redemption-2

Si vous voulez comprendre les rouages qui entourent le gang de Dutch van der Linde, il est donc fort conseiller de faire le premier Red Dead Redemption. Encore aujourd’hui, le premier épisode reste une valeur sûre malgré le poids des années et peut facilement être trouvé sur PS3 et Xbox 360 en occasion (ou sur les stores respectifs de Microsoft / Sony). Dans tous les cas, si vous n’avez pas fait le premier nous sommes certains que rien ne vous empêchera de profiter pleinement de cette nouvelle aventure. Mais pour bien comprendre l’histoire dans sa globalité, pensez un de ces jours à faire le premier Red Dead Redemption si vous ne l’avez pas encore fait.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top