Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Dragon Quest 11 comment changer les voix du doublage anglais et mettre les voix en japonais

Dragon Quest 11 comment changer les voix du doublage anglais et mettre les voix en japonais

dragon-quest-11-doublage-voix-japonais

Lors de vos premières minutes de jeu sur Dragon Quest 11, vous constaterez vite que c’est les voix anglaises qui se font entendre lorsque les différents protagonistes centraux prennent la parole… Il y a trois possibilités, la première est que vous appréciez le résultat et continuez votre aventure comme ça sans vous poser de questions, la deuxième c’est de chercher à jouer au jeu avec un doublage japonais ou alors tout simplement d’enlever complètement les voix pour une expérience très Old School !

Si vous vous posez des questions à ce sujet continuez votre lecture, nous vous détaillerons ici les différentes options qui s’ouvrent à vous et ce qui n’est pas possible dans Dragon Quest XI…

Comment mettre les voix en japonais dans Dragon Quest 11 :

Commençons tout de suite par la mauvaise nouvelle… Ce n’est pas possible de choisir les voix japonaises dans Dragon Quest 11. Sachez que lors de sa sortie initiale au Japon (en 2017), Dragon Quest XI ne disposait d’aucun doublage juste du texte à lire !  Square Enix s’explique en ce qui concerne ce choix sur le fait que les Japonais ont pour habitude de jouer à des jeux Dragon Quest avec seulement du texte.

Pour l’anecdote, ne pas inclure de piste audio japonaise permettait aussi au scénariste du jeu de faire des changements de dernière minute dans le scénario de Dragon Quest XI sans avoir à se soucier de l’enregistrement audio des voix japonaises. Pour l’occident les choses sont quelque peu différentes, c’est difficile aujourd’hui de proposer un jeu avec uniquement du texte et la piste audio anglaise a été privilégié… Si vous n’aimez vraiment pas le doublage US de Dragon Quest 11 une autre option s’offre à vous, désactivez tout simplement le doublage des voix !


Mise à jour : Si vous possédez Dragon Quest 11 S sur Nintendo Switch, le jeu contient le doublage japonais que vous pouvez paramétrer dans les options du jeu. Nous ne savons pas pour l’heure si ce doublage japonais sera ajouté sous forme de mise à jour aux autres supports.


Comment enlever / désactiver les voix du doublage anglais de Dragon Quest 11 :

Si vous n’aimez pas le doublage anglais de Dragon Quest 11, vous pouvez tout simplement le désactiver dans les options du jeu. Durant votre partie ouvrez le menu (touche triangle sur PS4) et choisissez l’option divers -> paramètres système -> paramètres du volume et placez simplement le curseur des voix sur 0 pour couper le son du doublage anglais pour une expérience à l’ancienne ou il n’y a que du texte à lire.

guide-desactiver-voix-de-dragon-quest-11

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top