Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment faire une demande d’adaptateur pour pouvoir brancher le casque de réalité virtuelle (PSVR) sur la PS5

Comment faire une demande d’adaptateur pour pouvoir brancher le casque de réalité virtuelle (PSVR) sur la PS5

connecter-casque-ps-vr-sur-playstation-5-adaptateur

Si vous possédez un casque de réalité virtuelle (PSVR) chez vous et que vous avez récemment fait l’acquisition de la nouvelle PlayStation 5 (ou que vous comptez vous la procurer dès sa sortie), il y a des chances que vous cherchiez à un moment où a un autre à connecter votre casque virtuel sur la console de Sony… Le casque est bien compatible avec la PS5, mais vous aurez besoin d’un adaptateur spécial. Si vous ne le savez pas encore, sachez que vous pouvez obtenir cet adaptateur gratuitement sur simple demande à PlayStation ! Cet adaptateur est essentiel pour pouvoir brancher l’ancienne « PlayStation Camera » sur une PS5. Attention, même si vous vous procurez la nouvelle caméra HD qui sort en même temps que la nouvelle console de Sony, vous devez savoir que cette caméra ne fonctionne pas avec le casque PS VR de la PS4 !

Pour obtenir un adaptateur gratuit auprès de Sony, vous devrez fournir le numéro de série de votre PSVR (du moins de son processeur) et quelques informations personnelles (nom, prénom, adresse de livraison…) en remplissant un formulaire dédié que vous retrouverez plus bas. La livraison de cet adaptateur se fera dans le courant du mois de novembre (vers la deuxième moitié du mois). Les équipes de PlayStation ne précisent pas si cet adaptateur sera vendu séparément dans le futur, et si les demandes sont limitées dans le temps… Dans le doute, nous vous conseillons de ne pas perdre trop de temps pour en faire la demande si vous voulez pouvoir brancher votre casque de réalité virtuelle (PSVR) sur la PS5 ce qui vous permettra d’utiliser votre casque PS VR pour jouer à des jeux PS4 compatibles sur votre PS5, incluant les jeux qui se jouent aux PS Move ou avec une manette de visée PlayStation VR qui seront aussi compatible avec la console. Tous les possesseurs d’un casque PSVR peuvent recevoir un adaptateur PlayStationCamera pour PS5, dans la limite d’un adaptateur par foyer selon les informations communiquées par Sony.

Comment obtenir l’adaptateur « PlayStationCamera » du casque PSVR pour la PS5 :

Vous devrez d’abord vous rendre sur la page officielle mise en place par Sony pour faire la demande de l’adaptateur. Cette démarche est entièrement gratuite, vous n’aurez rien à payer. Rendez-vous sur ce lien : Demandez votre adaptateur PlayStationCamera ici.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur un bouton « captcha » quand vous êtes sur la page dédiée pour confirmer que vous n’êtes pas un robot, puis d’entrer votre numéro de série qui se trouve à l’arrière de votre unité de traitement PSVR (c’est la petite boîte noire qui accompagne le casque que vous branchez normalement sur votre console), et d’indiquer votre adresse de livraison.

numero-de-serie-processeur-casque-psvr-playstation

Vous recevrez peu de temps après un email de confirmation de la part des équipes de PlayStation pour vous confirmer que votre demande a bien été prise en compte. Vous recevrez votre adaptateur pour la PlayStationCaméra dans le courant du mois de novembre 2020 (si le confinement en cours ne chamboule pas le processus d’envoi). Si vous rencontrez des soucis sur le site pour faire la demande, vous devriez essayer plus tard, car les demandes se multiplient depuis la mise en place de cette démarche. Attention, rappelons-le une nouvelle fois, la caméra de la PlayStation 5 qui sera en vente dans le commerce en même temps que la PS5 n’est pas compatible avec votre casque de réalité virtuelle (PSVR) que vous possédez sur PS4. Vous devez obligatoirement passer par votre caméra PS4 et posséder l’adaptateur offert pour connecter votre casque PSVR sur PS5 !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top