Eh bah alors ? Ce n’est pas bien de tricher. L’utilisation du combo clavier / souris via l’adapteur XIM sur consoles de salon c’est de l’anti-jeu. Pourquoi ne voulez-vous pas tout simplement utiliser la manette normalement prévue par le constructeur de votre console de jeu pour jouer à Apex Legends ? C’est en tout cas ce que pensent les équipes de Respawn Entertainement parti depuis en moment déjà en pleine croisade pour lutter activement contre le fléau de la triche sur leur jeu Apex Legends.
Et aujourd’hui, ils n’ont pas manqué de pointer du doigt l’utilisation du clavier et de la souris sur consoles PS4 et Xbox One qu’ils ne perçoivent pas d’un très bon oeil, qu’ils qualifient eux même de triche qui n’est pas très fair-play envers les joueurs qui eux jouent avec une manette. En effet, l’utilisation du clavier / souris sur console permet en plus de bénéficier de l’aide à la visée, ce qui fait de vous un véritable tueur évidemment au « shoot » presque sans faille.
Des sanctions à prévoir pour les utilisateurs du combo clavier / souris sur consoles :
Eh bien, sachez que si vous faites partie de ces utilisateurs qui jouent au clavier et à la souris à Apex Legends sur consoles, les équipes de Respawn Entertainement risquent malheureusement de passer à l’attaque et de vous bannir des serveurs. Enfin, pas tout à fait puisqu’ils ont l’intention de faire les choses un peu plus subtilement pour ne pas s’attirer les foudres de toute une communauté.
En effet, ils ont confié récemment vouloir isoler les tricheurs et autres joueurs au comportement douteux en les plaçant sur des serveurs dédiés sans forcément les en informer. Comme ça, ils pourront jouer entre tricheurs… Ah, ils ont aussi précisé qu’ils sont en pleine mesure de détecter l’utilisation d’adaptateurs sur console comme le XIM Apex.