C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser. La communauté PS4 semble très active ces dernières semaines. Depuis la parution de l’exploit Webkit pour les firmwares 4.07 et inférieur, de nombreux développeurs de la scène recherchent désormais la moindre faille Kernel dans le système de la PS4.
Et c’est peut-être déjà le cas ! le développeur qwertyoruiop à qui l’ont doit l’exploit Webkit sur les firmwares récents de la PS4 annonce par le biais de Twitter avoir découvert une vulnérabilité Kexploit / Kernel dans le système de la PS4.
Ce dernier annonçant que l’exploit est fonctionnel sur sa PS4 en firmware 4.06. La team Rebug (très active sur PS3) s’est rapprochée de qwertyoruiop pour qu’ils travaillent conjointement ensemble pour faire progresser le hack de la PS4.
En outre, il est à noter que le hacker pense que la faille kernel est aussi présente dans le firmware 4.50 de la PS4, mais qu’il faudrait un nouvel exploit Webkit pour le confirmer. Le hack de la PS4 est-il en marche ? Quelle sera la réaction de Sony à tout ceci si ça arrive ?