Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Hack PS4 : le piratage de jeux (isos PS4) envahit la toile

Hack PS4 : le piratage de jeux (isos PS4) envahit la toile

hack-crack-ps4-firmware

Il semblerait que le piratage des jeux PS4 soit devenu une réalité. Si l’on en croit les récentes révélations de certains sites, les canaux Warez les plus connus listent actuellement plusieurs Isos PS4 provenant du groupe Knights of The Fallen (KOTF) qui ont cracké / dumpé des jeux PS4 comme Knack, Wolfenstein the new Order, Far Cry 4, Assassin’s Creed 4 ou encore GTA V.

Tous ces jeux ont néanmoins une particularité et bloque actuellement le piratage d’isos PS4 à grande échelle, ils nécessitent tous un firmware 1.76 ou inférieur. Comprenez par là que seuls les PS4 qui sont équipées du firmware 1.76 peuvent être hackées pour le moment. En outre, le lancement d’isos sur une PS4 hackée en firmware 1.76 ne semble pas à la portée de tous et contribue à empêcher le piratage de masse pour le moment.

Les consoles PS4 utilisant le firmware 1.76 sont également difficiles à trouver, il s’agit tout de même d’un firmware datant de pas moins de 3 ans. Très peu de personnes ont dû conserver ce firmware et Sony propose continuellement de nouvelles mises à jour pour sa console qui sont obligatoires pour continuer à profiter des fonctionnalités online mises en place par le géant japonais. Le dernier en date étant le firmware 5.00 qui a déboulé plus tôt ce mois-ci.

Certains se demandent déjà si le hack va évoluer et si les firmwares plus récents comme le 5.00 seront concernés… À cette question, Kiwidog un membre bien connu de la scène jailbreaking PS4, a déclaré qu’il existait 3 exploits kernel compatibles avec le firmware 5.00 de la PS4. Comme c’est souvent le cas avec ce type d’exploits, nous ne pouvons pas savoir à l’avance si quelqu’un prendra le risque de partager ces informations et la réaction de Sony qui avait frappé fort à l’époque du hack de la PS3.

Affaire à suivre !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top