Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Multijoueur Call of Duty WW2 : Quelle est la meilleure division / comment bien choisir sa division

Guide Multijoueur Call of Duty WW2 : Quelle est la meilleure division / comment bien choisir sa division

guide-divisions-multijoueur-call-of-duty-ww2

En faisant vos premiers pas dans le mode multijoueur de Call of Duty WW2, on vous demandera de choisir parmi 5 Divisions. Ces 5 divisions ont toutes des caractéristiques différentes, nous allons vous aider à les décrypter pour savoir laquelle correspond le mieux à votre style de jeu.

À savoir que chaque division du jeu dispose de quatre niveaux de progression et que lorsque vous aurez atteint le grade max d’une division, vous pourrez passer le Prestige de votre Division, ce qui aura pour effet de vous octroyer une arme liée à votre division et vous permettre d’obtenir un Entraînement de Base supplémentaire.

Voici les 5 divisions que vous pourrez rejoindre dans le multijoueur de CoD WW2 (cliquez sur celle qui vous intéresse) :

La division Infanterie
La division Aéroportée
La division Blindée
La division Montagne
La division Expéditionnaire

Chaque division correspond à un style de jeu différent. Un chef de guerre vous fera un pitch sur chacune des classes pour tenter de vous enrôler, mais ne vous faites pas piéger par ces vendeurs de tapis, il va falloir choisir votre division en fonction de votre style de jeu et votre expérience dans les jeux multijoueurs. Chaque classe à son propre niveau de difficulté sur le terrain, un joueur d’Infanterie ne se comportera jamais comme un Expéditionnaire par exemple. Il va falloir donc déterminer votre affinité avec les armes et compétences, le style de joueur que vous êtes et votre expérience sur le terrain. Sans quoi, vous risquez de devenir une cible de choix pour vos adversaires !

La division Infanterie de Call of Duty WW2 à quoi elle sert ?


guide-divisions-multijoueur-call-of-duty-ww2-infanterie

Tout d’abord, la Division la plus facile pour les nouveaux joueurs de Call of Duty WW2 est certainement la division de l’Infanterie. Votre soldat sera équipé de fusils de combat polyvalents, ainsi que d’une baïonnette qui vous permettra de faire une charge mortelle sur vos adversaires un petit peu trop téméraires.

Vous n’aurez aucun mal à utiliser les fusils d’infanterie, ils seront tout aussi efficaces au combat à distance et à bout portant. En progressant dans cette division, vous débloquerez une capacité qui augmentera votre mobilité sur le terrain tout en continuant de Visé. Si vous débutez dans le mode multijoueur de CoD WW2 et que vous n’avez pas l’habitude de ce type de jeu, vous devriez commencer avec cette division.

Récompenses de la division Infanterie :

  • Niveau 1 : Baïonnette, elle vous permet de réaliser une charge meurtrière et tuer un ennemi au corps à corps.
  • Niveau 2 : Vous pouvez équiper un accessoire supplémentaire sur votre arme principale.
  • Niveau 3 : Obtenez des chargeurs supplémentaires qui augmentent le nombre de munitions que contiennent vos armes.
  • Niveau 4 : Compétence qui augmente votre vitesse de déplacement tout en continuant à viser vos adversaires.

Récompenses de Prestige de la division Infanterie :

  • Viseur – Vous subirez moins d’oscillation et vous déplacerez plus vite en visant.
  • SVT-40 – Puissant fusil semi-automatique capable de mettre à terre un ennemi en seulement deux coups.


La division Aéroportée de Call of Duty WW2 à quoi elle sert ?


guide-divisions-multijoueur-call-of-duty-ww2-aeroportee

La division aéroportée de CoD WW2 est spécialiste des armes de type Mitraillettes (SMG). Parfait si vous aimez un style de jeu nerveux, et pouvoir couvrir vos coéquipiers. Les joueurs de la division aéroportée disposent de grenades fumigènes, ils peuvent les utilisés pour couvrir leurs alliés sous le feu, ou encore désorienter leurs ennemis. Ce qui permet de combler les lacunes des mitraillettes SMG, notamment sur la portée de ces armes qui n’est pas idéale.

Les joueurs de la division Aéroportée disposent également de silencieux qu’il est possible d’ajouter au bout d’une arme pour tuer en toute discrétion les opposants adverses dans un nuage de fumée sans que la mini-map ne trahisse leur position.

Récompenses de la division Aéroportée :

  • Niveau 1 : Possibilité d’ajouter un silencieux sur une arme pour ne plus apparaitre sur la mini-map lors des tirs.
  • Niveau 2 : Capacité qui permet de sprinter sur une plus longue distance.
  • Niveau 3 : Compétence qui permet au joueur Aéroportée de traverser plus vite les obstacles de la MAP.
  • Niveau 4 : Nouveau boost de sprint pour être encore plus rapide.

Récompenses de Prestige de la division Aéroportée :

  • Énergique – Permets de récupérer plus rapidement juste après un sprint et de ne plus subir de dégâts lors d’une chute élevée.
  • MP-40 – Une mitraillette (SMG) automatique qui offre un recul modéré et une cadence de tir stable.


La division Blindée de Call of Duty WW2 à quoi elle sert ?


guide-divisions-multijoueur-call-of-duty-ww2-blindee

Une division lourde spécialisée dans les fusils mitrailleurs (LMG). Il s’agit de soldats résistants qui disposent d’armement lourd. Le blindé est capable de poser sur le terrain son fusil mitrailleur à l’aide du bipied qui offre plus de stabilité et de précision. Les chargeurs sont gonflés à bloc et peuvent tirer de longues rafales de balles avant un rechargement total.

Les compétences du blindé lui permettent d’encaisser plus de dégâts notamment les dégâts d’explosif. Il s’agit certainement de la classe la plus adaptée pour les joueurs qui misent sur la résistance et la puissance de feu.

Récompenses de la division Blindée :

  • Niveau 1 : Permets de déployer sur le terrain un bipied pour augmenter la précision et la stabilité d’un fusil mitrailleur (LMG).
  • Niveau 2 : Immunise le joueur aux effets de souffle et aux équipements tactiques sur le terrain.
  • Niveau 3 : Réduis de façon significative les dégâts de feu.
  • Niveau 4 : Réduction des dégâts des explosifs et des grenades sur le champ de bataille.

Récompenses de Prestige de la division Blindée :

  • Planqué – Permets d’être averti lors d’un lancer de grenade et offre aux joueurs blindée une meilleure résistance aux explosifs. En outre, réinitialise la mèche d’une grenade MK2 lors d’un renvoi.
  • MG 42 – Un fusil mitraillette (LMG) puissante qui dispose d’une cadence de tir très élevée et d’un recul moyen.


La division Montagne de Call of Duty WW2 à quoi elle sert ?


guide-divisions-multijoueur-call-of-duty-ww2-montagne

La division Montagne est l’une des plus puissantes de CoD WW2, et elle s’adresse aux joueurs qui apprécient particulièrement les fusils de précision (sniper). En adoptant la division Montagne, vous serez l’ombre de vos alliées, capable d’afficher les noms de vos ennemis à l’écran lorsqu’ils sont en vue.

Les compétences de la division Montagne permettent aux joueurs qui l’adoptent de se déplacer silencieusement, d’être invisible aux appareils de reconnaissances ou encore invisible aux bonus de série de points. Être en mesure de se déplacer telle une ombre, de marquer ses ennemis et être indétectable aura pour effet de créer un cocktail mortel sur le champ de bataille de CoD WW2.

Récompenses de la division Montagne :

  • Niveau 1 : Compétence de tireur d’élite pour que le viseur tressaille moins lorsque le joueur maintient la touche pour retenir la respiration du personnage.
  • Niveau 2 : Compétence qui permet d’être totalement invisible face aux appareils de reconnaissances des adversaires.
  • Niveau 3 : Permets d’être invisible face aux bonus de série de points des adversaires.
  • Niveau 4 : Capacité qui offre la possibilité aux joueurs de se déplacer silencieusement.

Récompenses de Prestige de la division Montagne :

  • Furtif – Permets de se déplacer silencieusement et de faire des déplacements plus rapide en position accroupie.
  • KAR98K – Puissant fusil de précision qui sera en mesure de tuer n’importe quel adversaire en une seule balle.


La division Expéditionnaire de Call of Duty WW2 à quoi elle sert ?


guide-divisions-multijoueur-call-of-duty-ww2-expeditionnaire

Vous êtes du genre à tout vouloir faire exploser sur le terrain ? La division Expéditionnaire est certainement un bon choix pour vous. Vous serez équipé d’un puissant fusil à pompe qui sera mortel à courte distance et qui ne laissera aucune chance aux autres joueurs qui vous approche d’un peu trop près.

Et comme si ça ne suffisait pas, les compétences de la division Expéditionnaire offrent aux joueurs des cartouches incendiaires et des équipements tactique et mortel.

Récompenses de la division Expéditionnaire :

  • Niveau 1 : offre aux joueurs Expéditionnaires des cartouches incendiaires à équiper aux fusils à pompes.
  • Niveau 2 : Une compétence qui permet de s’équiper de pièces d’équipement tactique et mortel.
  • Niveau 3 : Offre à l’Expéditionnaire la capacité à lancer les équipements tactique et mortel plus loin, plus vite et tout en sprintant.
  • Niveau 4 : Compétence qui permet aux joueurs de récupérer l’équipement sur les ennemis tombés au combat.

Récompenses de Prestige de la division Expéditionnaire :

  • Inconscient – Permets d’obtenir un NO69 britannique comme charge d’équipement tactique et offre un emplacement supplémentaire pour un équipement mortel.
  • Fusil à canon scié – Un fusil à canon qui propagera le feu et qui sera mortel à courte portée. Infligez de lourds dégâts et ne laissez aucune chance à vos adversaires.

Le mot de la fin sur les divisions du mode multijoueur de Call of Duty WW2 !

Le choix de la division à rejoindre est à déterminer en fonction de votre style de jeu préféré et le type de joueur que vous êtes. Choisissez par affinité et apprenez à tirer parti des points forts et des points faibles de votre division du multijoueur de CoD WW2 pour avoir l’avantage du terrain. Si une division ne vous correspond pas, vous pourrez très bien changer par la suite !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top